Aller au contenu

Summer Walker


Messages recommandés

Rapide message pour dire que l'album est très bon, Summer ne déçoit pas et revient avec du très solide avec Still Over It !
Personne ne l'a cité mais mon titre préféré est Reciprocate. Je suis absolument obsédé par cette chanson et ses refrains.

Dans les autres chansons qui je retiens en priorité so far : Throw It Away, InsaneSwitch A Nigga Out, Unloyal avec Ari Lennox, Closure, Screwin avec Omarion et le génial 4th Baby Mama... !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah oui quand même sacré engouement pour elle sur ce forum et ailleurs, je suis en pleine écoute et je n'accroche pas trop, non pas que les prods soient mauvaises au contraire je les aime bien mais sa voix est assez insipide...

 

Ca me fait penser que maintenant la jeune génération ne fait plus attention à l'identité vocale malheureusement...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, MJB a dit :

Ah oui quand même sacré engouement pour elle sur ce forum et ailleurs, je suis en pleine écoute et je n'accroche pas trop, non pas que les prods soient mauvaises au contraire je les aime bien mais sa voix est assez insipide...

 

Ca me fait penser que maintenant la jeune génération ne fait plus attention à l'identité vocale malheureusement...

Les chanteuses de cette ères n’ont aucun voix , j’ai d’ailleurs jamais apprécier jhene aiko et khelani pour ça , c’est dommage car elles ont toute le même phraser ! Aucun run , ect … c’est scolaire et tu as l’impression d’écouter le même titre sur tout le disque.  Summer Walker tire l’épingle de son jeu en faisant énormément d’harmonies , ses titres sont rempli de run , d’harmonies , de back voices…. C’est un réel travail , je dirais même qu’elle me fait penser à brandy avec tout ses arrangements. Switch a nigga en est l’exemple parfait écoute toutes les harmonies 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Biggie a dit :

Les chanteuses de cette ères n’ont aucun voix , j’ai d’ailleurs jamais apprécier jhene aiko et khelani pour ça , c’est dommage car elles ont toute le même phraser ! Aucun run , ect … c’est scolaire et tu as l’impression d’écouter le même titre sur tout le disque.  Summer Walker tire l’épingle de son jeu en faisant énormément d’harmonies , ses titres sont rempli de run , d’harmonies , de back voices…. C’est un réel travail , je dirais même qu’elle me fait penser à brandy avec tout ses arrangements. Switch a nigga en est l’exemple parfait écoute toutes les harmonies 


Mon problème c’est pas ses harmonies ou ses runs, c’est le son qui sort de sa bouche, déjà c’est pas mal vocodé et retouché et ensuite ça pourrait être n’importe qui tellement c’est pas reconnaissable comme voix, elle a énormément de talent comme Kehlani où HER mais ses filles là il y a 30 ans n’auraient jamais eu de contrat de disque et seraient restées dans l’ombre à écrire et composer pour de vraies interprètes.

 

Apres pour la comparaison avec Brandy je suis pas trop d’accord car justement niveau vocal c’est le jour et la nuit.

 

Bref c’était juste pour dire ça mais l’album est très bon et je comprends son succès moi même j’apprécie pas mal de titres mais je n’arrête pas d’imaginer ces prods avec des vraies interprètes des années 90…

 

ou regarde ce que ça donne avec Jasmine Sullivan ou Jorja Smith qui elles ont des voix incroyables c’est tellement plus intéressant ?

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Cayendo a dit :

Wahh son visage ?

 

Elle est méconnaissable. J'ai souvent ses sons en playlist mais ce n'est pas une artiste que je suis plus que ça, dans mes souvenirs elle ressemblait pas du tout à ça.

