Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, everlast a dit :

Hardy avait repris Suzanne aussi et en français (le texte est très beau)..la réverbération donnait un côté étrange et fantomatique à ce titre.

Je n'arrive pas à écouter l'extrait de Nolwenn, tant pis.

 

A t-on le droit de dire que Françoise Hardy est nettement plus habitée en interprétant cette chanson ? 

Lien vers le commentaire

Je trouve la version de Nolwenn fade.

 

Quant au clip, je ne demande pas qu'elle sautille dans les champs mais une vraie vidéo mise en ligne sur youtube ce qui amènerait un minimum de curiosité vu qu'elle est peu diffusée en radio.

L'album paraît dans 15 jours et pas grand monde (hormis ceux qui la suivent) ne sait qu'il va sortir.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, DexterMorgan a dit :

Pour ceux qui ont accès au iTunes Store néerlandais, Suzanne est dispo au téléchargement ou pas ? 

Histoire que je n’attende pas minuit pour rien...

Pas de "Suzanne" à l'horizon DexterMorgan ;) 

 

Sinon pour ceux qui attendent encore un titre entrainant, relisez bien la description de l'album...

Je peux tout à fait comprendre la frustration qu'elle peut vous donner, mais au bout de 4 titres, je pense qu'il faut arrêter d'attendre quelque chose de plus pêchu pour "Folk".

 

giphy.gif

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Plus elle dévoile les titres et moins j’aime!!

Ce n’est absolument pas le fait que ça ne soit pas péchu qui me dérange. C’est juste hyper fade et sans aucune saveur. C’est monotone, plat, sans aucune émotions.

Et je dis ça alors que c’est très souvent les titres lents et doux de Nolwenn que je préfère (Inévitablement, Endormie, Feel good, Valse au sommet, me and you, Greensleeves, Siuil a ruin, Femmes d’irlande, Sur mes lèvres, A dream).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico19 a dit :

Plus elle dévoile les titres et moins j’aime!!

Ce n’est absolument pas le fait que ça ne soit pas péchu qui me dérange. C’est juste hyper fade et sans aucune saveur. C’est monotone, plat, sans aucune émotions.

Et je dis ça alors que c’est très souvent les titres lents et doux de Nolwenn que je préfère (Inévitablement, Endormie, Feel good, Valse au sommet, me and you, Greensleeves, Siuil a ruin, Femmes d’irlande, Sur mes lèvres).

C'est tout à fait mon ressenti.
Là j'ai quand même un peu l'impression que c'est générationnel.
Pourtant, j'ai à peu près le même âge que Nolwenn et ce qu'elle propose ne me touche pas sur cet album. Je trouve ça niais alors par le passé certaines de ces ballades me plaisaient.

 

Pour l'expression, "donnez moi une corde", c'était une expression façon de parler. Certains l'ont compris. Un peu de distance...
Le morceau me parait plat et vraiment mollasson comme celui d'Higelin.  Je lui demande pas de nous faire nous dandiner en soirée, mais que les musiques ou les textes nous touchent un minimum.  Elle chante même plus, elle parle sur Suzanne. On dirait qu'elle parle à un psy d'une voix monocorde.?

  • Like 2
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bambi95 a dit :

Restes à  attendre tous les titres  en entier!...Écouter en entier me fait souvent déjà voir un aperçu des titres que je vais préférer,j'ai connu presque tous ces titres dans ma jeunesse....

 

Ce disque est clairement fait pour ta génération Bambi ou celle juste avant la mienne. Et il y a pas de mal il en faut pour tout le monde. Si j'ai bien compris, ce sont les chansons que sa maman écoutaient quand elle etait petite (pas sûre de ce que j'affirme  à voir). Je suis de la génération de Nolwenn, je ne connais pas grand chose dans ce qu'elle a choisi non plus. 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Caudalie a dit :

Elle chante même plus, elle parle sur Suzanne. On dirait qu'elle parle à un psy d'une voix monocorde.?

 

As-tu déjà écouté la version de Léonard Cohen (l'originale donc) ?

Il ne chante pas plus, si ce n'est encore moins.

La version de Nolwenn, sur l'extrait dévoilé, semble être assez proche de l'originale niveau phrasé. J'ai l'impression d'entendre Cohen avec une voix de fille.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Babouchka a dit :

 

Ce disque est clairement fait pour ta génération Bambi ou celle juste avant la mienne. Et il y a pas de mal il en faut pour tout le monde. Si j'ai bien compris, ce sont les chansons que sa maman écoutaient quand elle etait petite (pas sûre de ce que j'affirme  à voir). Je suis de la génération de Nolwenn, je ne connais pas grand chose dans ce qu'elle a choisi non plus. 

 

Babouchka,mes enfants sont aussi de la génération de Nolwenn,ma fille avait des cassettes de Yves Duteil,dont j'étais fan à  l'époque.Sûr ça parle à  ma génération et aux jeunes de la trentaine dont les parents écoutaient ces chanteurs.Et à ceux qui découvriront ces chanteurs grâce aux reprises de Nolwenn avec Folk.Et vont donc aussi écouter les versions originales!

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...