Aller au contenu

Cigarettes After Sex • Cry (LP) • You're All I Want (26/05/20)


Messages recommandés

180809014032736232.jpg

 

Cigarettes After Sex est un groupe originaire d'El Paso (Texas), formé en 2002 par son chanteur, Greg Gonzalez. Avec son univers dream pop et sombre, la bande propose en 2012, I, un premier EP de 4 chansons, et s'attire une petite notoriété sur Youtube où l'univers du projet fait mouche. Ils citent parmi leurs influences, The Smith, Cocteau Twins, Velvet Underground, ou encore Mazzy Star.

S'en suit une pause de plusieurs années durant lesquelles les membres travaillent sur leurs propres projets. Le groupe perd certains de ses musiciens, en accueille de nouveaux, et publie ponctuellement des titres - comme Affection - , sans jamais être satisfait du résultat. Un album autofinancé par Greg sera même enregistré mais supprimé par ce dernier, les pistes étant jugées pas assez bonnes.

 

C'est finalement en juin 2017 que le quatuor propose son premier LP éponyme, duquel seront extraits les singles K, Apocalypse, Each Time You Fall in Love, et Sweet. Composé de 10 titres envoutants, il peut être considéré comme une parfaite bande son d'un film erotico-dramatique. Rien d'étonnant quand on sait que leur nom de scène vient d'une tradition qu'avait le chanteur après une partie de jambe en l'air avec l'une de ses ex.

 

180809020916142495.jpg180809020921438851.png

 

Révélation

 

 

 

Enregistré dans des conditions live à partir de 2015, le disque a été influencé par les travaux de Françoise Hardy (laquelle citera une année plus tard le groupe parmi les inspirations de son nouvel album). L'univers graphique noir et blanc a été choisi pour coller un peu plus au romantisme et à la nostalgie des sons.

 

Un an après la sortie de l'album, la bande revient avec un double single composé des titres Crush, et Sesame Syrup, deux titres issus des premières sessions d'enregistrement de l'album en 2015, et ré-arrangés pour l'occasion. Et c'est toujours aussi beau.

 

180809022237856467.jpg

 

 

 

 

 

Révélation

Très étonné qu'il n'y ait pas de topic sur eux, surtout vu le superbe premier album qu'ils ont livrés en 2017 :throb:

 

  • Like 13
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ai découvert ce groupe à la sortie de leur album en 2017, après avoir découvert un titre au décours d'une playlist Deezer. Suis immédiatement tombée sous le charme de cet univers enjôleur, langoureux, sensuel qui ralenti le temps..... En voulant en savoir plus, ai été surprise de découvrir que c'était un homme qui chantait.....  Excellente idée ce topic

Lien vers le commentaire

Leur premier album est effectivement très bon, ils ont instauré des sonorités bien à eux, et l'ambiance qui se dégage de cet album est très intéressante, romantique et sensuelle. Bon, il me semblait que je l'avais déjà dit quelque part, mais je le reconfirme : les haters auront raison sur le fait que c'est plus ou moins la même chanson déclinée 10 fois dans l'album, mais perso ça me va, je profite de ce premier album. Je suis néanmoins plus inquiet pour un éventuel deuxième album.

Sur scène à Paris c'était très sympa mais un peu court et du coup un peu redondant. J'ai pas détesté, j'ai même bien aimé, mais fallait pas chercher le live ni la scéno quoi.

Comme dit plus haut, j'ai vraiment peur de la recette sur le long terme, car on se souvient d'artistes qui continuent sur leurs sonorités sur un second album, et ça le fait souvent moins.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 3 mois après...
  • Man on the Moon changed the title to Cigarettes After Sex • Neon Moon
  • 3 semaines après...
  • Man on the Moon changed the title to Cigarettes After Sex • Cry (25/10/2019)
  • Man on the Moon changed the title to Cigarettes After Sex • Cry (LP) • You're All I Want (26/05/20)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...