Aller au contenu

Mitski - The Land Is Inhospitable And So Are WE (15/09/2023)


JR.

Messages recommandés

Après 2 autres écoutes je me rends compte qu'en fait c'est la 1ere fois que la très courte durée des titres l'handicape plus qu'elle ne la sert. La plupart des titres qui semblent un peu dénués d'intérêt (et qui représentent la majorité de l'album) connaissent au moins une brève fulgurance qui nous font penser qu'il va se passer quelque chose d'intéressant mais au final non, le twist s'évanouit aussi vite qu'il est arrivé et la chanson se conclut dans la foulée, c'est véritablement frustrant.

Lien vers le commentaire

Première écoute et comme je craignais (je me demande à quel point mes attentes/peur de déception brouillent mon objectivité), c'est pas dingue.

Comme tu dis Bob elle a toujours joué avec brio sur le format court et intense mais là ça s'enchaîne et tu ne ressens RIEN. C'est lisse, peu d'émotions dans sa voix, les instrus 80s font hyper kitch, les refrains sont faibles (Love Me More, à l'aide!)... J'étais déjà pas dingue de Be The Cowboy mais ce dernier avait des singles de tonnerre, Nobody en tube intouchable (que rien n'approche sur celui-ci en terme de qualité) même s'il y avait déjà ce problème de fillers un peu quelconques. 

Du coup je suis tenté de ne retenir que les singles (sans The Only Heartbreaker que je trouve naze, mais les deux autres sont bien), ainsi que la fin du disque qui a plus de gueule. Après, c'est une première écoute. Je vais y revenir.

 

Surtout: dégoûté de peut-être la voir sur scène pour la première fois avec ce disque qui squattera sa setlist.....

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • JR. changed the title to Mitski - The Land Is Inhospitable And So Are WE (15/09/2023)
  • 5 semaines après...

Après la lourde déception que fut Laurell Hell Mitski me rassure largement avec cet opus. 

 

Pour l'heure, je ne l'ai écouté que trois fois et certains titres m'échappent encore un peu. The Deal est excellente et le track run des trois derniers morceaux est peut être le meilleur enchaînement de Mitski à ce jour. 

 

Malgré tout, les bombes atomiques que sont Bury Me At Makeout Creek et Puberty 2 restent au-dessus à mon sens.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 22/09/2023 à 16:16, shymen baddie a dit :

Après la lourde déception que fut Laurell Hell Mitski me rassure largement avec cet opus. 

 

Pour l'heure, je ne l'ai écouté que trois fois et certains titres m'échappent encore un peu. The Deal est excellente et le track run des trois derniers morceaux est peut être le meilleur enchaînement de Mitski à ce jour. 

 

Malgré tout, les bombes atomiques que sont Bury Me At Makeout Creek et Puberty 2 restent au-dessus à mon sens.

Tout pareil

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je savais qu'elle commençait à devenir populaire mais de là à décrocher un tube, c'est au-delà de ce que je m'imaginais. Real Music won!

 

Sur Spotify, My Love Mine All Mine est actuellement #7 aux USA, #9 au Canada, #18 au R-U et #22 WW.

 

Concernant l'album, je ne l'ai pour le moment pas suffisamment écouté pour me l'apprivoiser mais je le préfère largement au précédent et il me réconcilie avec Mitski.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...