Aller au contenu

Les ventes d'Aya Nakamura | Artiste féminine la + streamée de l'année !


Messages recommandés

Le 31/08/2018 à 02:27, ZOZO a dit :

Ça va pas vous faire un deuxième trou si un artiste que vous n'appréciez pas a dû succès hein. Perso j'suis pas très fan d'Ed Sheeran, je met pas les pieds dans ses topics et c'est tout. 

 

Elles ont quoi les paroles ? Bah oui, ce n'est pas du Brel mais on s'en fout, c'est pas ce qu'on recherche avec ce genre de musique. Puis quelle hypocrisie de critiquer les paroles des chansons populaires françaises quand on connaît la médiocrité des paroles américaines de nos popstars préférées... Vous avez bien du temps à perdre. 

 

Je suis content de son succès . Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle a AUTANT de succès au point de s'exporter dans d'autres 

pays .

 

Et ici bizarrement d'habitude vous êtes les premiers à critiquer les artistes Français pour leurs paroles médiocres ! et la elle cartonne en chantant "djadja" vous applaudissez qu'elle hypocrisie.

Sinon j'aime bien ce que fait cette fille j'aime bien "djadja" c'est rythmé ça s'écoute facilement mais voilà . 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Musicdream a dit :

Et ici bizarrement d'habitude vous êtes les premiers à critiquer les artistes Français pour leurs paroles médiocres ! et la elle cartonne en chantant "djadja" vous applaudissez qu'elle hypocrisie.

Sinon j'aime bien ce que fait cette fille j'aime bien "djadja" c'est rythmé ça s'écoute facilement mais voilà . 

Personne n'a dit que les paroles de Djadja étaient dignes de celles d'un recueil de poésie hein.. Comme tu as dit, le titre est rythmé, dansant et s'écoute super bien et pour moi ça suffit, il faut arrêter de voir le mal partout. C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir des paroles censées mais après tout elle ne revendique avec son titre et ça m'étonnerait qu'elle ait écrit dans le but de délivrer un message poignant. Les chansons françaises sont déjà très peu à s'exporter à l'étranger (où ils n'ont rien à faire des paroles en français pour le coup) alors tu pourrais te réjouir quand le miracle advient..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben non, la langue française doit être l'une de celles qui s'exportent le plus en musique. Mis à part l'anglais et l'espagnol, y a pas vraiment d'exportation. On voit pas de tubes en italien, en allemand, en portugais, en suédois ou que sais-je devenir des tubes au moins européens, ou alors très peu, alors qu'en français, si.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nickel Chrome a dit :

Ben non, la langue française doit être l'une de celles qui s'exportent le plus en musique. Mis à part l'anglais et l'espagnol, y a pas vraiment d'exportation. On voit pas de tubes en italien, en allemand, en portugais, en suédois ou que sais-je devenir des tubes au moins européens, ou alors très peu, alors qu'en français, si.

C'est pas parce que la langue française s'exporte mieux que l'allemand, le suédois ou le portugais qu'elle s'exporte beaucoup.. On voit certes plus de tubes en français qu'en certaines autres langues, mais on en voit pas tout les jours nonplus. Et puis l'italien s'exporte bien mieux que le français, certes grâce à l'opéra (Pavarotti, Bocelli..), mais pas que, il y aussi quelques tubes (par Baby K, Laura Pausini..)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Anth0 a dit :

Personne n'a dit que les paroles de Djadja étaient dignes de celles d'un recueil de poésie hein.. Comme tu as dit, le titre est rythmé, dansant et s'écoute super bien et pour moi ça suffit, il faut arrêter de voir le mal partout. C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir des paroles censées mais après tout elle ne revendique avec son titre et ça m'étonnerait qu'elle ait écrit dans le but de délivrer un message poignant. Les chansons françaises sont déjà très peu à s'exporter à l'étranger (où ils n'ont rien à faire des paroles en français pour le coup) alors tu pourrais te réjouir quand le miracle advient..

