Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Caudalie a dit :

C'est quoi la vérité? ?

Un seul putain de clip, promo arrêtée au bout de 15 jours à peine, Gemme qui sort en téléchargement une semaine après son annonce, absence de communication sur les réseaux sociaux, auto-managériat chaotique... On va pas refaire l'histoire hein mais les faits sont là. Quelques efforts de plus (principalement un clip pour Trace ton chemin qui commençait à prendre en radios et en streaming) et elle décrochait les 15.000 exemplaires nécessaires au disque de platine qui auraient fait que personne ne parlerait de demi-échec aujourd'hui, et encore moins pour des raisons bidons comme "album trop ambitieux" 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Enfin l’article vient de Platine. 

Qui est un super magazine, mais où les journalistes sont bourrés de parti pris...

Donc “album trop ambitieux” est une jolie manière de ne pas blâmer Nolwenn et son équipe pour la gestion calamiteuse de Gemmes et de rester “amis”. 

 

Le pire pour moi étant cette “réédition”, dont je me demande encore à quoi servent les remix (même pas sortis en digital, quoi.....). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ElWeon a dit :

Le pire pour moi étant cette “réédition”, dont je me demande encore à quoi servent les remix (même pas sortis en digital, quoi.....). 

Ah bon? Y a eu une réedition de Gemme? Je l'ignorais... ? 

 

Lorsque l'album est sorti il y a eu un gros matraquage en télé où ils ont surfé en parallèle sur son accouchement (pour la radio je ne sais pas, je n'écoute pas trop)

Le premier single ne m'a pas plu et même à force de matraquage je n'ai pas aimé.

J'ai acheté l'album en digital par curiosité et je n'ai pas trop aimé à part 2 ou 3 titres. 

Il est vrai qu'ils ont eu l'air de vite abandonner la promo de cet album et que Nolwenn elle-même a peu communiqué dessus par la suite.

 

Pour "Folk" je ressens un peu le même truc mais à moindre coût vu les clips.

La promo est floue non?

Quel single va être mis en avant? 

Il y a 3 titres qui ont été présentés. On dirait des ballons d'essai pour prendre la température.

 

Lien vers le commentaire

On ne va pas se plaindre que Nolwenn dévoile 3 titres pour son album de reprises Folk,car enfin,elle sort du silence!

Gemme était un bijou d'album plein de pépites,c'est l'arrêt de l'exploitation mystérieuse,incompréhensible qui l'a empêché d'être disque de platine,elle en a vendu tout de même  + de 80000 en physiques dans un contexte difficile et Gemme avec les autres chansons d'autres albums fait un tabac sur scène et festivals!☺️

Après si tu n'as pas aimé Gemme,c'est affaire de goût .

Pour la promo  Folk,elle s'y prend pas mal du tout!

Ensuite ça plaît ou pas,c'est tout!...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Caudalie a dit :

 

Pour "Folk" je ressens un peu le même truc mais à moindre coût vu les clips.

La promo est floue non?

 

 

Pour Gemme la promo avait commencé avant le 1er septembre (date de sortie de l'album) car elle était enceinte et que c'était du pain béni pour les audiences.

Puis juin/juillet = émissions musicales à gogo qu'il serait bête de manquer vu la pauvreté de celles-ci le reste de l'année.

 

Novembre c'est un autre contexte, attendons la sortie de l'album pour parler de promo floue. Elle a tout intérêt à attendre la sortie et qu'on se rapproche de noël pour faire une vraie promo.

 

Il y a 6 heures, Caudalie a dit :

 

Quel single va être mis en avant? 

Il y a 3 titres qui ont été présentés. On dirait des ballons d'essai pour prendre la température.

 

 

Comme pour Bretonne. Ce n'est donc pas forcément annonciateur de gros flop ou de projet bancal.

N'oublions pas que pour Gemme, Bien plus précieux, Ce que je suis et Gemme single ont aussi été disponibles avant le 1 septembre.

Vu qu'en concert elle chante So Far Away et qu'il est le seul à passer en radio, je pense que ce pourrait être lui le single "officiel".

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La com' nest pas terrible !

Mais bon perso je m'en fiche, c'est un album de reprises, on s'en fiche je pense. C'est la promo idéale de présenter plusieurs titres pour ce type de projet. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...