Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Freakshow. a dit :

Outch. Le rejet de Jenifer en Suisse. J'y étais la semaine dernière, et effectivement, elle était très peu mise en avant dans la Fnac de Genève contrairement à Nolwenn. Ca m'avait interpellé. (Là où le livre de Lorie était sur tous les fronts...)

De la promo y est prévue?

 

Les artistes francophone ne font jamais de promo en Suisse. Seul 25% du pays parle français et donc s'intéresse à la culture française.

 

C'est très rare qu'un artiste francophone fasse des gros charts run tout simplement à cause du split de la population.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut arrêter le politiquement correcte et reconnaître que pour l'instant ça reste un peu décevant.

 

Niveau promo elle a quand même eu un sacré coup de pouce et les ventes ne sont pas du tout faramineuses.

J'espérais 5k minimum pour cette 3eme semaine (elle a quand même eu droit à un live aux NRJMA et des pubs sur son album durant la cérémonie).

Je pense que le seul problème durant cette ère n'est pas la promo ou son image (il faut arrêter avec ça elle a pas une image de garce ou de fille arrogante) mais plutôt des singles choisis. 

Est ce que Notre Idylle était le lead parfait? Je ne crois pas il semble être en dessous de Je danse ou Sur le fil (2 leads qui n'ont déjà pas forcément fait l'unanimité auprès du public lambda). Enchaîner avec un mid-tempo larmoyant en deuxième single exactement comme l'époque L'amour et moi, Appelle moi Jen ou Paradis secret n'est pas forcément une bonne stratégie commerciale pour Jen.

 

Quoi qu'il en soit on n'est pas encore à tirer la sirène d'alarme mais ça sent légèrement la fumée. 

 

J'espère que Encore et Encore décollera enfin car je trouve la chanson néanmoins très jolie (même si elle aurait dû laisser la partie en Corse à la fin dans le clip) et surtout dégainer très rapidement Les choses simples ou Comme c'est bon en 3eme single.

Je veux un disque de platine car elle le mérite énormément!!

 

Allez Jen on garde espoir! ?

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas comment on peut parler de ventes décevantes pour Jen quand elle atteint en 3 semaines les ventes du précédent opus. Je pense que certains ont tendance à oublier qu'on n'est plus en 2001, le marché du disque s'est effondré. Jenifer n'est plus LA chanteuse à la mode pour les jeunes, comme jusqu'en 2007. Pour le public plus âgé, elle fait des chansons trop "commerciales" et est beaucoup renvoyée à son statut de première gagnante de la Star Ac. Le public qui achète encore des disques est moins porté sur la pop et plus sur la variété française pure.

 

Jenifer en est aussi à son 8ème album. Elle ne suscite plus l'intérêt qu'un artiste peut avoir quand il sort son 1er, 2ème ou 3ème album. Et puis, je me répète mais le précédent opus s'est vendu à 30 000 exemplaires, streams inclus. 

 

En ce qui concerne sa promo, la première semaine a été top avec énormément d'émissions TV, radios etc
Les 2 semaines suivantes, la promo est correcte mais c'est pas non plus le "matraquage" dont vous parlez…


Bref, en prenant en compte tous ces éléments, je trouve qu'elle s'en tire plutôt bien. Elle a vendu 26k en 3 semaines. "L'Amour & Moi", sorti 6 ans plus tôt, avec des ventes de disques moins catastrophiques, s'était vendu à 28k en 3 semaines, pour finir à plus de 100k alors qu'elle a arrêté la promo au bout de 7 mois pour sortir "Ma déclaration" et n'avait presque pas eu de promo en décembre pour vendre l'album à Noël. "Nouvelle Page" va bénéficier au contraire d'une belle exposition pendant les fêtes et l'exploitation de l'album devrait durer plus longtemps, donc pour moi, elle a toute ses chances de dépasser les 100k, voire même plus, si les prochains singles sont bien choisis.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'adore son nouvel album alors que "Notre idylle" est le morceau que je zappe SYSTEMATIQUEMENT, je pense qu'elle a (son équipe) fait un très mauvais choix de lead. 

 

Je trouve les résultats un peu décevants par rapport à la qualité de l'album qui mérite mieux, même si on peut facilement relativiser en remettant les chiffres en parallèle avec le dernier album. D'autres morceaux peuvent fonctionner et aider l'album, mais j'ai pas la conviction que son équipe ait vraiment conscience de là où il faut chercher le potentiel. Je ne me risquerai à aucune projection, il faut voir quels seront les choix réalisés en matière d'exploitation, l'album est tellement riche... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Cette manie de devoir toujours comparer avec un album qui a fait un flop monumental est assez ridicule quand même.

Je ne pense pas que l'objectif de Jenifer et surtout sa maison de disque est de dépasser les ventes calamiteuses de Paradis Secret soit 28 000 ventes. 

Personnellement mon objectif est plutôt de dépasser Appelle moi Jen (80 000 ventes) et tatillonner les ventes de L'amour et moi (100 000 ex).

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Badidoudida a dit :

 

ah moi je ne parle pas de disque de platine, je n'ai strictement aucun pronostic...

mais si elle arrive à vendre autant ou plus qu'en 2010 ou en 2012 ba bravo à elle car le contexte n'est pas le même

:) 

Bref, on verra bien mais c'est tout ce que je lui souhaite :)

 

 

Lien vers le commentaire

Non mais tout de même, il faut savoir raison garder.

Autant les discours alarmistes m'agacent compte tenu  du charts run et des ventes au bout de 3 semaines, autant je trouve assez naîf d'imaginer que son label, après tout le travail qui a été fait sur son album "retour aux sources", puisse se contenter d'un disque d'or.

 

Avec la popularité qui est la sienne et la côte de sympathie qu'elle semble avoir retrouvée, le platine m'apparaît être le minimum en fin de course pour un projet de cette envergure.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Etant donné qu'elle est dans une "nouvelle" maison de disques, autant dire que les ventes de Paradis Trop Secret et les pertes financières restent l'apanage de son ancienne maison Universal, pas de TF1.

 

Ce n'est pas un secret de Polichinelle que TF1 Musique (comme sur le vaisseau amiral de la chaîne TV) attend rapidement un retour sur son investissement et ne poussera pas plus loin financièrement parlant, si ça n'augmente pas durant la meilleure période de l'année au niveau des ventes.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mehdi a dit :

+31.722 écoutes sur Spotify hier. C’est la meilleure journée du titre sur Spotify (le précédent « record » était de 31.584 écoutes le 31/08).

C’est compliqué cette situation : j’ai envie qu’elle passe au single suivant mais le titre est de plu en plus écouté chaque semaine sur Spotify.

Pareil que toi. Surtout que cette montée n'est liée à aucune promotion particulière.

Lien vers le commentaire
  • thomtnc changed the title to La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...