 

J'en suis très content oui malgré tout .. c'est super

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Anth0 a dit :

C'est pas parce que la langue française s'exporte mieux que l'allemand, le suédois ou le portugais qu'elle s'exporte beaucoup.. On voit certes plus de tubes en français qu'en certaines autres langues, mais on en voit pas tout les jours nonplus. Et puis l'italien s'exporte bien mieux que le français, certes grâce à l'opéra (Pavarotti, Bocelli..), mais pas que, il y aussi quelques tubes (par Baby K, Laura Pausini..)

 

Ah oui en effet, dans ce sens là je suis d'accord avec toi, même si je pense que la popularité de la langue française en musique à l'international est en constante augmentation, quand on voit le nombre d'artistes qu'on a qui parviennent à obtenir un écho en dehors de la France/Belgique/Suisse chaque année... Concernant l'Italie, c'était vrai avant mais plus ces dernières années, ils n'exportent quasiment plus rien au-delà de leurs frontières (excepté le tube de Baby K).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Nickel Chrome a dit :

 

Ah oui en effet, dans ce sens là je suis d'accord avec toi, même si je pense que la popularité de la langue française en musique à l'international est en constante augmentation, quand on voit le nombre d'artistes qu'on a qui parviennent à obtenir un écho en dehors de la France/Belgique/Suisse chaque année... Concernant l'Italie, c'était vrai avant mais plus ces dernières années, ils n'exportent quasiment plus rien au-delà de leurs frontières (excepté le tube de Baby K).

Finalement je pense que tu as raison car effectivement ce que j'ai dit fut vrai mais la tendance a changé aujourd'hui et le français s'exporte bien plus, à la fois via des tubes de Stromae, Indila, Maitre Gims, Louane et j'en passe mais aussi grâce à une exportation aujourd'hui de plus en plus du rap français.

Lien vers le commentaire

Baby K ne s'est exportée qu'en France et c'est pas non plus un tube. Laura Pausini s'est bien exportée certes, mais c'est rien par rapport à Stromae, Zaz, Indila, Christine and the Queens, Aya Nakamura... Il y a eu d'autres chanson italiennes qui se sont vendus à l'étranger dans les années 70-80 mais là encore c'est moins qui le français.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nickel Chrome a dit :

Ben non, la langue française doit être l'une de celles qui s'exportent le plus en musique. Mis à part l'anglais et l'espagnol, y a pas vraiment d'exportation. On voit pas de tubes en italien, en allemand, en portugais, en suédois ou que sais-je devenir des tubes au moins européens, ou alors très peu, alors qu'en français, si.

Je trouve que le portugais s'exporte pas mal ces dernières années. Surtout les musiques de Funk brésilien

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que les musiques urbaines françaises s’exportent bien. On a la chance d’avoir une scène hip hop rap rnb très développé en France après les usa nous sommes le second marché. Ayant vécu en UK pendant plusieurs années je sais que la bas nos musiques urbaines sont très appréciées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/08/2018 à 14:52, Moki a dit :

 

Ce classement n'est que digital. J'utilise le Dutch Top 40 qui comprend le digital+streams+airplay https://www.top40.nl/ ;)

 

J'ai vérifié avec pas mal de chansons, et c'est pas possible que le Dutchcharts soit uniquement digital !. En effet , le classement suit pas mal le classement Spotify sur les 50 premières places. 

C'est un classement digital - streaming - physique. Par exemple "lucky you" d'Eminem avais vendu très peu la semaine dernière mais à l'aide du streaming, avais réussi à faire 16ème ... cohérent avec ses chiffres streaming spotify ( 14ème ). " Lucky you " ne serais pas classé dans un classement digital !. Le streaming a un impact plus grand que le digital dans le top Dutchcharts. 

De plus dans l'explication du top single Dutchcharts, ils parlent bien des streams, du physique et du digital 

 

Celui de top40 c'est digital - streaming - physique - airplay ... donc juste le airplay en plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 12/09/2018 à 19:10, Alphabet Boy a dit :

Et Djadja est certifié platine aux Pays-Bas. Assez énorme ce qu'il se passe là bas. :lol:

D'ailleurs, le titre est toujours #2 sur leur Spotify, avec plus de 300'000 écoutes quotidiennes. 

 

Dmv7HxcXgAAvT35.jpg

N'empêche,  j'aimerais bien les entendre chanter djadja. Rien que le: "genre en Catchana baby tu dead ça" doit etre epique.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...