Aller au contenu

Messages recommandés

Le 15/10/2018 à 00:05, Bambi95 a dit :

On ne va pas se plaindre que Nolwenn dévoile 3 titres pour son album de reprises Folk,car enfin,elle sort du silence!

Gemme était un bijou d'album plein de pépites,c'est l'arrêt de l'exploitation mystérieuse,incompréhensible qui l'a empêché d'être disque de platine,elle en a vendu tout de même  + de 80000 en physiques dans un contexte difficile et Gemme avec les autres chansons d'autres albums fait un tabac sur scène et festivals!☺️

Après si tu n'as pas aimé Gemme,c'est affaire de goût .

Pour la promo  Folk,elle s'y prend pas mal du tout!

Ensuite ça plaît ou pas,c'est tout!...

De un, désolée de t'avoir " écorchée " l'autre jour Bambi. J'étais très énervée et j'ai pris ton commentaire  comme un reproche. 

 

Gemme est un album qu'elle adore ça se voit sur scène. J'ai trouvé son travail gigantesque moi à Nolwenn en allant la voir.  Elle prend du temps pour faire les choses mais elle les fait hyper bien. Même mieux que certains artistes de sa génération ! 

Que la promo de Gemme se soit arrêtée c'est une chose et Dieu sait que ça me frustre.  Mais on ne sait absolument rien des coulisses. Mieux vaut arrêter de spéculer, ça sert à rien. M'enfin on peut râler y à de quoi ?

Et si pour la promo de folk nolwenn s'y prend mieux ben c'est peut etre aussi qu'elle a appris ses erreurs et qu'elle avance.

M'enfin elle ne fait peut être pas mieux elle a peut être juste découvert les réseaux sociaux entretemps ; -)

 

J'ai fait du théâtre pendant longtemps. Je dis pas ça pour vous parler de ma vie mais pcq qqch m'est venu à l'esprit. Quand on entamait une saison on savait déjà  ce qu'on jouerait la saison suivante et on avait déjà des projets pour celle d'après. Nolwenn travaille peut être de cette façon. Et elle l'aura lâché au début de la promo de Gemme.

Pour une fois qu'elle parle, on  va pas râler ; -)

 

Sur scène elle a présenté folk comme une suite de Bretonne. Son argument c'est que Alan Stivell est le premier artiste d'inspiration folk et que donc enchaîner avec Folk c'est normal.... 

Il y a donc une logique  (bien à elle je vous l'accorde) dans ce projet.

Non mais c'est important moi si elle ne l'avait pas dit je n'aurais jamais fait le lien

 

Mon compagnon, comme beaucoup de personnes, préfère nolwenn dans un style de reprises, chanson française, etc. Quand j'en ai parlé avec lui je me suis rendue compte qu'il y avait un public qui l'aime pour ça (mais pourquoi svp ? Pourquoi ? ??? Mdr) Il attend l'album plus que moi ? Je connais plein de gens autour de moi qui préfèrent nolwenn dqns ce registre.   Quelque part elle fait plaisir à cette partie de public. Il aime moins quand elle fait de la pop. Et pourquoi pas ? C'est son droit et il n'est pas le seul à le penser. 

Dommage pour nous. Mais c'est comme ça. 

 

Ce qui est sur c'est qu'elle ne laisse pas les gens indifférents. C'est déjà pas mal. 

 

Allez sur cette parenthèse qui a pris 3 pages je vous laisse.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Babouchka a dit :

De un, désolée de t'avoir " écorchée " l'autre jour Bambi. J'étais très énervée et j'ai pris ton commentaire  comme un reproche. 

 

Gemme est un album qu'elle adore ça se voit sur scène. J'ai trouvé son travail gigantesque moi à Nolwenn en allant la voir.  Elle prend du temps pour faire les choses mais elle les fait hyper bien. Même mieux que certains artistes de sa génération ! 

Que la promo de Gemme se soit arrêtée c'est une chose et Dieu sait que ça me frustre.  Mais on ne sait absolument rien des coulisses. Mieux vaut arrêter de spéculer, ça sert à rien. M'enfin on peut râler y à de quoi ?

