Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

J'ai adoré moi aussi "La la Land" ?!!!

 

Pas vu ASIB mais j'ai du mal avec Lady GAGA, sa tête et son chant ne me reviennent pas, même si, sans se mentir, elle est quand même beaucoup mieux au naturel. 

 

J'ai entendu la chanson phare avec le clip "Shallow" et je trouve que sa voix fait tellement forcée...Je n'arrive pas a y trouver l'émotion qu'on lui donne. Bon par contre agréablement surprise par la voix de Bradley Cooper, vocalement pas mal.

 

Tellement plus touchée par la performance d'Emma Stone pour "The fools who dream" ❤️

 

Peut-être que s'il passe à la tv, je me laisserait tenter. Si la majorité a l'air de dire que son jeu d'actrice est plaisant alors pourquoi pas. 

  • Haha 3
  • Confused 4
Lien vers le commentaire

Très mitigé. 

J ai trouvé la 1ere partie intéressante, j étais très vite dans le film et je voyais 2 bons acteurs, très encourageant. La 2e partie est bâclée assez inutile et telephonée. J y ai finalement vu lady gaga et je ne voulais vraiment pas la voir dans ce film. Après tout ça le temps fut long, la chanson finale beaucoup trop Houstonesque et j ai du coup pas du tout été ému. 

Mais mitigé car Cooper comme gaga ont vraiment bien joué dans l'ensemble, la réa est assez soignée et quelques titres franchement sympas. 

Par contre à part pour la chanson, je crie au scandale si aux oscars, le film ou gaga sont nommés. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Bon, je viens enfin de le voir: Je trouve que gaga fait son job, mais, rien de transcendant sur le coup. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle et j'ai été largement plus intéressé par le rôle de Bradley que Gaga. A l'inverse  du commentaire précédent, j'ai trouvé que la première était très synthétique, voir trop. La construction de l'histoire est tellement rapide, et, on survole les choses. La seconde tente d'explorer les choses, ça reste en surface comme le debut. Le défaut du film repose sur ça, ça reste en surface sans jamais vraiment aborder les choses. Ça reste un agréable divertissement, mais, rien de plus. J'avoue qu'une nomination aux oscars pour gaga, ou encore pour le film serait largement exagérée et surestimee , tout comme son golden globe. Ça n'empêche pas que je serais ravi pour elle, mais, sans plus.

Lien vers le commentaire

On m’explique l’utilité de poster, chaque jour, les chiffres du box office journalier US ? 

Non que je trouve pas ça normal de poster des chiffres et d´en être content (le film le mérite, je posterais ma critique ce W-E), mais chaque jour c’est pas un peu abusé ? J’ai parcouru 15 pages et 1/4 d’avis . ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 4
Lien vers le commentaire

C'est utile pour les gens que ça intéresse. Il y en a pour tout le monde. Des avis il y en a eu davantage quand le film est sorti, aujourd'hui le topic vit plutôt grâce aux chiffres puisque la majorité des intéressés a posté sa critique. Et dans quelques semaines il vivra grâce aux nominations puis aux cérémonies. Si ça dérange il faut demander à créer un sous-forum dédié aux chiffres...

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ray Of Light. a dit :

J’ai parcouru 15 pages et 1/4 d’avis . ?

 

Perso je suis pas venu sur le topic depuis mercredi... et sur les dernières pages, j'ai parcouru beaucoup plus de post de gens qui se plaignent des chiffres, que de post de chiffres ou d'avis. Je peux comprendre que ça agace certains, mais au final là, c'est eux qui polluent le topic. Au bout d'un moment, on a compris.  Puis "le comparer à Dream Girls, Glitter ou Burlesque est ridicule etc "... c'est quand même un minimum intéressant de voir comment un film avec une popstar à l'affiche s'en sort par rapport aux autres films avec popstar déjà sorti auparavant. 

