Aller au contenu

ABBA Une Légende Nordique - Discographie


Blackout Zone

ABBA DISCOGRAPHIE  

28 membres ont voté

  1. 1. Album préféré ?

    • Ring Ring
      0
    • Waterloo
      2
    • ABBA
      1
    • Arrival
      4
    • The Album
      0
    • Voulez Vous
      8
    • Super Trouper
      7
    • The Visitors
      6
  2. 2. et s'il ne devait en rester qu'une... laquelle ? PART 1

    • People Need Love
      0
    • Ring Ring
      0
    • Waterloo
      0
    • Honey Honey
      0
    • Hasta Manana
      0
    • I do I do I do I do I do
      0
    • SOS
      2
    • Mamma Mia
      3
    • Fernando
      2
    • Dancing Queen
      13
    • Money Money Money
      0
    • Knowing Me Knowing You
      2
    • The Name of the Game
      0
    • Take a Chance On Me
      0
    • Thank You For The Music
      4
    • Eagle
      1
    • Summer Night City
      1
  3. 3. et s'il ne devait en rester qu'une... laquelle ? PART 2

    • Voulez Vous
      2
    • Chiquitita
      0
    • Does Your Mother Know
      0
    • I Have A Dream
      0
    • Gimme! Gimme! Gimme!
      7
    • The Winner Takes It All
      10
    • On & On & On
      0
    • Lay All Your Love On Me
      5
    • Super Trouper
      1
    • One of Us
      0
    • When All Is Said and Done
      0
    • Head Over Heels
      1
    • Under Attack
      1
    • The Day Before You Came
      1
    • The Visitors
      0


Messages recommandés

Qu'est-ce que j'aime ABBA, mon Dieu ! 

 

Je suis devenu fan quand je devais avoir 9 ou 10 ans et "Dancing Queen" reste aujourd'hui la chanson que je préfère, tous artistes confondus. La voix des filles et la mélodie, particulièrement sur ce morceau, sont tout simplement incroyables. C'est kitch à mort mais ça me met dans une joie incroyable. Agnetha pour moi se démarque des autres membres, sa voix est puissante et fragile à la fois, cette interprétation de "The winner takes it all" quoi... ? Puis ce physique de rêve, la presse lui faisait d'ailleurs de jolies éloges sur son séant à l'époque.

 

Mon album préféré est très certainement "Voulez-vous". "The Visitors" est très beau et tranche radicalement avec le reste de leur discographie. 

 

Mon top album:

 

1. "Voulez-vous"

2. "The Album"

3. "The Visitors"

4. "Arrival"

5. "Super Trouper"

6. "Waterloo"

7. "ABBA"

8. "Ring Ring"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Agnetha est ma chanteuse préférée jusqu'à la mort quoi. ? Thank You For The Music est ma chanson emblème, elle recouvre toutes les capacités vocales d'Agnetha : je l'ai chanté devant toute la classe de 3ème en cours de musique (on devait chanter une musique d'une comédie musicale), et à la fête du Lycée, et à la soirée comité d'entreprise au travail ?.

Et elle était tellement tellement belle surtout de 1976 à 1978 (mon ère préférée au niveau visuel) ! ! Elle est restée hyper naturelle aujourdhui (pas de retouches de chirurgie esthétique sur son visage).

 

s-l500.jpg ad8933487db1435ab95507716edb0132.jpg

 

@Grease  pourquoi Voulez Vous en album préféré ? je ne demande qu'à être convertie hein, mais justement je le trouve trop "américain" à mes yeux, il n'y a guère qu'Angeleyes qui fait typiquement 100% ABBA. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Justement, c'est peut-être ce côté américain qui me plait. J'adore "If it wasn't for  the nights", la voix des filles est tellement puissante et ce piano... elle me fait un peu penser à "Dancing Queen". Je ne jette rien de cet album. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon classement rejoindrait grosso modo celui de The Grease aussi (j'inverserais peut-être Super Trouper et Arrival).

 

Même si j'adore ABBA, ils ont quelques chansons qui font plus variété que pop, je ne sais pas vraiment comment dire. Et je trouve que Voulez-Vous est leur album le plus consistant du début à la fin, aucune piste n'est à jeter, alors que sur les autres j'aurais tendance à en zapper quelques unes. Voulez-Vous a un côté effréné.

 

J'ai longtemps préféré Frida pour sa voix plus grave et plus mature, et parce que j'aimais bien son album solo sur lequel elle avait collaboré avec Phil Collins,

mais aujourd'hui j'aurais vraiment du mal à en choisir une plutôt que l'autre. Leurs deux voix sont tellement complémentaires (comme l'étaient par exemple celles des t.A.T.u., à mon sens). J'ai vraiment hâte de voir comment elles se marieront sur les nouveaux titres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est dingue parce que je n'ai pas vécu cette époque mais le clip de Dancing Queen me rend toujours ultra nostalgique ! Il se dégage une telle insouciance, une joie de vivre et la mélodie imparable du morceau est juste irrésistible. Le charme des chanteuses n'y est pas pour rien non plus! 

 

Pour l'album j'ai également voté pour Voulez vous qui est l'album que j'écoute le plus en dehors de ABBA Gold. 