 

oui elle s'est fait refaire la face entière

Lien vers le commentaire

J'avoue que je suis aussi surpris de son succès (en ventes ou sur ce forum), je ne vois pas trop ce qui la démarque des autres (et de ce que je viens de voir rapidement de sa mono-expressivité en live (elle a l'air même dépressive), c'est pas ça). Mais bon, je ne boude pas mon plaisir d'écouter du RnB bien produit et c'est le cas avec l'album, c'est très beau, il y a de belles harmonies, c'est travaillé, franchement rien à dire. A voir à terme ce que je vais vraiment retenir de ces 20 morceaux (car je vais très probablement élaguer), surtout qu'il n'y en a pas non plus un qui se démarque particulièrement (à part peut-être Unloyal, avec Ari Lennox qui, pour le coup, mériterait l'exposition de Summer, car déjà on est vocalement sur du beaucoup plus identifiable).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gaston a dit :

J'avoue que je suis aussi surpris de son succès (en ventes ou sur ce forum), je ne vois pas trop ce qui la démarque des autres (et de ce que je viens de voir rapidement de sa mono-expressivité en live (elle a l'air même dépressive), c'est pas ça). Mais bon, je ne boude pas mon plaisir d'écouter du RnB bien produit et c'est le cas avec l'album, c'est très beau, il y a de belles harmonies, c'est travaillé, franchement rien à dire. A voir à terme ce que je vais vraiment retenir de ces 20 morceaux (car je vais très probablement élaguer), surtout qu'il n'y en a pas non plus un qui se démarque particulièrement (à part peut-être Unloyal, avec Ari Lennox qui, pour le coup, mériterait l'exposition de Summer, car déjà on est vocalement sur du beaucoup plus identifiable).

C’est sa personnalité, c’est une grande timide , elle est crispé en live , elle souffre d’anxiété social , elle a peur des gens , son image ( ratchet , stripper , Bimbo refaite entièrement) n’a rien à voir avec sa personnalité ,  et sa musique  c’est ce qui incohérent chez elle.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ça m'étonne pas que certains viennent s'attarder sur son timbre "d'originalité". C'est sûr que si on reste dans cette logique de comparer, autant aller écouter Brandy ou MJB tout de suite. Néanmoins, elle dépasse cette simplicité avec ses harmonies (qui me font monter au septième ciel sur Constant Bullshit), ses textes (qui sont encore une fois en apparence "simples" frappent en réalité bien où il faut, comme 4th Baby Mama, Bitter & Reciprocate), l'ambiance qu'elle instaure tout au long de l'album, son attitude et son apparence. Elle a un peu le charme anti-social d'une Lana & l'apparence poupée barbie d'une Nicki et franchement c'est un mélange détonnant. 
Et quand même niveau musical musical, depuis  2018 et avec 2 LONGS albums & 3 EPs (+ des dizaines de chansons qui ont fuitées) tout est excellent. 

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 10/11/2021 à 11:04, Gaston a dit :

J'avoue que je suis aussi surpris de son succès (en ventes ou sur ce forum), je ne vois pas trop ce qui la démarque des autres (et de ce que je viens de voir rapidement de sa mono-expressivité en live (elle a l'air même dépressive), c'est pas ça). Mais bon, je ne boude pas mon plaisir d'écouter du RnB bien produit et c'est le cas avec l'album, c'est très beau, il y a de belles harmonies, c'est travaillé, franchement rien à dire. A voir à terme ce que je vais vraiment retenir de ces 20 morceaux (car je vais très probablement élaguer), surtout qu'il n'y en a pas non plus un qui se démarque particulièrement (à part peut-être Unloyal, avec Ari Lennox qui, pour le coup, mériterait l'exposition de Summer, car déjà on est vocalement sur du beaucoup plus identifiable).

Bon tu dis déjà que son album est beau et bien produit, qu'il y a de l'harmonie et c'est très bien travaillé....cest deja largement assez pour la démarquer des autres.  De nos jours ce n'est pas tout les albums rnb qui ont ces qualités hélas !

Son succès s'explique très bien, son premier album n'étant pas dégueulasse beaucoup attendaient le second.

Alors oui bien sur elle n'a rien inventé, elle se construit aussi...et on ne peut prédire ce qu'il va rester de ces chansons dans 20 ans (est-ce si important finalement ?) mais le qualite est là toujours selon moi.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...