Aller au contenu

Ça: Chapitre 2


Messages recommandés

Du premier film j'ai retenu les scènes avec l'actrice qui joue Beverly (la salle de bain, confrontation avec le père), j'ai personnellement préféré le télé-film qui retranscrivait mieux l'ambiance angoissante avec un clown beaucoup mieux réussi et plus proche de celui du livre. Ses apparitions étaient vraiment plus flippantes (pas besoin de jump scares). C'était moins américanisé. Peut-être refroidi aussi à cause des innombrables ados neuneus dans la salle ce jour-là ^^

 

J'espère que la scène du teaser sera réussie (celle du télé-film est franchement pas mal).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'avais pas mal aimé le premier chapitre, que j'ai trouvé mieux que le téléfilm (qui a pas mal vieilli mais qui reste tout de même fort sympathique). La première bande annonce envoyait du lourd (et surtout ne se focalisait que sur une scène, ce qui est une bonne idée déjà). J'espère que la nouvelle bande annonce ne spoilera pas trop... 

Avec McAvoy et Chastain c'est déjà pratiquement gagné d'avance. Reste juste à voir s'ils ont changé la fin pourri du téléfilm.

Lien vers le commentaire
Le 25/07/2019 à 12:38, Bloody OG X a dit :

C'est plus un film comique qu'un film d'horreur... les effets spéciaux, la langue dans le trailer... au secours.

 

De là à dire que c'est un film comique faut pas pousser non plus.

 

Je le classerai plus dans le genre fantastique/horreur et je trouve qu'il se démarque pas mal des films du même genre. 

Y a vraiment une double interprétation dans Ça, surtout psychologique sur chacun des protagonistes qui font face à leurs "démons intèrieures".

 

Puis y a tout un univers autour de Derry, ce n'est pas seulement une histoire de clown mangeur d'enfants, moi j'adore. ?

Lien vers le commentaire

Le dernier trailer a le même défaut que tous les trailers de blockbuster US, il en montre trop. Mais il y a déjà des scènes que j’ai hâte de voir (la scène de la rivière qui est terrifiante dans le bouquin, celle des miroirs qui me rappelle sur le principe le studio d’enregistrement dans Scream 2)

Lien vers le commentaire

Après ça dépend toujours du contexte aussi, avec des potes ça fait tout de suite moins peur (Bright Burn j'ai pas mal rigolé par exemple et je me demande si j'aurais eu peur seul). Je trouvais que le premier ne faisait pas non plus vraiment peur mais j'avais apprécié l'ambiance horrifique, et ça changeait des habituels scare jump, sans compter une belle brochette de gamins, qui jouaient bien. Et puis une belle relecture d'un matériau de base solide.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...