Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Wilhelmina a dit :

Les classements ne sont pas bons. Proportionnellement à la promo mis en place j'espérais un meilleurs maintiens au niveau des classements. Streaming ou pas les classements restent mauvais.

 

Je n'ai pas l'habitude d'être trop optimiste ou de m'emballer pour rien mais je suis pas tout à fait d'accord. Si ce sont vraiment "les classements" que tu ne trouves pas bons, je peux comprendre mais tu le dis toi-même le streaming bouscule pas mal les "Top Albums cumulés" de nos jours: en deuxième semaine, elle était 08ème du top mais n'apparaissait que 13ème au top cumulé. Elle est cette semaine 24ème vraisemblablement mais j'imagine qu'elle est classée 15 ou 16ème dans le top albums (Ph+Dl). En soit, c'est du 02-08-15, ça va, c'est pas trop dégeulasse. Ces classements sont du même acabit que ceux de ses précédents disques. Ce n'est pas si catastrophique surtout quand on sait qu'il y a eu depuis deux semaines pas moins de 8 entrées d'albums forts comme Bruel, Leroy, Nakamura, Muse et compagnie.

 

Pour les ventes, c'est autre chose, c'est vrai que ce n'est pas fameux mais j'ai tout de même l'impression que le retour de Jenifer est au moins positif, à défaut d'être un carton en terme de ventes. Peut-être pourrons-nous tirer des conclusions sur la réussite de ce retour d'ici janvier/février. On croise les doigts ?

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais c'est clair et net qu'il faut arrêter avec Notre Idylle, le titre ne soutient pas vraiment l'album, qui regorge de bien meilleures chansons. D'ailleurs, le titre chute déjà en radio donc ça sert à rien d'insister à partir du moment où les radios ont lâché. 

 

C'était un bon premier single, accrocheur et mignon, mais la chanson n'est pas assez marquante pour durer 6 mois. L'album profiterait nettement plus d'une exposition de Encore et Encore. J'espère vraiment que les lives vont commencer, si elle nous sort Notre Idylle à TVK et Miss France j'aurais vraiment les boules.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup d'entre vous ne prennent en compte que le facteur "promotion" et de l'énorme visibilité qu'elle a pour cet album! Effectivement si on ne retient que ça, les chiffres sont clairement mauvais. Mais vous oubliez ou faites semblant que depuis 2010 et Appelle Moi Jen ces albums se vendent à 100 000 exemplaires grand max! (Et encore c'est sans parler que son dernier album c'est à peine écoulé à 25 000 exemplaires (Nouvelle Page ayant dépassé les ventes de ce dernier en SEULEMENT trois semaines)). De plus son image est complétement détruit et amochée depuis justement 2010 remplie de polémique à son sujet et son actualité, la presse à scandale...Donc c'est pas en revenant telle une fleur depuis quelques mois que l'image des gens à son égard va changer d'un seul coup, ça prend du temps!

Enfin depuis quelques années également le marché du disque c'est complétement effondré et ne parlons même pas des ventes pour les artistes féminines… 

 

Donc personnellement quand je vois qu'en trois semaine elle a déjà fait mieux que pour Paradis Secret et beaucoup mieux que les derniers albums (en fin de vie ) de ses "collègues" (Shy'm, Tal, Amel…) je trouve vraiment les chiffres encourageants! Hâte de voir comment elle va s'en sortir en cette période de fin d'année! Et puis l'album n'à même pas 1 mois! Bref longue vie à Nouvelle Page et à notre Jen!

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Elle paye sa surexposition permanente depuis des années. Elle n'a jamais disparu des radars, n'a jamais suscité une attente, on la voit trop, partout, tout le temps.

"The voice" adulte et kids, ça donne l'image d'un nana qui fait des disques en marge d'une carrière TV. Ses chiffres sont très moyen par rapport à la promo intensive et tous azimuts, faut pas se voiler la face.

S'ajoute à cela que le public un peu plus exigeant qu'elle a satisfait avec "Lunatique" et "AMJ" est parti à l'écoute de la soupe populaire qu'elle nous sert.

Franchement, c'est pas une nouvelle page, c'est la suite logique d'une carrière menée sans ambition de bien faire.

  • Like 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on voit pas comment faire plus en terme de promo la concernant. Elle est sous perfusion là, si on la débranche, elle disparait. Ce type de plan marketing a fonctionné pour M Pokora mais il faut croire que ça s'applique pas à tous les artistes. En résumé, faut croire qu'un artiste n'est pas un produit de consommation courante.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

@Oui mais Non, je reprend ta phrase "...elle est sous perfusion là, si on la débranche, elle disparait".

Voilà justement une chose qu'elle ne sait plus faire, disparaitre, elle le dit elle même en interview, elle a besoin d'une boulimie permanente de projets, elle ne sait pas s'arrêter (coucou la névrose).

 

Il lui aura fallu un terrible drame pour qu'elle ne disparaisse que...6 mois, entre la fin tragique de la tournée "Paradis secret" et le début de "The voice kids" l'année dernière.

Alors aujourd'hui elle est partout, et c'est très bien, elle défend comme une lionne son projet, mais entre deux projets d'albums ou de comédie, elle devrait vraiment apprendre à se faire plus rare.

Résultat, je crois que cette omniprésence empêche de créer "l'évènement" quand un disque sort.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • thomtnc changed the title to La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...