Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
fanfak

Ça: Chapitre 2

Recommended Posts

Vu hier soir :

J’ai bien aimé même si le clown devient complètement un détail (qui n’effraie pas, mais ça c’est sûrement dû à sa drôle de tête et ses dent de rongeurs qui m’ont fait penser à René la taupe dès qu’il apparaissait, ça cassait un peu tout).

Je range le film dans la catégorie « film fantastique » et non pas dans l’horreur, car je n’ai été effrayé à aucun moment. C’est plus une aventure, telle qu’elle est retranscrite, à la Goonies (mais ça je pense que ça a toujours été le cas).

J’ai beaucoup aimé le film pour ce qu’il est. Un blockbuster, un divertissement avec des effets spéciaux et compagnie. Pour moi il n’y a pas à comparer avec le téléfilm de 1990, ce sont deux films incomparables et qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre (surtout que le premier téléfilm n’etait pas fidèle au livre, ça en fait une œuvre encore bien à part).

Dans IT 1990, nous avons un vrai jeu d’acteur de la part du clown, avec ses grimaces et ses airs malicieux, un Charlie Chaplin version Derry un peu burlesque.

Dans la version 2019, impossible de révéler un quelconque jeu d’acteur sous la tonne d’effets spéciaux et maquillage, le clown aurait pu être entièrement en image de synthèse, que ça aurait été pareil.

Malgré ses quelques défauts, j’ai trouvé que le film était bon, je n’ai pas vu le temps passer.

La plus grosse épine dans le pied de ce film : la comparaison inévitable ! Celle du livre (et dans le livre, l’imagination de chacun s’imaginait son Derry, donc on peut être decu) et celle du téléfilm, qui a marqué des générations entières d’enfants et les souvenirs qui en résultent  (perso je l’ai vu à 7 ans, ça marque).

• Like 1

Le film reste passable au final, mais, le principal problème reste sa longueur. C'est un avantage que l'on découvre un peu plus sur les personnages principaux et "aussi" ca. Toutefois, l'intérêt de ce genre de film reste la mort et hormis les scènes avec bowers et c'est limite, on ne s'inquiète jamais vraiment pour eux. A ce stade leurs survies est limite une garantie et cela pendant un long moment. Les scénaristes ouvre une brèche avec certains enfants mais ça reste inabouti dans son ensemble. 

Le film n'est pas vraiment un film d'horreur, ça se laisse regarder mais la déception est là. Puis, j'ai eu cette désagréable impression que "ça" servait surtout à faire que de la figuration (coucou dans le script, je dois faire peur), là,  ou je souhaitais surtout découvrir plus de chose à travers les yeux de ce dernier.

La véritable histoire de la scène d'ouverture de "ca 2": 

https://news.google.com/articles/CBMicmh0dHBzOi8vd3d3LnZhbml0eWZhaXIuZnIvYWN0dWFsaXRlcy9hcnRpY2xlcy9jYS0yLWxhLXZlcml0YWJsZS1oaXN0b2lyZS1kZXJyaWVyZS1saG9ycmlibGUtc2NlbmUtZG91dmVydHVyZS83NjgyMtIBdmh0dHBzOi8vd3d3LnZhbml0eWZhaXIuZnIvYW1wL2FjdHVhbGl0ZXMvYXJ0aWNsZXMvY2EtMi1sYS12ZXJpdGFibGUtaGlzdG9pcmUtZGVycmllcmUtbGhvcnJpYmxlLXNjZW5lLWRvdXZlcnR1cmUvNzY4MjI?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Vu.

Probablement ma séance de cinéma la plus exécrable et détestable. Difficile à dire si j'ai apprécié tant mon plaisir aura été gâché par des hordes d'adolescents crétins. 

SPOILER

De ce que j'ai pu voir et me concentrer sur le film, je crois que ma préférence va au premier. Les apparitions du clown m'ont semblé meilleures et très certainement que le thème des peurs de l'enfance fonctionne beaucoup mieux qu'avec des adultes. Finalement, j'ai trouvé chaque apparition du clown assez redondante et on a succession de séquences qui prend chaque personnage qui a le droit à son petit affrontement avec ÇA avec toujours les mêmes ficelles. C'est assez dommage. Il n'y a de véritable trame et le tout reste assez séquencé. Les flash-back n'apportent pas grand chose et allonge la longueur du film inutilement. 

Les + :

- La scène de Beverly avec la Grand mère.

- La scène au Palais des glaces

- Quelques répliques assez drôles

- La ressemblances des adultes avec les enfants.  

• Like 3

Globalement j'ai bien aimé ce chapitre 2. J'ai sursauté plusieurs fois ce qui est rarement mon cas d'habitude. Les acteurs sont bons. En revanche, le clown n'est pas effrayant. Après quand j'avais vu le téléfilm, j'étais gamin et il me faisait vraiment flipper. 

@Shadowj85 moi aussi j'avais des petits cons qui faisaient beaucoup de bruit.

J'ai gueulé et ils se sont vite calmés.