 

Quant à ceux qui disent " perso je l'ai pas vu mais c'est sûr qu'il arrive pas à la cheville de La La Land..." vraiment, quel est l’intérêt d'un tel commentaire ?  Si c'est pour avoir des "avis" comme ça, autant publier des chiffres. Puis si vous voulez plus d'avis, beh... allez voir le film et postez le votre ;)  Vu que oui, tout ceux parlant box office l'ont déjà vu et ont déjà posté leur avis en fait ... 

 

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu ASIB hier et vraiment, c'est pas un bon film DU TOUT ?

 

Gaga livre une performance honnête sans briller pour autant en dehors des passages musicaux. Elle n'est jamais un problème en tout cas. Cooper en revanche... À part le code couleur pour le maquillage (rose pétale : il a pas bu; rose fluo : il a pris 4 verres; rouge carmin : il est torché) et marmonner dans sa barbe, comme son frère de 120 ans lui a appris, on m'explique en quoi il joue bien ? Il porte la même expression sur sa gueule pendant 2h15, c'est tragique.

 

Le fil narratif est, comme beaucoup l'ont remarqué, l'immense handicap du film. La première heure du film n'est pas spécialement bien foutue (quand ils ne sortent pas de la bouche des drag queens, qui leur donnent du panache, les dialogues sont tout de même navrants), mais on a quelques repères puisque la narration suit les codes du mélo. On sait ce qu'on est venu voir, après tout. Ensuite c'est une bérézina due à des choix de montage incompréhensibles. On n'a pas tout à fait vu évoluer l'intimité du couple, si bien que le moment-pivot aux Grammys ne nous dit rien sur eux au-delà de ce qu'on voit au premier degré, c'est-à-dire une scène pathétique en mode Julie Depardieu et son père aux Césars. Avant ça, l'ascension d'Ally est tellement mal racontée qu'on ne peut que ricaner quand au bout de 3 minutes de carrière, la voilà nommée pour Best New Artist. Le passage à SNL confine aussi au sketch, moins pour la perf d'Ally que pour l'apparition surprise de Papy Brossard qui "passait par là"...

 

Parlons quand même du positif (ça va aller vite) : la musique est bonne et les scènes de concert sont très bien filmées. Tellement bien filmées que je ne pense pas que Cooper les a réalisées. Shallow est LE moment du film : Gaga pour le coup est excellente, nous faire gober qu'elle a la frousse d'affronter le public et ne pas paraître ridicule lorsqu'elle se "découvre" en live est un petit exploit. Always Remember Us This Way est aussi très bien servi. Si ce n'était pas une parodie de Whitney, la dernière chanson aurait pu m'émouvoir. L'interprétation de Gaga est juste et je comprends que le reste de la salle se soit mis à renifler.

 

Ça ne me réjouit pas d'avoir - euphémisme - peu apprécié ce film. La réconciliation de Gaga avec le grand public me fait vraiment plaisir, je la suis avec délectation en matant les chiffres du film et de la BO tous les jours. En revanche, si autre chose que la musique se voit récompensé aux cérémonies américaines, franchement c'est à désespérer définitivement d'Hollywood. Déjà, j'aimerais comprendre comment un critique professionnel peut voir ça et donner la note maximale, à moins qu'il ne veuille faire péter l'industrie cinématographique, je sais pas.

  • Like 7
  • Thanks 2
  • Haha 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Spencer a dit :

. La réconciliation de Gaga avec le grand public me fait vraiment plaisir, je la suis avec délectation en matant les chiffres du film et de la BO tous les jours. 

 

 

Petit HS, mais à l'instar d'autres anciens membres comme Kennedy et Mr Goodnight, ta fan attitude un peu premier degré pour Lady Gaga m'a toujours étonné venant de toi. C'est pas antinomique, mais presque. :D

 

C'est un des mystères de CIF que je n'aurais jamais réussi à comprendre. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est drôle de voir toujours les mêmes rager parce que des chiffres sont postés. Si le film avait floppé, ils auraient été les premiers à venir le rabâcher jour après jours sur le topic. :lol:

Mais bon osef des trois neverbeens, le fait est que le film ET la BO slayent absolument touuuuuuuut§§§§§§§§

 

Sinon Spencer, ta stan card est révoquée, désolé.

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...