Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Mehdi a dit :

Ils balancent un titre vendredi dernier qu’ils mettent en vente mais qui ne passera donc pas en radio car ce n’est pas le premier single. Ils passent en revanche un titre qui EST le premier single mais qui n’est pas en vente. Mais quelle équipe de bras cassés.

J'avoue je ne comprends pas, ils auraient du mettre en vente le premier  single ce vendredi avec la sorti d'un beau clip ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nico19 a dit :

Elle ferait mieux de sortir un album de reprise de ses propres chansons qui n’ont pas été exploitées!! 

 

Alors je propose:

 

14 février 

Le rêve des filles (en conservant Les chimères en intro)

L’enfant cerf volant

You get me

Amis des jours de pluie

Je ne serai jamais ta parisienne

Brest

Ophelia

Limitless

Pourtant

Run it down

 

Moi je l’achète direct!!!

 

 

 

Je me suis fait cette playlist. Ça envoie du lourd... mais pourquoi elle n’a donc jamais exploité ces titres?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La pochette est magnifique.

 

Je pense qu'ils (maison de disque) visent des ventes autour de 20000 à 40000 exemplaires comme ça ils rentrent dans leurs frais. Ils espèrent surtout une bonne tournée qui est aujourd'hui bien plus rentable que les ventes d'albums.

Ça permet à Nolwenn de reste dans l'actu.

Lien vers le commentaire

C'est un album réalisé avec les moyens financiers de Mercury (major) par les moyens artistiques (Ducol, Koella, Annegarn...) de Tôt ou tard (indé). On est dans le positionnement semi-popu semi-indé.

Semi-popu : on sort officiellement la reprise la plus bateau, "So far away from LA", pour espérer vendre un max de galettes.

Semi-indé : on sort officieusement la reprise plus artisanale d'Higelin comme une forme d'hommage pour montrer de la crédibilité artistique.

 

Nolwenn a toujours eu les fesses entre 2 chaises, l'une indé l'autre popu. Je suis ravie qu'elle ait trouvé des partenaires pour poser sa fesse indé.

 

Le jour où elle signe chez Tôt ou tard, plusieurs ici qui ont une grille de lecture mainstream vont être en PLS.

 

PS : Je suis d'accord avec Man with no name. Probablement même que si c'était un label indé qui avait géré ses albums précédents ce sont les chansons que vous auriez voulu voir sortir qui seraient sorties.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mehdi a dit :

Ils balancent un titre vendredi dernier qu’ils mettent en vente mais qui ne passera donc pas en radio car ce n’est pas le premier single. Ils passent en revanche un titre qui EST le premier single mais qui n’est pas en vente. Mais quelle équipe de bras cassés.

 

C'est totalement ça...

Par contre aucun photoshoot n'a été fait ?! Je ne veux pas des illustrations ou des dessins sur tout le livret de l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Chocolatine a dit :

Bon sang mais t'as raison, elle nous met des références à ses anciens albums donc on avait raison sur le coeur de Gemme, et l'oeil qui pleure ça voudrait dire quoi ? 

 

Je pense que chaque single aura un petit quelque chose d'un précédent.

So Far away c'est les plumes, rien d'autre. L’œil qui pleure c'est (je pense) un clin d'oeil (vous l'avez ? ahah) à la tristesse d'être loin de L.A.

 

En tout cas j'aime beaucoup le visuel.

Je suis quand même triste de pas voir de photos, mais je préfère que l'absence de photos soit sur un album de reprise que sur un original, où j'aime découvrir son nouvel univers en photo. Cela m'avait d 'ailleurs un peu manqué sur le cat et ofdl.

 

Du coup je me questionne sur la pochette de l'album, et j'aime tellement les 2 visuels des 2 premiers titres que j'aurais bien vu une  mosaïque des représentations graphiques des 13 chansons. En tous cas j'aimerais les avoir dans le livret ou en petites fiches avec les paroles (comme pour le cat, j'avais adoré le concept).

 

 

Sur l'article posté par Bambi on peut lire qu'elle reprend aussi  Jean-Michel Caradec. Erreur ou pas ? Cela expliquerait peut-être pourquoi elle chante "Ma Bretagne quand elle pleut" en concert, entre Landslide et Ma Bretagne, c'était un gros gros indice sur l'album Folk.

On apprend aussi qu'il y aura 13 chansons. Plus il y en a mieux c'est, mais ses albums de reprises ont toujours plus de pistes que les originaux, c'est un peu frustrant.

 

Pour Caradec, je sais pas pourquoi je verrais bien "Si ma vie est belle". Je trouve que ça colle parfaitement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

À l'exception des visuels, rien ne m'emballe. 

Passé mon coup de déprime du week-end, je ne retiens pas grand-chose du premier extrait dévoilé (puis même si c'est joli et mignon, c'est pas non plus assez transcendent pour que j'achète sa galette) et son lead single m'a fait l'effet d'une grosse douche froide. 

Y'a des chances que cette ère se fasse sans moi. Vu comme c'est parti. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Blow a dit :

Le 1er single vient d’etre envoyé aux radios !

on a deux pochettes ! 2 pochettes pour deux titres différents ! C’est un miracle ?

 

 

 

 

 

 

C’est dingue, quand même que ce ne soit pas ses comptes officiels qui dévoilent la pochette. Au moment où on l’envoi aux médias, ils savent très bien qu’elle sera diffusée! Mais rien de surprenant en même temps de la part de Nolwenn!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...