Aller au contenu

Ariana Grande Sweetener


Kinderfeld

Le meilleur de sweetener  

80 membres ont voté

  1. 1. Vos titres fétiches ?

  2. 2. Son meilleur album pour vous ?



Messages recommandés

Sans être un adepte de la chanteuse, j’aime bien sa voix, moins ce qu’elle propose musicalement (quelques singles tout au plus)

j'ai écouté l’album par curiosité après le guilty pleasure que m’a procuré NTLTC, et GIAW que je trouve plaisant.

A part les titres précités et breathin, je n’apprécie pas le style musical.

Ca ne m’empêchera pas de garder un œil sur ce qu’elle proposera par la suite

Lien vers le commentaire

Ce nouvel album est bon à mon sens bien qu’inferieur à son prédécesseur (Leave Me Lonely >>>), je retiens plusieurs pistes comme Everytime, God is a woman, Breathin, ou la piste éponyme qui sont vraiment agréable à l’ecoute et efficace. Je regrette néanmoins la trop grande homogénéité des titres, il y en a certains qui se démarquent (ceux cités plus haut) mais d’autres sont aussitôt oubliées après l’ecoute.

C’est tout de même un bon album et je vous trouve dur avec. 

Lien vers le commentaire

C'est fou comment l'album divise sa fanbase, serait-ce son "Witness Era" ? ? Contrairement à ce que pense la majorité du forum, cet album est un grower et je pense le préférer à DW, qui avait aussi des moments plus faibles. Après, j'ai toujours préféré Ariana dans un style R&B (Best Mistake, I don't Care...) que dans le style Pop. Par contre l'album manque un peu de ballades ou de sons plus "soulful" et on sent trop la patte des producteurs (on reconnaît directement les chansons de Pharrell et celles de Max Martin), l'album aurait été meilleur si elle s'était plus investie dans l'écriture des chansons et dans le choix des prods (même défaut que sur ses précédents disques).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'avoue qu'après 5/6 écoutes de l'album, je ne sais toujours pas que dire.

J'ai d'abord lu la réception de l'album sur le forum avant de l'écouter et ça m'a donné un peu peur. Je savais à l'écoute des singles que ça allait être un album chill, moins à la recherche des tubes, plus mature. Mais je m'attendais à ce que ça soit plus planant, quelque chose de plus humide et glissant, un peu comme Dance To This, God Is A Woman ou Better Off.

Et puis y'a Pharell. Je ne l'accuse pas lui parce que les prods qu'il a livré ici sont exactement ce à quoi je m'attendais, mais je gueulerai plus à Ariana : "Qu'est-ce que t'es allé le chercher ? Il était bien là-bas dans son trou à rats à ne plus rien faire, maintenant il va se croire re-à la mode et il va aller ré-infester les albums de tout le monde".

 

L'album contient ses petits défauts par-ci par-là qui font qu'il apparaît au début faible et fragile. Mais comme si bien dit par R&B Junkie ou Lowren, il faut s'apprivoiser l'album, c'est un grower. 

Je pense que le problème numéro 1 est l'ordre de la tracklist. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est qu'un détail, mais certains titres comme Borderline, Sweetener et Succesful souffrent de leur position et de l'énorme cran de différence avec le titre qui les précède.

Passer après Breathin' et No Tears Left To Cry (qui malgré sa platitude est un classique dans sa disco, est très bien construit et est super intéressant, c'est riche et de qualité) ça coûte énormément à Borderline, qui apparaît du coup fade, répétitive ou même bâclée. Alors que prise seule à part, après un titre plus calme, le titre se révèle comme bopesque!!

Mettre Sweetener et Succesful côte-à-côte, on a l'impression d'entendre Pharell feat. Ariana, alors que Successful EST un bop.

