Aller au contenu

Ariana Grande Sweetener


Kinderfeld

Le meilleur de sweetener  

79 membres ont voté

  1. 1. Vos titres fétiches ?

  2. 2. Son meilleur album pour vous ?



Messages recommandés

Je dois admettre que j'ai saigné ce titre à la sortie de l'album, et que je m'en suis aujourd'hui lassé. Mais il reste, à mon goût, un très bon guilty pleasure, ou un titre bitchy plutôt délirant. Perso je lui préfère blazed, dansant et entêtant. Les titres que je n'aime pas de Pharrell sur cet album sont sweetener et the light is coming. Mais effectivement tous les autres (borderline, R.E.M, blazed et succesful) sont bons, bopesque.

Lien vers le commentaire

Oui les productions de Pharrell sont vraiment excellentes même si The Light Is Coming est chiante au possible, elle passe mieux avec le temps.

 

Blazed est un très très bon duo entre les deux.

 

Je pense que c’est son meilleur album avec Dangerous Woman.

 

Borderline est aussi énorme même Missy arrive comme un cheveux sur la soupe mais la chanson est vraiment excellente.

 

J’ai lu sur le topic de l’album Thanx u Next que Sweetener était le côté lumineux de ce dernier. C’est vrai que je les vois presque comme un double album.

 

Un lumineux et l’autre sombre et je dois dire que j’adore ça ! 

 

Cette fille est un bijou, un régale pour les oreilles !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Un reset culturel !!! Bon j'exagère mais quel album !!! Plus le temps passe, plus il gagne en qualité pour moi... 

 

Pourtant c'était très mal parti me concernant : la première écoute de l'album m'avait fait l'effet d'un coup de poignard. Excepté les singles, je n'avais adhéré à RIEN. :ninja: Mon avis a cependant progressivement changé et aujourd'hui je suis toujours tenté de le considérer comme son meilleur opus.

 

Il y a un énorme débat là-dessus mais perso j'applaudis la participation de Pharrell  :maitre: D'habitude je n'accroche pas à ses prods : elles me donnent souvent l'impression d'être répétives et mal finalisées... Mais avec Ariana il y a comme une alchimie artistique entre eux :wub:. Leur travail se compose d'une palette ultra riches en influences (new wave, funk, doo wop, trap, neo jazz...) et pourtant ils ont réussi à créer un petit univers presque hors du temps. :throb: Quant aux chansons de Max et sa bande, leur côté bien poli et "sans défaut" contrebalance  la folie de Pharrell.... En résulte un album assez complet, varié et percutant. 

 

Sweetener est dur à apprécier... Mais quand on s'aperçoit que l'amertume et la douceur marchent bien ensemble on ne peut plus se passer de cet album. :wub:

 

Ps: God is a Woman... J'ai pas de mots pour décrire l'excellence de ce titre. On dirait une reprise d'un classique pop rock à la sauce actuelle. Je n'aime généralement pas le trap mais là ca fonctionne (King Max ?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...