Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

il y a 12 minutes, tony25 a dit :

Non ses chiffres streamings sont vraiment pas bon ( heureusement qu'elle a beaucoup de titre )

Par contre on peut parler de petit succès radio

Tu racontes n’importe quoi, désolé.

Le titre n’a intégré qu’une seule fois le top 30 des titres les plus diffusés à la radio. Ce n’est pas un « petit succès », les radios n’ont pas matraqué le titre comme certains aiment le dire.

Quant au streaming, sur la journée du 13/11, seuls trois titres pop sont classés dans les 200 titres les plus écoutes en France sur Spotify : un de Amir (en première place d’une playlist à 390k abonnés) et deux de Kendji (top 3 de la même playlist). Je veux bien ajouter Vitaa mais elle a un public un tout petit peu plus urbain, genre le plus écouté sur Spotify (elle est aussi en haut de cette playlist à 390k et elle est présente dans une playlist à plus d’un million d’abonnés).

 « Notre Idylle » est #9 de la playlist « Grand Hit » et c’est tout, le titre ne figure nulle part ailleurs. Donc faire 30k sans le soutien d’énormément de playlists quand tu t’appelles Jenifer en 2018, c’est très encourageant.

Après, si tu trouves les streams de l’album décevants, regarde ceux des artistes de son genre : Tal, Zazie, Shy’m, Nolwenn, Zaz, Vanessa Paradis, ... Tu verras qu’elle est dans la moyenne haute.

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tony25 a dit :

Le single non plus ... c'est moins que speed de zazie et n'oublie pas de farmer.

 

Speed je te l'accorde .

Mais N'oublie pas a fait 1,692, 773 écoutes sur Spotity soit pas énormément plus que Jenifer (450000 environs) donc elle marche pas non plus du tonnerre

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tony25 a dit :

Farmer et zazie par exemple font beaucoup plus avec leur single. Chris aussi

Après niveau générationnelle il y a aussi Vitaa ..; mais bon la je te l'accorde elle fait de la musique pour ado ( qui stream un max )

Vitaa pour moi, ce n'est pas comparable parce qu'elle sort des singles avec des artistes de l'ère du streaming (Slimane, Dadju, Maitre Gims, Claudio Capéo, Jul)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Titou33600 a dit :

Speed je te l'accorde .

Mais N'oublie pas a fait 1,692, 773 écoutes sur Spotity soit pas énormément plus que Jenifer (450000 environs) donc elle marche pas non plus du tonnerre

oui enfin ça fait quasiment 1/3 de plus ;)

Mais oui n'oublie pas n'est pas un succès en stream ... ni  en radio d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tony25 a dit :

oui enfin ça fait quasiment 1/3 de plus ;)

Mais oui n'oublie pas n'est pas un succès en stream ... ni  en radio d'ailleurs !

'N'oublie pas' a 2 mois d'avance et est un duo avec une chanteuse connue à l'international, je pense pas que ce soit comparable.

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tony25 a dit :

oui enfin ça fait quasiment 1/3 de plus ;)

Mais oui n'oublie pas n'est pas un succès en stream ... ni  en radio d'ailleurs !

N’oublie pas est sorti deux mois avant « Notre Idylle ». 

Pour le coup ils ont eu un succès streaming à peu près équivalent, le single de Jenifer a même un peu mieux marché en streaming puisqu’il a intégré le top streaming (contrairement à N’oublie pas).

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, JuliaRoberts a dit :

Si on comprend très bien.

Je crois qu'il faut écouter le titre un minimum de 30 ou 35s pour que l'écoute soit comptabilisée.

Ah bon? Très surpris je pensais même que si on écoutait pas jusqu'à la dernière seconde ce n'était pas comptabilisé. 

Merci pour ta réponse :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mehdi a dit :

Tu racontes n’importe quoi, désolé.

 

Après, si tu trouves les streams de l’album décevants, regarde ceux des artistes de son genre : Tal, Zazie, Shy’m, Nolwenn, Zaz, Vanessa Paradis, ... Tu verras qu’elle est dans la moyenne haute.

Franchement, c’est toi qui raconte n’importe quoi, et personne ne t’arrete.

Zaz, Zazie, Nolwenn, Paradis n’ont ABSOLUMENT pas le même public que Jenifer. Ces chanteuses que tu cites ont un public essentiellement adulte, voir très adulte.

ce qui n’est pas du tout le cas de Jenifer.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de comparer des streams uniquement avec les streams du même genre. 

Un single marche bien en streaming s'il est bien classé dans le top streaming.  

 

Le single de Jenifer n'est pas classé dans le top 200 streaming du Snep de la semaine dernière  ( dans la plupart des pays c'est limité au top 100 )  donc on ne peux pas parler de succès streaming.  ( peu importe les genres qui se trouvent dans ce top 200 ) 

 

Mais 30k en streaming c'est déjà pas mal.  Le single devra tenir 30k ( et plus ) sur plusieurs mois pour espérer peut-être atteindre une certification. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, jeff a dit :

Franchement, c’est toi qui raconte n’importe quoi, et personne ne t’arrete.

Zaz, Zazie, Nolwenn, Paradis n’ont ABSOLUMENT pas le même public que Jenifer. Ces chanteuses que tu cites ont un public essentiellement adulte, voir très adulte.

ce qui n’est pas du tout le cas de Jenifer.

 

Tu préfères comparer avec Shy'm? Amel Bent? Julie Zenatti? Sheryfa Luna? Ou même Lorie? Allons-y comparons (Je ne fais que reprendre les "artistes similaires" proposés par spotify). Le constat est le même pour toutes, voire pire pour certaines. Il faut arrêter la mauvaise foi ;) on a jamais dit que le titre cartonnait en streaming, on dit juste qu'il se débrouille, surtout qu'elle sort d'une ère compliquée et qu'elle n'a jamais connu le succès en streaming (avant cette année son compte spotify n'était même pas certifié, c'est pour dire...). Et il ne faut vraiment pas croire que Jenifer cartonne auprès des ado, loin de là. Son public reste essentiellement adulte, au même titre que les chanteuses que tu as citées même si elles ne touchent pas le même "style" de personne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, jeff a dit :

Franchement, c’est toi qui raconte n’importe quoi, et personne ne t’arrete.

Zaz, Zazie, Nolwenn, Paradis n’ont ABSOLUMENT pas le même public que Jenifer. Ces chanteuses que tu cites ont un public essentiellement adulte, voir très adulte.

ce qui n’est pas du tout le cas de Jenifer.

Jenifer n'a plus un public ado. Il a grandi en même temps qu'elle et se situe plutôt entre 20 et 35 ans, il suffit d'aller à un concert ou une rencontre pour s'en apercevoir. Si je ne m'abuse, on est adulte à 25 ans, non?

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, KasparovPLZ a dit :

Jenifer n'a plus un public ado. Il a grandi en même temps qu'elle et se situe plutôt entre 20 et 35 ans, il suffit d'aller à un concert ou une rencontre pour s'en apercevoir. Si je ne m'abuse, on est adulte à 25 ans, non?

Exactement, pour donner un exemple au Show-case  de Toulouse, j'ai été surpris de voir la moyenne d'âge des personnes présentes qui ont attendu toute la journée pour être devant, des Papas, Mamans, des femmes et des hommes pas forcément en famille, des personnes un peu plus âgées. Au contraire, pour les ados elle est un peu has been.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • thomtnc changed the title to La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...