 

Alors voilà pour moi, la tracklist qui met en relief et en valeur CHAQUE titre (en même temps on vire The Light Is Coming qui est la daube de l'album en fait) :

1. Raindrops

2. Blazed

3. God Is A Woman

4. R.E.M

5. Everytime

6. Borderline

7. Succesful

8. No Tears Left To Cry

9. Sweetener

10. Breathin'

11. Better Off

12. Goodnight'n'go

13. Pete Davidson

14. Get Well Soon

 

Il y a toujours les 5 derniers titres plus planants à la fin comme dans DW, et puis on en profite pour enlever The Light Is Coming qui est vraiment trop horrible en fait (elle l'était déjà après 2 écoutes). Bon après en aléatoire ça marche très bien aussi.

 

Mes titres préférés sont R.E.M (cette prod rebondissante, les BAM BAM BAM BAAMMM et les wake up wake up wake up me vendent du rêve), better off (si belle et planante), everytime (un tube) et God Is A Woman bien sûr.

Je ne me lasse pas de Successful, mais elle me laisse un goût amer, et je n'arrive pas à imaginer quelque chose dessus. Mais je l'ai dans la tête tout le temps et son 'I'm so successful' est tellement shady sans l'être :')

J'ai du mal avec Sweetener, très strange comme titre, je ne sais pas si j'arriverai un jour à l'apprécier comme il se doit, mais je la laisse car elle passe bien après NTLTC.

Goodnigh n go a cette production très moderne qui sonne déjà presque daté pour moi (en tout cas elle le sera dans moins de 2 ans). Le premier couplet et le premier refrain sont horripilants, mais le deuxième couplet avec cette voix qu'on avait que très peu entendu avant me chatouille les oreilles. Et l'outro est superbe aussi. Les paroles par contre sont niaises et ridicules af. Mais ça reste une jolie chanson d'amoureux du claire de lune.

Get Well Soon mérite clairement plusieurs écoutes, car elle se révèle avec le temps. Passé la surprise de la joie qui se dégage d'une chanson sur l'anxiété, on apprécie la fine progression du titre. Pete Davidson est sympa comme interlude.

 

Voilà je ne dirai pas que l'album est paresseux, mais disons que les prods de Pharell se repose sur le principe du r'n'b, une boucle en boucle, avec quelques détails par-ci par-là, et Ariana y pose sa voix, mais parfois ne la torture pas assez pour rendre le titre accrocheur sur la longueur, malgré le travail fait sur les chœurs. C'est ce qui repousse en premier. J'ai encore du mal avec Blazed.

Je ne sais pas quel album je préfère pour l'instant, mais je vois que My Everything est sous-côté à mort. J'irai faire mon topo là-dessus. :ph34r:

 

Et pour finir, la pochette est horriblement ennuyeuse.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté cet album parce que j'avais bien aimé le précédent et à cause de "No Tears Left To Cry" qui était vraiment bien foutu. Hélas le reste des titres ne lui arrive pas à la cheville.

 

Globalement je me suis fait chier, mais chieeeeeer. J'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment de sortir des albums chiant comme la pluie quand on est une popstar. Si encore c'était planant mais en plus c'est lourdingue dans les productions et maniéré au possible dans le chant. Y a ni vrai ballade ni vrai tube, tous les titres sont entre deux, c'est plat et répétitif. Déjà avoir foutu "The Light Is Coming" (comment peut-on valider cette daube et penser que ce serait bien de la garder dans un album ?) au début de l'album est une grosse connerie, faut avoir envie d'écouter le reste après ça.

 

Honnêtement la moitié des titres sont dispensables. Je sauve (et encore en étant très tolérant) : "Breathin", "Better Of", "Goodnight n Go" et "Sweetener". Bon à sa décharge je ne suis pas branché R'n'B. Mais quand même passer de "Dangerous Woman" (qui était loin d'être parfait on est d'accord) à ça :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'album. Je trouve le travail de Pharell plutôt bon dessus. Il y a pas mal de pistes passables cela dit, mais bon ça ne me déçoit pas pour autant.

Particulièrement accroché par Successful, Borderline et Blazed, où j'ai l'impression d'entendre le Pharell qui produisait Kelis il y a de cela 15 ou 20 ans, et c'est un réel plaisir pour les oreilles.

Lien vers le commentaire

Sweetener est un véritable grower ! Le côté doux est vraiment agréable. 

