Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

Comme d'habitude, un film avec une popstar a beaucoup (trop ?) d'engouement sur ce forum.

Il y a en tout cas également pas mal d'engouement chez le public français puisque ma salle était pleine.

 

A chaud, je suis assez déçu du résultat.

Le début est superbe, on est directement mis dans le sujet avec cette scène d'ouverture où Bradley Cooper chante formidablement bien. Sa rencontre avec Ally chez les drag queens, c'est mignon tout plein.

La suite est beaucoup moins convaincante. Comme certains l'ont dit, on nous étale un ramassis de clichés sur le monde de la musique, chose que l'on n'a jamais vue au cinéma, mais alors jamais... L'ascension d'Ally que l'on peut qualifier de fulgurante m'a complètement déstabilisé. Tout est allé très vite, et en même temps on en voyait trop peu pour que ça paraisse crédible.

L'apothéose est atteinte lors de la scène aux Grammys. A croire que le couac devait forcément se passer comme ça et à cet endroit précis. Les 45 dernières minutes ont été un supplice pour moi. J'attendais juste que ça se termine. Et justement la fin ? Elle m'a laissé de marbre.

 

Heureusement le côté musical contrebalance bien le semi-échec scénaristique. J'ai adoré chaque scène de concert/en studio/au piano, sauf la dernière où je n'ai ressenti aucune émotion.

 

Allez ça mérite bien un 3/5 quand même.

  • Like 9
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Phunk Spector a dit :

Il manque aussi la Chine, qui est quand même devenu un gros marché. Toujours pas de date par contre.

 

Il ne sortira jamais en Chine, pour la simple raison que tout ce que Gaga fait est banni de Chine depuis sa rencontre avec le Dalai Lama... ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Will* a dit :

Comme d'habitude, un film avec une popstar a beaucoup (trop ?) d'engouement sur ce forum.

Il y a en tout cas également pas mal d'engouement chez le public français puisque ma salle était pleine.

 

A chaud, je suis assez déçu du résultat.

Le début est superbe, on est directement mis dans le sujet avec cette scène d'ouverture où Bradley Cooper chante formidablement bien. Sa rencontre avec Ally chez les drag queens, c'est mignon tout plein.

La suite est beaucoup moins convaincante. Comme certains l'ont dit, on nous étale un ramassis de clichés sur le monde de la musique, chose que l'on n'a jamais vue au cinéma, mais alors jamais... L'ascension d'Ally que l'on peut qualifier de fulgurante m'a complètement déstabilisé. Tout est allé très vite, et en même temps on en voyait trop peu pour que ça paraisse crédible.

L'apothéose est atteinte lors de la scène aux Grammys. A croire que le couac devait forcément se passer comme ça et à cet endroit précis. Les 45 dernières minutes ont été un supplice pour moi. J'attendais juste que ça se termine. Et justement la fin ? Elle m'a laissé de marbre.

 

Heureusement le côté musical contrebalance bien le semi-échec scénaristique. J'ai adoré chaque scène de concert/en studio/au piano, sauf la dernière où je n'ai ressenti aucune émotion.

 

Allez ça mérite bien un 3/5 quand même.

 

Même avis, le scénario tient en 3 lignes et ça devient très vite un problème. C’est super mal raconté, ça va trop vite mais c’est quand même chiant ce qui est quand même un comble. 

Les séquences musicales sont les plus réussies justement parce qu’elles racontent bien l'intimité de ce couple alors que le reste du film échoue à ce niveau là. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je viens de le voir !

L'alchimie du couple n'est pas assez mis en avant (hors musique) pour que le spectateur y voit clair.

D'accords avec vous sur ce point. Tout va très très vite.

 

La voix de française de Lady Gaga est vraiment atroce, ça colle tellement pas :mdr:

 

SPOILERS

 

Mais j'en tire principalement du bon tout de même. La première partie est tellement prenante, la deuxième beaucoup moins, le tournant  "Popstars" est CHIANT. Et ça se vaut aussi musicalement, on passe de belles chansons (les textes sont tellement beaux) à d'autres banales. Mais bon c'est en même temps clairement le but. La fin est très belle, ils auraient développé l'alchimie du couple un peu mieux et c'était le jackpot, dommage. Je crois que finalement il l'a sauve en se suicidant. Il lui offre une carrière d'artiste, une longévité. Elle fonçait dans le mur avec sa carrière de popstars, on y revient plusieurs fois dans le film. Malgré tout ses vices, il voyait très clair sur certains points. Et c'est pour moi ça le MUST du film, la capacité d'un artiste souvent dépassé, torturé mais qui voit très clair sur le monde qui l'entoure. J'ai trouvé Bradley Cooper PARFAIT et très juste  >>>

Un oscar pour lui, OUI, pourquoi pas.

 

La scène où on il se cantonne à être seulement guitariste au grammy est clairement la scène de trop dans le film, pas crédible et on pouvait s'en passer. Jamais vu ça dans le monde de la musique, si ? :mellow:

 

Concernant GAGA, oui elle joue bien, très bien mais son rôle ne demande pas une grande justesse, un grand acting non plus. Là où elle mérite de tout bouffer, où elle se surpasse c'est musicalement, c'est grandiose de ce coté. J'ai adoré, tout comme Brad.

Les scènes musicales entre eux sont canons. Les textes sont vraiment très beaux. "Shallow", "Always Remember Us This Way"... :throb:

Avec le film, c'est une évidence d'aimer ces chansons, ça résonne autrement tout de suite. J'espère qu'ils chopperont les récompenses de ce coté là.

 

GAGA était pour moi fini après "ARTPOP", incroyable tout ce qui se passe pour elle depuis 2/3ans, c'est dingue. Elle s’inscrit dans le temps. Ce film c'est aussi un peu son histoire. Je n'ai pas trouvé certaines scènes si clichés que ça sur l'industrie musicale justement, hormis toute la scène des grammys.

 

Hâte de les voir chanter à nouveau ensemble :throb:

 

awmdwi.gif

 

3.5/5

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'y suis allé ce weekend aussi. C'était sympa mais j'ai pas été renversé quoi. Je rejoins la majorité pour dire que les scènes musicales sont très réussies.

 

Je trouve Gaga bonne mais pas à la hauteur du buzz. Vu le succès critique, commercial et le buzz autour de sa perf, la nomination aux Oscars est presque assurée, quand bien même je ne la trouve pas méritée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...