Aller au contenu

Messages recommandés

http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-107990.html

 

Selon les informations de Pure Charts, Nolwenn Leroy réinterprétera également un titre de Jacques Higelin ou d'Yves Duteil sur ce disque exclusivement chanté en français et enregistré en live. Bonne nouvelle : cet album, arrangé par Clément Ducol (Camille, Vianney...), sortira au début du mois de novembre, même si la date n'est encore arrêtée.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Merci Hello.

Contrairement à certains ici, ces titres et ces auteurs me rassurent.

Quand avait fuité Sacré Géranium j'avais eu peur qu'elle parte dans quelque chose d'un peu loin de la musique/de l'univers  que j'écoute. 

 

Je suis d'accord avec je ne sais plus qui (pardon) qui disait que pour lui ces chansons et chanteurs faisaient partie de la variété française et non du folk. Je pense que tout sera dans la reorchestration et l'interprétation.

 

J'ai tellement hâte ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cela me donne l’impression qu’on retrouvera l’intimité de sa tournée acoustique avec ce nouvel album. ?Dommage que cela ne soit pas avec son répertoire, mais c’est toujours bon à prendre ?

Je vois finalement une sortie fin novembre/ début décembre au vu de la concurrence du 11eme mois de l’annee. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

J'imagine bien celui-là.

BOF

 

Sinon que des titres en français ?

J'espère que ce n'est pas officiel. Vraiment partant pour de l'anglais, bien plus que pour ses albums originaux d'ailleurs.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

???

 

Citation

citation

 

Option Musique

Nolwenn Leroy est l’invitée de Stéphane Thiébaud dans derrière les notes ce dimanche 16 septembre à midi. <strong>?</strong>

La photo a été prise fin Juin, notre animateur Stéphane Thiébaud rencontrait Nolwenn Leroy au Red Pigs Festival. ?

41632298_2106602436017436_45815538077789

Replay du début de semaine :

 

  https://www.rts.ch/play/radio/derriere-les-notes-express/aud io/nolwenn-leroy?id=9806185
 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, JuliaRoberts a dit :

Jacques Higelin et Yves Duteil, c'est folk ?

 

Pour moi non mais bon le folk ça s'associe à tellement de choses !

Une petite guitare de fond et ploufff.

J'ai fouillé un peu,on y trouve pas mal d'articles qui évoquent le style folk pour ces artistes.

Souvent "Ils se sont inspirés de la folk américaine pour..." et finalement chez nous c'est devenu ce qu'on appel de de la variété française. Jacques Higelin, ça sonne rock.

Elle nous l'expliquera hein :mdr:

 

Je me demande si ça sera aussi PERFECT que le projet "Bretonne" ! Elle maitrisait à 200% le projet. C'était tellement VRAI.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'attends bien évidemment d'écouter l'album mais cela ne me rend pas impatient.

En déplacement aujourd'hui, on parlait de cet album sur les ondes : "après l'échec relatif de son album Gemme qui s'est écoulé à 70.000 exemplaires, Nolwenn Leroy aime le risque, elle sortira en Novembre un album de reprises Folk [sont cités les auteurs que nous connaissons déjà].

 

Lien vers le commentaire

Nolwenn me touche tellement. Comment peut on lui reprocher d’être opportuniste et de vouloir faire du fric sur des reprises de Duteil et Higelin sérieusement ? Elle est unique par ses choix. Ça touche au cœur directement. Qui n’a pas appris « le petit pont de bois » à l’ecole ? C’est directement lié à Bretonne, je la ouvre très légitime. Ce projet a sa place dans sa discographie. Il faut arrêter d’y voir un coup de la maison de disques, il n’y a aucun flop à rattraper, ni d’accord un album de reprise donne droit à  un album original. Nolwenn n’a pas besoin d’universal Pour vivre, le jour ou elle claquera la porte ils seront dix à l’attendre avec un nouveau contrat en bas de chez elle. Elle se cale juste sur le modèle Voulzy à qui on ne reproche jamais de Se faire plaisir avec ses albums concept. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, farfadet a dit :

J'attends bien évidemment d'écouter l'album mais cela ne me rend pas impatient.

En déplacement aujourd'hui, on parlait de cet album sur les ondes : "après l'échec relatif de son album Gemme qui s'est écoulé à 70.000 exemplaires, Nolwenn Leroy aime le risque, elle sortira en Novembre un album de reprises Folk [sont cités les auteurs que nous connaissons déjà].

 

 

 

Donc le journaliste a vu l'article de Purecharts, puis il a retranscrit à sa manière à la radio. Ça va m'énerver de lire ou entendre "Échec" pour Gemme, car ce n'est pas un échec (disque d'or) ni un grand succès, je suis d'accord... mais bon, je peux comprendre cette "confusion", car c'est aussi "un peu" le message qu'elle envoie avec le nouvel album de reprises qui arrive (même si Nolwenn en a fait illusion à la sortie de "Gemme"). 

 

giphy.gif

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...