Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oui mais Non a dit :

C'est vrai qu'on voit pas comment faire plus en terme de promo la concernant. Elle est sous perfusion là, si on la débranche, elle disparait. Ce type de plan marketing a fonctionné pour M Pokora mais il faut croire que ça s'applique pas à tous les artistes. En résumé, faut croire qu'un artiste n'est pas un produit de consommation courante.

 

Lol c'est pas parce que Jenifer est dans la même maison de disque que M Pokora qu'elle doit fonctionnée pareil. Premièrement elle n'a pas la même cible de public, et deuxièmement il a sorti un album de reprises de Claude François qui était très populaire avec sa liste de tubes. Ce qui lui a valu un de ses albums les plus vendus d'ailleurs (beaucoup de non fans ont achetés son album). Donc incomparable avec l'album de Jenifer. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Shewstar a dit :

 

Lol c'est pas parce que Jenifer est dans la même maison de disque que M Pokora qu'elle doit fonctionnée pareil. Premièrement elle n'a pas la même cible de public, et deuxièmement il a sorti un album de reprises de Claude François qui était très populaire avec sa liste de tubes. Ce qui lui a valu un de ses albums les plus vendus d'ailleurs (beaucoup de non fans ont achetés son album). Donc incomparable avec l'album de Jenifer. 

Les plus gros succès de M Pokora sont les reprises qu'il a fait et la comédie musicale je pense. Il a jamais vraiment cartonné en dehors des reprises et la comédie musicale. Je veux pas provoquer!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JSB a dit :

Beaucoup d'entre vous ne prennent en compte que le facteur "promotion" et de l'énorme visibilité qu'elle a pour cet album! Effectivement si on ne retient que ça, les chiffres sont clairement mauvais. Mais vous oubliez ou faites semblant que depuis 2010 et Appelle Moi Jen ces albums se vendent à 100 000 exemplaires grand max! (Et encore c'est sans parler que son dernier album c'est à peine écoulé à 25 000 exemplaires (Nouvelle Page ayant dépassé les ventes de ce dernier en SEULEMENT trois semaines)). De plus son image est complétement détruit et amochée depuis justement 2010 remplie de polémique à son sujet et son actualité, la presse à scandale...Donc c'est pas en revenant telle une fleur depuis quelques mois que l'image des gens à son égard va changer d'un seul coup, ça prend du temps!

Enfin depuis quelques années également le marché du disque c'est complétement effondré et ne parlons même pas des ventes pour les artistes féminines… 

 

Le marché de la musique a changé, et c'est aux artistes de s'adapter à ça. C'est pas la première fois que ça arrive ( Maxi 45 tours Vinyle vers Cassette , Cassette vers CD , CD vers Streaming etc ... ) ni la dernière fois, donc ça ne peux pas être une excuse à tout. 

Après au niveau de la promo de son album , forcément ça l'aide beaucoup et ça lui permet de vendre davantage mais ça ne fait pas de miracle. On ne peux pas forcer les gens à acheter quelque chose, surtout quand l'artiste n'est plus à la mode. Jenifer n'a jamais réussi à couper les ponts avec TF1 , ce qui reste un point négatif pour son image auprès du public. Jenifer a mal géré sa carrière ( d'où ton sentiment d'image détruite/amochée ), c'est aussi ça le soucis. 

C'est surtout avec le prochain album qu'on pourra voir si " Nouvelle Page " correspond à un renouveau ou pas. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tenseur a dit :

 

Le marché de la musique a changé, et c'est aux artistes de s'adapter à ça. C'est pas la première fois que ça arrive ( Maxi 45 tours Vinyle vers Cassette , Cassette vers CD , CD vers Streaming etc ... ) ni la dernière fois, donc ça ne peux pas être une excuse à tout. 

Après au niveau de la promo de son album , forcément ça l'aide beaucoup et ça lui permet de vendre davantage mais ça ne fait pas de miracle. On ne peux pas forcer les gens à acheter quelque chose, surtout quand l'artiste n'est plus à la mode. Jenifer n'a jamais réussi à couper les ponts avec TF1 , ce qui reste un point négatif pour son image auprès du public. Jenifer a mal géré sa carrière ( d'où ton sentiment d'image détruite/amochée ), c'est aussi ça le soucis. 

C'est surtout avec le prochain album qu'on pourra voir si " Nouvelle Page " correspond à un renouveau ou pas. 

 

Mal gérer sa carrière ? Faut pas pousser quand même . Elle a quand même ses 6 premiers albums platine . Y a rien de degueulasse. Des mauvais choix certes, de la a dire que la carrière a été mal géré je suis pas d’accord ??

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Juli1 a dit :

Mal gérer sa carrière ? Faut pas pousser quand même . Elle a quand même ses 6 premiers albums platine . Y a rien de degueulasse. Des mauvais choix certes, de la a dire que la carrière a été mal géré je suis pas d’accord ??

Sa mauvaise image est surtout du à la presse de l'époque de Appelle Moi Jen

Lien vers le commentaire

Non mais ça c'est vous, vous vous persuadez qu'elle a une sale image auprès du grand public.

J'ai jamais entendu dire quoi que ce soit de mal sur Jenifer (genre hautaine, agressive, mauvaise ou autre).

On parle pas d'une Eve Angeli ou Afida Turner!

Elle a toujours eu un capital sympathie. Le seul souci c'était parfois l'omniprésence dans les médias.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, energy a dit :

Non mais ça c'est vous, vous vous persuadez qu'elle a une sale image auprès du grand public.

J'ai jamais entendu dire quoi que ce soit de mal sur Jenifer (genre hautaine, agressive, mauvaise ou autre).