 

Je suis content mais en même temps un peu frileux à l'idée de nouvelles musique. J'espère vraiment que ce sera de qualité et que ça ne cassera en rien "le mythe", car je trouve qu'ils ont vraiment cette dimension d'intouchables dans l'histoire de la pop musique, c'est très rare.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BLKA a dit :

Mon classement rejoindrait grosso modo celui de The Grease aussi (j'inverserais peut-être Super Trouper et Arrival).

 

Même si j'adore ABBA, ils ont quelques chansons qui font plus variété que pop, je ne sais pas vraiment comment dire. Et je trouve que Voulez-Vous est leur album le plus consistant du début à la fin, aucune piste n'est à jeter, alors que sur les autres j'aurais tendance à en zapper quelques unes. Voulez-Vous a un côté effréné.

 

 

 

Complètement d'accord. D'ailleurs mis à part les trois premiers de mon top, je ne trouve pas les albums de ABBA extraordinaires. Cependant il y a toujours 4 ou 5 titres qui ont un potentiel de malade ! 

 

L'année 1976 avec "Arrival" reste pour moi l'apogée de leur carrière, ils avaient tout le monde à leur pied. C'est vraiment à partir de ce moment qu'ils se sont installés comme un groupe incontournable de la pop music, et les années suivantes n'ont fait que confirmer la chose.

Lien vers le commentaire

Oops, je n'ai aucune idée de pourquoi je t'ai appelé THE Grease ! 

 

J'ai également été partagé entre excitation et inquiétude à l'annonce de ce retour. C'est vrai que les membres d'ABBA ont su se séparer au bon moment (je n'aime pas cette formulation mais ils n'ont en tout cas pas eu le temps d'entacher leur héritage).

 

Mais j'ai envie de croire qu'après toutes ces années à fermement refuser de se reformer (ils ont décliné de belles offres), s'ils ont décidé de franchir le pas, c'est que c'est une envie sincère. J'espère juste quelque chose de pas trop vieillot, genre When All Is Said And Done ou encore I Do, I Do que je n'ai jamais vraiment aimées... J'aimerais davantage quelque chose dans la veine de Cassandra, Eagle ou I Have A Dream.

 

J'imagine bien quelque chose dans cette veine, car je trouve qu'on y ressent ce côté nostalgique et limite onirique propre à certains titres d'ABBA :

 

 

À moins qu'ils n'aient un énorme club banger en réserve...

Lien vers le commentaire

C’est vrai que les albums studios d’ABBA sont tres inégaux. On a tendance à connaitre Gold et More Gold qui regroupent toutes les tueries du groupe, mais il y a beaucoup de titres jetables dans leurs disques hors compil. 

 

Pour moi, les 3 meilleurs albums sont les 3 derniers : Voulez Vous, super rythmé, Super Trouper et The Visitors, beaucoup moins kitsh que le reste de leur discographie.

 

Mais en réalité, je n’ecoute que les 2 grandes compils + quelques titres hors singles (As Good as New, Nina Pretty Ballerina, Two For The Price Of One...).

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En ce moment je réécoute un peu Abba, parce que j'ai racheté des compilations que j'avais en K7 quand j'étais bien jeune...

Mes deux compiles préférées d'Abba avec aussi les "The Singles - First Ten Years" de 1982.

 

Tout d'abord, le Greatest Hits de novembre 75 (mais 76 en France), la plus grosse vente d'albums en 76 en UK, certifiée platine au Canada, UK, US, Suede... Tous leurs tubes jusqu'en 75...

J'ai trouvé l'édition 30e anniversaire remasterisée en vinyle réplica de l'édition la plus vendue avec 15 titres. Je préfère l'édition française que j'avais avec sa pochette blanche avec 13 titres seulement car pour moi "He is your brother" et "Another town another train" on pouvait s'en passer...

R-903309-1208618470.jpeg.jpg.cb624c6b9a0023c9516c5727a6ec08bd.jpgR-1035222-1250285559.jpeg.jpg.26d9914aa05501c193a36409ac177180.jpg

 

Puis j'ai racheté cette compile de octobre 79 que j'aime beaucoup car ma période préférée chez ABBA, et que de tubes !

Greatest Hits vol.2, je l'avais en K7 et désormais en CD (j'ignorais en fait qu'elle avait été éditée en CD dans les années 80). Elle a été n°1 UK, platine en UK, Allemagne, Pays bas et or aux US...

Je ne jette rien dans cette compilation, j'adore ! 

Gimme ! Take a chance, Money Money, Eagle, Dancing Queen, Summer Night City...

R-1570054-1370978049-6795.jpeg.jpg.35a5d31eaca961addc7653f47d0301a5.jpg

Lien vers le commentaire

Je suis tombé par hasard sur cette chanson d'Agnetha, et j'étais curieux d'entendre ce que sa voix était devenue après toutes ces années puisque je n'ai jamais pris la peine d'écouter son travail solo...

 

 

Et je dois dire que je suis choqué, car elle ne semble pas avoir changé du tout. Et la chanson est très sympa aussi. Mais vraiment, quelle surprise, je la trouve toujours aussi expressive qu'à l'époque. Ça me rend encore plus impatient (et confiant) quant à ce retour, qui devrait vocalement être bon comme à leur habitude.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...