Aller au contenu

Les ventes d'Aya Nakamura | Artiste féminine la + streamée de l'année !


Messages recommandés

il y a 18 minutes, JuliaRoberts a dit :

C'est culturel.

En France, on ne sait pas ne pas prêter un minimum attention aux paroles.

C'est injuste mais c'est comme ça.

Et l'anglais a cet avantage de sonner tellement bien que cela l'emporte sur le sens des mots.

 

Non mais c'est pas injuste du tout.

 

Si les gens sont heureux en boycottant ce genre d'artistes français aux paroles tres peu recherchées... qu'ils continuent. 

 

Le grand public lui a fait son choix et en toute logique, s'en fou royalement des paroles des chansons de Rihanna ainsi que de Aya Nakamura... Ou de Luis Fonsi... 

Il consomme tout ça EN MASSE sans se compliquer la vie. 

 

C'est juste ici qu'on a affaire a des gens plus "exigent" quand il s'agit d'artistes français. 

 

Mais si tout le monde est heureux. Il n'y a pas de problème... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En faite si personnes ne souci des paroles... Pourquoi nous avons aucun tube mondial francophones depuis presque la création de la musique ? Après t'en à qui on fait un petit bout de chemin comme "Je t'aime" ou "Je suis Malade" pour les plus récents.

 

Mais quand les français écoutent de l'anglais ou de l'espagnole alors que c'est un des pays où il a le - de bilingue au monde, sa ne leur dérange pas. Tant que la mélodie sonne bien sa passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marwen_69 a dit :

En faite si personnes ne souci des paroles... Pourquoi nous avons aucun tube mondial francophones depuis presque la création de la musique ? Après t'en à qui on fait un petit bout de chemin comme "Je t'aime" ou "Je suis Malade" pour les plus récents.

 

Mais quand les français écoutent de l'anglais ou de l'espagnole alors que c'est un des pays où il a le - de bilingue au monde, sa ne leur dérange pas. Tant que la mélodie sonne bien sa passe.

On a aucun tube mondial francophone parce que personne ne comprend le français mdr... A part l'anglais et l'espagnol il n'y a aucune autres langue avec des gros tubes mondiaux. Et les paroles des plus gros hits sont souvent pas très recherchées mais bon... comme les français ne comprennent ni l'anglais ni l'espagnol, ça pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marwen_69 a dit :

En faite si personnes ne souci des paroles... Pourquoi nous avons aucun tube mondial francophones depuis presque la création de la musique ? Après t'en à qui on fait un petit bout de chemin comme "Je t'aime" ou "Je suis Malade" pour les plus récents.

 

Mais quand les français écoutent de l'anglais ou de l'espagnole alors que c'est un des pays où il a le - de bilingue au monde, sa ne leur dérange pas. Tant que la mélodie sonne bien sa passe.

C'est totalement faux. Edith Piaf et France Gall notamment en ont eu. Mais en même temps pour France Gall j'ai envie de dire que c'était l'époque pour les chansons étaient systématiquement traduites dans la langue du pays "visé".

 

Sinon le seul style musical né en France qui c'est très bien exporté mondialement c'est... le zouk. Du Japon à l'Afrique en passant par l'Amérique du nord, du sud et l'URSS, ce style était très populaire avec Kassav qui ont notamment effectués de réelles tournées mondiales. Je ne sais pas s'ils sont entré au Hot 100, mais leurs concerts à NY avaient du succès.

 

Grace à eux ont fait du zouk en Amérique latine (Kizomba) et même au Japon.