J’aime énormément le côté classe que le disque dégage.

 

Gros coups de cœur pour  Blazed, R.E.M, Successful, Everytime, Breathin, Better Off, Bordeline (sauf la partie de Missy, qui est vraiment mal mixée d’ailleurs), Goodnight n Go.

 

Petit bémol avec l’intro, le son est beaucoup trop fort. Sa voix est belle mais alors le mec a fumé quoi au mixage ? Je baisse systématiquement le volume pour pas m’exploser les tympans, pour ensuite le remonter pour Blazed... 

 

Ha et sinon je commencerai presque à apprécier TLIC, j’ai bien dis presque...

 

Et bien entendu je suis dingue de God Is Woman et No Tears Left To Cry passe toujours en boucle chez moi.

 

Elle m’a clairement dans son camp alors qu’à la première écoute j’ai été clairement déçu, je voulais un Dangerous Woman.

 

Belle réussite. 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon alors après quelques jours d’écoute, mon avis à slightly changé. Je me suis habitué aux sonorités différentes et à l’atmosphère calme de album.

 

bien sûr j’ai mes préfères qui sont:

 

Goodnight n go 

Breathin

No tears left to cry

God is a woman 

raindrops 

get well soon

 

sweetener est un grower je pense mais les bruits de Pharrell me dérangent et plus j’écoute la chanson plus j’entends que ça. 

 

Je naccroche vraiment pas a Successful, everytime et borderline.

 

Blazed, the light is coming, better off et REM sont ok mais bon sans plus pour moi.

 

jaime qu’il y a un vrai fil conducteur dans cet album: on entends les vibes et les sons qui se complètent tout le long (je sais pas si ma phrase a du sens par contre ahah). 

 

bref c’est finaleement un bon album qui était déroutant au début mais qui m’a globalement séduit par son atmosphère.

 

Jaime beaucoup! 

Lien vers le commentaire

"Borderline" est tellement mal placée dans la tracklist entre tous les titres plus pop, ça gâche complètement la cohérence de l'album, elle passe beaucoup mieux après "Successful" ! Pourtant ça partait bien avec une 1ère partie R&B (les 4 premiers titres s'enchaînent très bien) et une 2ème plus pop avec "Everytime" en transition.

Sinon, "Breathin'" est un futur single évident vu sa popularité en streaming mais je sens que c'est le genre de titre qui va finir par me lasser avec le temps...

 

Même "Sweetener" passe bien finalement :mdr: !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On a du mal à la reconnaître sur Borderline qui est une bonne surprise avec ce son old school. L'enchaînement du milieu de l'album est une tuerie avec que de très bons titres. Sa voix fait plus mature sur certains titres. L'album est pour moi une belle progression dans sa carrière. Elle a plutôt tendance à m'agacer mais là je dois dire que depuis No tears left to cry je suis cette ère avec intérêt. Comme quoi....

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est un vrai grower !

 

A la première écoute, j'avais aimé et maintenant j'adore. L'ambiance est super plaisante. Chaque jour, mon morceau favori change. A l'heure où j'écris ce post je suis en boucle sur better off. Je crois bien que c'est mon album préféré d'elle, sa voix est toujours aussi charmante et délicate que sur les opus précédents mais cette fois ci il y a la maitrise et la maturité en plus. Vraiment très beau projet !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après la première écoute de l’album, j’ai eu l’impression d’un goût de sucrette sur la langue. Le truc que l’on te vend partout mais fade et sans intérêt. 

 

Maintenant j’affirme qu’il s’agit de son meilleur album. Il s’ecoute facilement (à partir de God Is A Woman). L’intro ne sert à rien et les 3 chansons suivantes auraient pu être sur Dangerous Woman mais je ne lui en tiens pas rigueur. 

 

Mes coups de cœur sont : God Is A Woman, Breathin, Better Of (qui pour moi ressemble fortement au style de Rihanna) et Goodnight N Go.

 

L’album m’a donné envie d’aller la voir en concert donc pour moi elle a fait le job.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...