On parle pas d'une Eve Angeli ou Afida Turner!

Elle a toujours eu un capital sympathie. Le seul souci c'était parfois l'omniprésence dans les médias.

 

 

C'était une réalité du moins à l'époque. Elle est très présente dans les médias mais de la à parler d'une omniprésence c'est exagéré je trouve. Là en période de promotion je peux comprendre mais sinon hormis The voice entre chaque album elle est pas tout le temps dans les médias non plus. C'est mon avis

Lien vers le commentaire
à l’instant, Titou33600 a dit :

C'était une réalité du moins à l'époque. Elle est très présente dans les médias mais de la à parler d'une omniprésence c'est exagéré je trouve. Là en période de promotion je peux comprendre mais sinon hormis The voice entre chaque album elle est pas tout le temps dans les médias non plus. C'est mon avis

J'ai bien marqué "c'était" donc je parlais au passé.

A aucun moment je parlais de maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 18/11/2018 à 15:47, MayaJen a dit :

 

Détail Spotify pour les journées du 17/11 :

 

"Notre Idylle" : +31 722 (total: 1 322 365)
"Les choses simples" (avec Slimane) : +4 513 (total: 134 763)
"Comme c'est bon" : +3 387 (total: 125 156)
"Encore et encore" : +4 817 (total: 153 456)
"Des je t'aime qui se perdent" : +1 939 (total: 80 759)
"Respire" : +1 917 (total: 80 375)
"Hey Jen" : +2 066 (total: 88 385)
"L'amour.0" : +1 428 (total: 69 205)
"Post mélancolie" : +1 379 (total: 62 141)
"Reste" : +1 827 (total: 72 630)
"Un petit tour" : +1 203 (total: 55 709)
"Pour nous retrouver" : +1 141 (total: 52 673)
"Nostalgique d'hier" : +1 038 (total: 49 136)
"Derrière les soleils" : +1 076 (total: 50 352)
"Les choses simples" (proche et intime) : +1 060 (total: 48 388)
"Mystère" : +1 014 (total: 44 982)
"Baby blues" : +883 (total: 41 504)
"L'été qui s'en va" : +882 (total: 40 837)
"Ton absence" : +947  (total: 43 318)

 

Album total : +64 239 (total: 2 620 085)

 

Détail Spotify pour les journées du 18/11 :

 

"Notre Idylle" : +25 318 (total: 1 347 683)
"Les choses simples" (avec Slimane) : +3 979 (total: 138 742)
"Comme c'est bon" : +2 992 (total: 128 148)
"Encore et encore" : +3 842 (total: 157 298)
"Des je t'aime qui se perdent" : +1 740 (total: 82 499)
"Respire" : +1 710 (total: 82 085)
"Hey Jen" : +1 874 (total: 90 259)
"L'amour.0" : +1 395 (total: 70 600)
"Post mélancolie" : +1 340 (total: 63 481)
"Reste" : +1 536 (total: 74 166)
"Un petit tour" : +1 072 (total: 56 781)
"Pour nous retrouver" : +1 042 (total: 53 715)
"Nostalgique d'hier" : +955 (total: 50 091)
"Derrière les soleils" : +992 (total: 51 344)
"Les choses simples" (proche et intime) : +905 (total: 49 293)
"Mystère" : +999 (total: 45 981)
"Baby blues" : +825 (total: 42 329)
"L'été qui s'en va" : +799 (total: 41 636)
"Ton absence" : +935  (total: 44 253)

 

Album total : +54 250 (total: 2 674 335)

Lien vers le commentaire

Jenifer n'a pas une mauvaise image il me semble. 

Pour ma part, je la trouve plutôt sympathique, touchante et assez authentique. 

C'est juste qu'effectivement l'étiquette produit TF1 lui colle pas mal d'autant plus qu'elle est devenue coach à The Voice ou tourne un téléfilm pour la chaine. Cela peut faire obstacle pour certains mais pas pour un public populaire ou des jeunes.

 

C'est très personnel mais le capital sympathie que j'ai pour elle n'est pas suffisant pour que j'achète en téléchargement ou en physique son album après l'avoir écouté une paire de fois.

 

Il n'y a pas eu de titres assez forts pout m'inciter à le faire. 

Mais peut être que les futurs titres mis en avant lui permettront de plaire.

Là c'est à ceux qui choisissent le prochain titre mis en avant de faire le bon choix...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord y a eu un réel bashing sur elle de la part du grand public : droguée, refaite, allumeuse, obsédée par les (beaux) candidats de The Voice, ne sait pas chanter... et j'en passe. 

 

Même la presse à jouer le jeu (néfaste) le summum a été l'ère France et le badbuzz relaye partout de Jen qui dort sur son sac LV. 

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Et "Appelle-moi Jen" on en parle?

 

L'album avait à peine deux semaines  (certes il commençait doucement, mais c'était pas la catastrophe non plus) qu'il était classé dans les "Flops de l'année" par "Le Parisien" et les confrères, comme des moutons qu'ils sont,  ont suivis.

C'était dégueulasse ce qu'elle s'est mangée à l'époque, surtout pour un album aussi bon.

Comme quoi les médias font vraiment la pluie et le beau temps, d'ailleurs là, avec "Nouvelle page", elle débute de manière convenable mais sans que ce soit spectaculaire non plus et j'ai vu passer pas mal d'articles saluant au passage le "carton de Jenifer".

 

Au moins un point positif, la presse semble être bien plus cool avec elle depuis cette nouvelle ère.

Pourvu que ça dure...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • thomtnc changed the title to La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...