Lien vers le commentaire

Zaz marche bien dans le reste de l'Europe et notamment en Allemagne où les gens connaissaient Je veux par coeur (c'est du vécu). On peut aussi citer Alizée pour l'Amérique du Sud, Hélène Rollès en Chine, Sylvie Vartan au Japon, Lara Fabian, Mireille Matthieu et Patricia Kaas pour la Russie ; Indilla aussi a eu son petit succès en Europe... et n'oublions pas le carton d'Ella elle l'a en 88 dans plusieurs pays. Toutes chantaient en français. Et encore j'suis sure que j'en oublie, après ce que parvient à faire Nakamura en ce moment reste très impressionnant 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Chocolatine a dit :

Zaz marche bien dans le reste de l'Europe et notamment en Allemagne où les gens connaissaient Je veux par coeur (c'est du vécu). On peut aussi citer Alizée pour l'Amérique du Sud, Hélène Rollès en Chine, Sylvie Vartan au Japon, Lara Fabian, Mireille Matthieu et Patricia Kaas pour la Russie ; Indilla aussi a eu son petit succès en Europe... et n'oublions pas le carton d'Ella elle l'a en 88 dans plusieurs pays. Toutes chantaient en français. Et encore j'suis sure que j'en oublie, après ce que parvient à faire Nakamura en ce moment reste très impressionnant 

Desireless aussi avait cartonner dans toute l'Europe avec "Voyage Voyage" (classé dans 14 pays européens avec 10 TOP 5 et 4 #1, sachant qu'elle a peaké #2 en France)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chocolatine a dit :

Zaz marche bien dans le reste de l'Europe et notamment en Allemagne où les gens connaissaient Je veux par coeur (c'est du vécu). On peut aussi citer Alizée pour l'Amérique du Sud, Hélène Rollès en Chine, Sylvie Vartan au Japon, Lara Fabian, Mireille Matthieu et Patricia Kaas pour la Russie ; Indilla aussi a eu son petit succès en Europe... et n'oublions pas le carton d'Ella elle l'a en 88 dans plusieurs pays. Toutes chantaient en français. Et encore j'suis sure que j'en oublie, après ce que parvient à faire Nakamura en ce moment reste très impressionnant 

 

sheila  (periode disco)dans toute l europe et meme plus ,christine and the queens &jain actuellement mais en anglais 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Icon Pseudo a dit :

C'est totalement faux. Edith Piaf et France Gall notamment en ont eu. Mais en même temps pour France Gall j'ai envie de dire que c'était l'époque pour les chansons étaient systématiquement traduites dans la langue du pays "visé".

 

Sinon le seul style musical né en France qui c'est très bien exporté mondialement c'est... le zouk. Du Japon à l'Afrique en passant par l'Amérique du nord, du sud et l'URSS, ce style était très populaire avec Kassav qui ont notamment effectués de réelles tournées mondiales. Je ne sais pas s'ils sont entré au Hot 100, mais leurs concerts à NY avaient du succès.

 

Grace à eux ont fait du zouk en Amérique latine (Kizomba) et même au Japon.

Le kizomba n'est pas du tout populaire en Amérique latine, mais plutôt dans les pays lusophones africains et au Portugal. Ce style de musique est né en Afrique avec des influence de Bachata.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Latin a dit :

On a aucun tube mondial francophone parce que personne ne comprend le français mdr... A part l'anglais et l'espagnol il n'y a aucune autres langue avec des gros tubes mondiaux.

la vie en rose,l hymne a l amour ,un jour tu verras,moulin rouge  ont fait le tour du monde(meme les states) dans les 50

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Latin a dit :

Le kizomba n'est pas du tout populaire en Amérique latine, mais plutôt dans les pays lusophones africains et au Portugal. Ce style de musique est né en Afrique avec des influence de Bachata.

Des influences batchata oui aussi, mais.le rythme de base est le même que le zouk. 

Quand j'aurai le temps je te chercherai un article du Monde sur ça.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Icon Pseudo a dit :

Des influences batchata oui aussi, mais.le rythme de base est le même que le zouk. 

Quand j'aurai le temps je te chercherai un article du Monde sur ça.

Pas besoin ahah c'est mon style de prédilection, c'est originaire d'Afrique et pas du tout d'Amérique latine et ça se chante en portugais. Je tenais juste à préciser ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredo a dit :

la vie en rose,l hymne a l amour ,un jour tu verras,moulin rouge  ont fait le tour du monde(meme les states) dans les 50

 

Je pense que La Vie En Rose est l'équivalent français de I Will Always Love You, genre LE titre que le monde entier connaît d'un pays en particulier. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...