Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

"Elle atteindra le platine à terme j'en suis quasi sûre..."

Les gens qui sont sûr et certains qu'un album va finir avec telle ou telle certification m'a toujours fait rire... ?

On ne sait jamais de quoi est fait le lendemain elle peut très bien exploser avec le bon single comme son album peut être stoppé par une polémique à deux balles!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tony25 a dit :

C'est quand même rare qu'un album se relance avec un 3eme single non ?

Si beaucoup d'artistes ont sauvé une ère avec un 3eme voire 4eme single. 

J'ai à l'esprit Tal avec son premier album. Il aura fallu attendre "Le sens de la vie" (3eme single) pour qu'elle explose. 

Après j'avoue que plus les singles avances plus les chances s'amenuisent. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, energy a dit :

Si beaucoup d'artistes ont sauvé une ère avec un 3eme voire 4eme single. 

J'ai à l'esprit Tal avec son premier album. Il aura fallu attendre "Le sens de la vie" (3eme single) pour qu'elle explose. 

Après j'avoue que plus les singles avances plus les chances s'amenuisent.  

Oui mais je pense que pour un premier album c'est un peu différent. L'artiste n'étant pas connu. Contrairement à une artiste confirmé qui en général voit le gros de ses ventes dans les premières semaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tony25 a dit :

Oui mais je pense que pour un premier album c'est un peu différent. L'artiste n'étant pas connu. Contrairement à une artiste confirmé qui en général voit le gros de ses ventes dans les premières semaines.

Je me souviens avoir déjà vu ce genre de cas mais les noms d'artistes ne me reviennent pas... me souviens avoir dit il ou elle a bien fait de sortir ce titre du coup ça à sauvé les meubles.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, energy a dit :

"Elle atteindra le platine à terme j'en suis quasi sûre..."

Les gens qui sont sûr et certains qu'un album va finir avec telle ou telle certification m'a toujours fait rire... ?

On ne sait jamais de quoi est fait le lendemain elle peut très bien exploser avec le bon single comme son album peut être stoppé par une polémique à deux balles!

D'accord Tony Lajoie 2

Lien vers le commentaire

En même temps y'aurait de quoi faire avec 70 titres enregistrés mais j'espère que si une réédition sort elle se contentera de trois ou quatre inédits, qu'elle ne nous fasse pas une gruge en règle à la Amir, ce serait pas honnête. Après, le partenariat de crème de parapharmacie ne m'a pas tellement rassurée à ce sujet...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non mais bonjour la frustration s'ils sortent une réédition avec tout ce qu'elle a déjà d'exploitable potentiellement sur cet album... ! :lol: 

Sinon dsl du HS mais je vois pas en quoi la réédition d'Amir est "une gruge en règle", malhonnête ?
Au contraire, pour une fois qu'une réédition n'est pas un foutage de gueule avec 4 remix et une chanson de Noël ou un pauvre inédit et 3 posters... ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, €cho'cO a dit :

Non mais bonjour la frustration s'ils sortent une réédition avec tout ce qu'elle a déjà d'exploitable potentiellement sur cet album... ! :lol: 

Sinon dsl du HS mais je vois pas en quoi la réédition d'Amir est "une gruge en règle", malhonnête ?
Au contraire, pour une fois qu'une réédition n'est pas un foutage de gueule avec 4 remix et une chanson de Noël ou un pauvre inédit et 3 posters... ! 

Grave ça serait une frustration.

Cet album n'a nullement besoin d'une réédition (19 titres c'est déjà excellent) puis le contenu est très bon. Justement je trouve qu'il y a trop de titres exploitables en singles que ça va me faire râler que certains titres restent en simple pistes d'album ?

Pourvu qu'elle sorte 5 singles! ?

 

Entièrement d'accord avec toi ce que offre Amir n'est pas du tout malhonnête (faut pas pousser quand même... jalousie?) c'est un beau cadeau à ses fans juste avant les fêtes. 2 albums pour les prix d'un.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, energy a dit :

Grave ça serait une frustration.

Cet album n'a nullement besoin d'une réédition (19 titres c'est déjà excellent) puis le contenu est très bon. Justement je trouve qu'il y a trop de titres exploitables en singles que ça va me faire râler que certains titres restent en simple pistes d'album ?

Pourvu qu'elle sorte 5 singles! ?

 

Entièrement d'accord avec toi ce que offre Amir n'est pas du tout malhonnête (faut pas pousser quand même... jalousie?) c'est un beau cadeau à ses fans juste avant les fêtes. 2 albums pour les prix d'un.

 

Jalousie ? Mais qu'est-ce que tu racontes toi tu divagues ?

 

Réfléchissez un peu, sortir une réédition de 14 titres est juste totalement malhonnête d'un point de vue marketing, on met le nom de réédition sur ce projet mais c'est un nouvel album ni plus ni moins. Tout ça pour pouvoir engranger un max de ventes globales pour le second album d'Amir et décrocher une certification supérieure qui sera en réalité la conséquence de deux albums en un et non d'un seul, car bien des gens ne rachèteraient pas s'il n'y avait que deux ou trois inédits comme sur une réédition classique. La fin justifie les moyens, peut-être mais c'est pas super réglo à mes yeux, c'est tout.

Le SNEP devrait limiter les rééditions à un certain nombre d'inédits et considérer qu'au-delà ce ne serait plus recevable, ce serait plus juste et méritant pour les artistes dont les maisons de disques n'ont pas autant de moyens de production, sinon toutes les majors vont bientôt faire la même chose et ça va devenir ridicule. C'est pas hyper respectueux pour le public non plus soit dit en passant.

 

Ça reste qu'un avis ceci dit, merci donc de laisser les interprétations farfelues de mes pseudo sentiments en dehors de tout ça svp, on n'est plus des enfants.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C’est génial cette longévité pour Notre Idylle car le grand public semble apprécier de plus en plus le titre mais alors pour nous on a l’impression que le titre est sortie y’a 1 an. Par contre que son équipe ne joue pas la carte de «single promo » pour Encore et encore. Il mérite d’être mis en avant autant que Notre Idylle!

Lien vers le commentaire
  • thomtnc changed the title to La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...