Et si pour la promo de folk nolwenn s'y prend mieux ben c'est peut etre aussi qu'elle a appris ses erreurs et qu'elle avance.

 

J'ai fait du théâtre pendant longtemps. Je dis pas ça pour vous parler de ma vie mais pcq qqch m'est venu à l'esprit. Quand on entamait une saison on savait déjà  ce qu'on jouerait la saison suivante et on avait déjà des projets pour celle d'après. Nolwenn travaille peut être de cette façon. Et elle l'aura lâché au début de la promo de Gemme.

Pour une fois qu'elle parle, on  va pas râler ; -)

 

Sur scène elle a présenté folk comme une suite de Bretonne. Son argument c'est que Alan Stivell est le premier artiste d'inspiration folk et que donc enchaîner avec Folk c'est normal.... 

Il y a donc une logique  (bien à elle je vous l'accorde) dans ce projet.

 

Mon compagnon, comme beaucoup de personnes, préfère nolwenn dans un style de reprises, chanson française, etc. Quand j'en ai parlé avec lui je me suis rendue compte qu'il y avait un public qui l'aime pour ça. Il attend l'album plus que moi ? Je connais plein de gens autour de moi qui préfèrent nolwenn dqns ce registre.   Quelque part elle fait plaisir à cette partie de public. Il aime moins quand elle fait de la pop. Et pourquoi pas ? C'est son droit et il n'est pas le seul à le penser. 

 

Ce qui est sur c'est qu'elle ne laisse pas les gens indifférents. C'est déjà pas mal. 

 

Allez sur cette parenthèse qui a pris 3 pages je vous laisse.

Merci Babouchka pour ton post si sincère et vécu!J'aime beaucoup te lire,je ne t'en ai jamais voulu!Tu es respectueuse et spontanée....Chacun a ses réactions et avec un bisounours nolwennien comme moi,ce n'est pas toujours facile!?Mais il faut de tout sur CIF!En essayant de corriger un peu ce qui ne cadre pas avec l'esprit Cifien.J'essaie,j'essaie...

Sinon voir Nolwenn sur scène nous apprend beaucoup sur Elle,son travail d'artiste,hors promo....

  • Like 2
Lien vers le commentaire

3 extraits déjà dévoilés , tout comme pour l'ère Gemme, et en effet je m'imagine parfaitement l'écouter au bord de la cheminée ... pendant ma sieste !

SO far away se détache un peu mais il se dégage une monotonie commune aux titres qui me laisse penser un album soporifique et chiant !

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , j’espère que la magie Nolwennienne opérera. Pour le moment je ne ressens aucune excitation autour de ce ^projet, j'aime bien la micro vidéo de so far away , celle de je ne peux plus dire je t'aime est déprimante ...

 

Allez Nolwenn, je crois en toi, tu as gardé les pépites au chaud pour nous réchauffer avec l'arrivée de l'hiver le 2/11 !!

Lien vers le commentaire

Chanson que je ne connaissais que dans sa version originale par L. Cohen.

Je la découvre donc en français (j'avais fait le choix de ne pas l'écouter quand on a su qu'elle figurait dans la tracklist).

Je trouve qu'elle sonne moins bien en français, mais à force d'écoutes je pense que je m'y ferais.

 

Par contre j'aime ce petit clip !

Si elle a fait ça pour chaque chanson, elle aura mon respect pour cette ère, peu importe la façon dont elle la mène !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas mal son "Suzanne", j'aime beaucoup sa manière de chanter. 

 

Sinon on dirait bien qu'elle nous dévoile les titres dans l'ordre qu'ils ont dans l'album... 

1 . JNPPDJT

2. So Far Away

3. Diabolo Menthe

4. Suzanne

 

Si on suit cette logique, le prochain extrait devrait être (pour mon plus grand bonheur) la piste 5. "Virages" ❤️❤️❤️❤️ Yeeeeeeees !

 

Je ne peux plus d'attendre ce titre, je ne tiendrais pas jusqu'au 2 novembre !!!

 

 

Bonne soirée à vous tous ! :musique11:

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...