Aller au contenu

Parcels - LP #2 "Day/Night"


Messages recommandés

Résultat de recherche d'images pour "parcels band"

 

 

Un topic pour les nouveaux rois du funk ? Les Australiens de Parcels sortent leur premier album le mois prochain chez Kitsuné et Because. 

Disco catchy avec des mélodies géniales, guitares funky, harmonies vocales planantes, chevelures rétro, et lead singer avec une moustache qui lui donne presque des faux airs de Franck Zappa. Parcels c'est un peu tout ça, le tout pour offrir une sorte de combot magique entre Jungle et Daft Punk ère RAM, en plus d'être une dinguerie en live. 

 

En janvier 2017, le groupe s'était révélé en lâchant le génial EP Hideout, porté par quelques bons tubes reconnaissables par leur titre en mode nom de fichier sans espace : Gamesofluck et ses guitares jouissives, Hideout et ses choeurs démoniaques :

 

 

 

Et puis y a eu la collab' écriture/prod avec Daft Punk : Overnight. Un single né de la rencontre des deux groupes en studio,  avec une touche supplémentaire apportée par le duo qu'on connaît bien, sans en faire un pastiche pour autant. Immense grower

 

 

 

 

Mais pour l'album rien de tout ça, parce que Parcels n'en pas resté là, a complexifié sa patte, ça se veut plus soul-pop et planant maintenant, entre deux gros tubes funk. C'est le disque je saigne à mort pour la rentrée. Je craignais une overdose de son à la "Overnight", mais il y a tellement de couleurs sur ce disque assez fat faut dire (12 titres parfois longs) mais avec de belles tueries et des balades aux prods assez riches et variées, en mode solo de piano ou percus exotiques. 

 

Extraits

 

 

 

 

Demain ils balancent l'artillerie lourde avec "Lightenup", un des principaux tubes du disque... 

 

Alors on danse ? 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "parcels band"
 

Site webFacebook

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Double album "Day/Night", 23 titres, sorti vendredi. Ils sont fous, et brillants. C'est ambitieux et hyper accessible en même temps. 

 

J'étais à la release party, juste magique

 

 

 

Le son est parfait mais on entend rien venir de la fosse qui était pourtant en feu, c'est chelou !!

 

Day/Night: Parcels, Parcels: Amazon.fr: CD et Vinyles}

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je découvre seulement l'album et j'aime beaucoup ce que j'entends ! Certes, il est long mais très plasant. Je retiens surtout Somethinggreater, Thefear, LordHenry et surtout Outside pour lequel j'ai un coup de coeur (la chanson dure plus de sept minutes mais je n'ai pas vu le temps passer !). C'est un album qui s'apprivoise, qui mérite plusieurs écoutes je pense. Très bon album !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2018 à 10:57, Oui mais Non a dit :

Oh un topic sur Parcels ! A part nous deux ici, ça n'intéressera pas grand monde. Mais ne boudons pas notre plaisir ?

 

Ohhh mais non voyons :D

Perso j'avais pas vu qu'il y avait un topic, mais j'avais adoré le premier album. Je les avais vu en concert à Nantes à l'époque, c'était graaaave cool !

Content de voir qu'ils ont sorti un nouvel album, faut que j'aille écouter ça ! 23 titres par contre, ils ne font pas les choses à moitié les mecs :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...