Aller au contenu

BTS - Idol


Dièse

Messages recommandés

J'aime rien je suis vraiment déçu. La chanson me parait hyper banale, brouillon. Le clip est franchement nul. C'est gênant à regarder je sais pas si ils veulent etre drole ou quoi. Fin bref... Pour moi c'est clairement leur pire title track à ce jour. Les bts se dégradent d'albums en albums....

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Visuellement le MV est pas terrible, on dirait qu'ils ont voulu faire un MV rempli de couleurs à la Hip & Lips mais là c'est too much.La chanson en elle même est ultra trafiqué pour ce qui est des voix. Je retient les "tumdbletum" et une partie de l'instrumental. Sinon le reste ce n'est pas terrible.

 

Sinon il n'y a que moi que ça frappe ? :

 

Une chanson sur fond de message sur les haters avec une touche d' instrumentalisation sud coréenne sur une piste électronique c'est Jeon Won Diary des T-ara N4 (avec moins de subtilité). Et dans le cas des T-ARA ça faisait sens vu tout ce qu'elles c'étaient ramassés dans la tronche et leur réputation en a pris un sacré coup a ce moment mais les BTS sont aimés par une large fanbase ici c'est juste un egotrip foireux. Bref ce n'est pas aujourd'hui que je vais les aimer mais j'aurais essayé.

Lien vers le commentaire

Ça me fait de la peine de dire ça mais leurs titles c'est de pire en pire. Ce qu'ils font depuis DNA est générique au possible, puis c'est quoi cette MV? Le remix avec Minaj c'est la goutte d'eau, qu'ils arrêtent un peu de bouffer à tous les rateliers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon bah RIP BTS je crois: 2013-2016. 
Ils deviennent une caricature d'eux même c'est triste à voir. Idol est une version cheap de Not Today. 

 

J'ai toujours eu un peu peur que les groupes se perdent si jamais ils trouvaient du succès à l'international, et bien je crois qu'on a l'exemple parfait en ce moment même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le coup j'aime bien le clip, ça change de ce qu'ils font d'habitude. J'aime bien les couleurs, leur styling et les incrustations wtf à la Red Flavor/Ko Ko Bop 

 

Après la chanson en vrai ça va, c'est pas méga inspiré, les pré-refrains ça ressemble au bridge de Fake Love et le drop c'est clairement Not Today, mais ça se laisse écouter. C'est sûr que si c'était pas BTS j'aurais jamais écouté ça par contre mdr

 

J'aime beaucoup les "You çan't stop me loving myself", très très catchy

 

Perso c'est vraiment tout ce qui entoure le groupe qui me gêne... leur fanbase est vraiment horrible, ça donne pas envie de s'intéresser au groupe et en même temps ça leur fait de super succès donc y'a de moins en moins de prises de risque... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon je me sens un peu seul à stanner sur la chanson et le clip... Le fait que le titre soit dans la même veine que Not Today n'est pas étranger je suppose

Le clip va éclater les compteurs mon dieu, 32 M de vues en 11 / 12 h

Lien vers le commentaire

Bon, j'etait un peu perplexe à la premiere ecoute mais enfaite c'est le gros tube que j'attendais.

 

Le clip est totalement "wtf", j'ai un peu le meme sentiment que la premiere fois que j'ai vu Red de Hyuna, Dumb Dumb des Red Velvet ou plus recemment Bboom Bboom des Momoland et pour moi c'est vraiment un style que j'associe à la musique coreenne et je vois pas en quoi c'est "americanisé". Pour la musique, c'est pompé sur Not Today mais bon c'est une musique d'eux donc nvm, c'est clairement le genre de sons avec leur empreinte et au vue des paroles on comprend bien qu'ils sont quand même assez libre musicalement et que bighit les laisses faire plus ou moins ceux qu'ils veulent. 

 

 

Et etonnement la version avec Minaj est pas degueu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je trouve le visuel mauvais, certaines scènes rendent vraiment cheap. Je n'ai jamais été fan de ce genre de visuel mais je suppose que c'est volontaire. Ca part un peu dans tous les sens, on dirait qu'il y a trop d'idées et qu'ils ne savent pas comment en faire un bon condensé. Ils se perdent et deviennent un peu des caricatures de ce qui fait leur succès.

 

La chanson est beaucoup plus entraînante que les deux précédentes mais je ne suis plus très fan de ce qu'ils proposent depuis un bon moment (Spring Day restera leur meilleur titre à mes yeux). J'apprécie le fait qu'ils aient incorporé des sons de Gakgung mais le reste de la production fait vraiment trop Not Today et surproduite. Le refrain est limite un copié collé. Il n'y a plus grand chose de K-pop dans le groupe à mes yeux. Ils ont toujours eu un côté assez 'urbain' et Américanisé mais depuis deux/trois ans il est clair que le label pense encore plus à la fanbase internationale que Coréenne. Après en effet faire une 'diss' track alors que les 3/4 des adolescentes de notre planète sont derrière eux, ce n'est pas très crédible. Jeon Won Diary était plus justifié.

 

Bref tout ça pour dire que je les trouve horriblement surestimés. Ce sont des bêtes et indéniablement de très gros bosseurs, mais c'est le cas de la totalité des groupes Coréens. Ils peuvent dire merci à leur énorme fanbase (la plus grosse à l'heure actuelle je suppose) pour l'exposition qu'ils arrivent à apporter au groupe. Ils n'auront clairement aucun impact auprès du public lambda et je ne crois pas à une carrière US sur le long terme. Après si les fans arrivent à donner l'illusion et leur apporter encore plus d'exposition ce n'est que du positif pour eux.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...