Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, andrewlebarbare59 a dit :

 

Ça donne quoi en nombre d'entrées ?

 

$200M en 2018 aux Etats-Unis représente environ 30M d'entrées. 

 

Pour te faire une idée, le film ayant réalisé le plus d'entrées de tout les temps aux US est "Autant en emporte le vent" en 1939 avec 200M d'entrées. Titanic 135M d'entrées. Le Roi Lion 89M d'entrées. Les Indestructibles 2 (film de 2018) 64M d'entrées. 

 

30M d'entrées pour un film musical et en plus le 3eme remake d'une histoire déjà connue avec un budget de seulement $35M relève de l'exploit. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, andrewlebarbare59 a dit :

 

S'ils avaient opté pour un système de comptage d'entrées plutôt que de recettes, on en serait pas là quand même ^^'

 

Je sais pas si c'est plus pertinent car au final je crois que y a plus que la France qui compte en nombre d'entrées. 

 

les américains pensent qu'à l'argent, quand on voit bien un film qui est en 3d et en imax n'aura pas le même prix qu'un film en 2D va donc rapporter plus d'argent. 

C'est quand même la crise le cinéma américain même si ça rapporte plus d'argent en nombre d'entrées c'est catastrophique. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Maroine a dit :

 

Je sais pas si c'est plus pertinent car au final je crois que y a plus que la France qui compte en nombre d'entrées. 

 

les américains pensent qu'à l'argent, quand on voit bien un film qui est en 3d et en imax n'aura pas le même prix qu'un film en 2D va donc rapporter plus d'argent. 

C'est quand même la crise le cinéma américain même si ça rapporte plus d'argent en nombre d'entrées c'est catastrophique. 

 

Ben le nombre d'entrées, c'est ça qui fait cachet dans le temps... On voit bien dans le classement des films français qu'on a encore Harry Potter ou Titanic. Le classement par recettes est à mes yeux catastrophiques, vu que l'économie évolue et que les places n'ont plus la même valeur. C'est pour ça que je suis sceptique sur le fait que ASIB ait "dépassé" un film de 2001, pas sûr qu'au final il ait fait plus d'entrées que Pearl Harbor. Après, le système de recettes "ajustées" a aussi ses limites il me semble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gypsy Life a dit :

 

$200M en 2018 aux Etats-Unis représente environ 30M d'entrées. 

 

Pour te faire une idée, le film ayant réalisé le plus d'entrées de tout les temps aux US est "Autant en emporte le vent" en 1939 avec 200M d'entrées. Titanic 135M d'entrées. Le Roi Lion 89M d'entrées. Les Indestructibles 2 (film de 2018) 64M d'entrées. 

 

30M d'entrées pour un film musical et en plus le 3eme remake d'une histoire déjà connue avec un budget de seulement $35M relève de l'exploit. 

 

Donc en gros on en conclue qu'il y a de moins en moins de gens qui vont au cinéma aux US? Alors que les recettes sont de plus en plus grosses?

 

Pourtant en France les chiffres du cinéma m'ont l'air plutôt correctes (même si évidemment ce n'est pas le même marché)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gonzalez a dit :

Donc en gros on en conclue qu'il y a de moins en moins de gens qui vont au cinéma aux US? Alors que les recettes sont de plus en plus grosses?

 

Pourtant en France les chiffres du cinéma m'ont l'air plutôt correctes (même si évidemment ce n'est pas le même marché)

 

Oui et d'ailleurs on a autant de gros succès récents en vente d'entrées que de succès plus ancien. Je vois pas l'intérêt de faire croire l'inverse... Enfin si, ici je pense que je le vois très bien malheureusement ^^

Lien vers le commentaire

D'après Wikipedia, en France, c'est différent. On a eu un énorme pic des décennies 30 à 60, puis chute avec la TV et autres moyens de diffusion. Regain d'intérêt depuis les années 90 et l'apparition des multiplexes. Aujourd'hui, on est à un niveau comparable à la fin des 60s.

 

J'ignore quelle politique ils mènent aux USA vis-à-vis du cinéma, si le ticket de ciné a plus ou autant augmenté qu'en France. Mais ça serait intéressant de comprendre les deux marchés.

 

(Quand on sait que Star Wars 7 et Avengers: Infinity Wars figurent dans le top 4 des plus gros succès ciné de tous les temps dans le monde... Alors qu'en fait, non !)

Lien vers le commentaire
Le 03/12/2018 à 20:18, Gypsy Life a dit :

A Star Is Born dépassera les $200M au box office américain fin décembre . Et les 2 millions d'entrées en France début janvier. 

Can't wait de vous citer quand ce que je viens de dire se réalisera.  

 

 

OH WOW 

 

A Star is Born passed the $200M domestic mark after grossing an estimated $330K this weekend.

Total gross stands at $200.05M

 

 

https://mobile.twitter.com/BORReport/status/1076861527179710464

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...