Aller au contenu

Ça: Chapitre 2


Messages recommandés

Vu hier soir :

 

J’ai bien aimé même si le clown devient complètement un détail (qui n’effraie pas, mais ça c’est sûrement dû à sa drôle de tête et ses dent de rongeurs qui m’ont fait penser à René la taupe dès qu’il apparaissait, ça cassait un peu tout).

Je range le film dans la catégorie « film fantastique » et non pas dans l’horreur, car je n’ai été effrayé à aucun moment. C’est plus une aventure, telle qu’elle est retranscrite, à la Goonies (mais ça je pense que ça a toujours été le cas).

 

J’ai beaucoup aimé le film pour ce qu’il est. Un blockbuster, un divertissement avec des effets spéciaux et compagnie. Pour moi il n’y a pas à comparer avec le téléfilm de 1990, ce sont deux films incomparables et qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre (surtout que le premier téléfilm n’etait pas fidèle au livre, ça en fait une œuvre encore bien à part).

 

Dans IT 1990, nous avons un vrai jeu d’acteur de la part du clown, avec ses grimaces et ses airs malicieux, un Charlie Chaplin version Derry un peu burlesque.

Dans la version 2019, impossible de révéler un quelconque jeu d’acteur sous la tonne d’effets spéciaux et maquillage, le clown aurait pu être entièrement en image de synthèse, que ça aurait été pareil.

 

Malgré ses quelques défauts, j’ai trouvé que le film était bon, je n’ai pas vu le temps passer.

 

La plus grosse épine dans le pied de ce film : la comparaison inévitable ! Celle du livre (et dans le livre, l’imagination de chacun s’imaginait son Derry, donc on peut être decu) et celle du téléfilm, qui a marqué des générations entières d’enfants et les souvenirs qui en résultent  (perso je l’ai vu à 7 ans, ça marque).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le film reste passable au final, mais, le principal problème reste sa longueur. C'est un avantage que l'on découvre un peu plus sur les personnages principaux et "aussi" ca. Toutefois, l'intérêt de ce genre de film reste la mort et hormis les scènes avec bowers et c'est limite, on ne s'inquiète jamais vraiment pour eux. A ce stade leurs survies est limite une garantie et cela pendant un long moment. Les scénaristes ouvre une brèche avec certains enfants mais ça reste inabouti dans son ensemble. 

Le film n'est pas vraiment un film d'horreur, ça se laisse regarder mais la déception est là. Puis, j'ai eu cette désagréable impression que "ça" servait surtout à faire que de la figuration (coucou dans le script, je dois faire peur), là,  ou je souhaitais surtout découvrir plus de chose à travers les yeux de ce dernier.

 

La véritable histoire de la scène d'ouverture de "ca 2": 

 

https://news.google.com/articles/CBMicmh0dHBzOi8vd3d3LnZhbml0eWZhaXIuZnIvYWN0dWFsaXRlcy9hcnRpY2xlcy9jYS0yLWxhLXZlcml0YWJsZS1oaXN0b2lyZS1kZXJyaWVyZS1saG9ycmlibGUtc2NlbmUtZG91dmVydHVyZS83NjgyMtIBdmh0dHBzOi8vd3d3LnZhbml0eWZhaXIuZnIvYW1wL2FjdHVhbGl0ZXMvYXJ0aWNsZXMvY2EtMi1sYS12ZXJpdGFibGUtaGlzdG9pcmUtZGVycmllcmUtbGhvcnJpYmxlLXNjZW5lLWRvdXZlcnR1cmUvNzY4MjI?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Lien vers le commentaire

Vu.

Probablement ma séance de cinéma la plus exécrable et détestable. Difficile à dire si j'ai apprécié tant mon plaisir aura été gâché par des hordes d'adolescents crétins. 

 

SPOILER

De ce que j'ai pu voir et me concentrer sur le film, je crois que ma préférence va au premier. Les apparitions du clown m'ont semblé meilleures et très certainement que le thème des peurs de l'enfance fonctionne beaucoup mieux qu'avec des adultes. Finalement, j'ai trouvé chaque apparition du clown assez redondante et on a succession de séquences qui prend chaque personnage qui a le droit à son petit affrontement avec ÇA avec toujours les mêmes ficelles. C'est assez dommage. Il n'y a de véritable trame et le tout reste assez séquencé. Les flash-back n'apportent pas grand chose et allonge la longueur du film inutilement. 

 

Les + :

- La scène de Beverly avec la Grand mère.

- La scène au Palais des glaces

- Quelques répliques assez drôles

- La ressemblances des adultes avec les enfants.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Globalement j'ai bien aimé ce chapitre 2. J'ai sursauté plusieurs fois ce qui est rarement mon cas d'habitude. Les acteurs sont bons. En revanche, le clown n'est pas effrayant. Après quand j'avais vu le téléfilm, j'étais gamin et il me faisait vraiment flipper. 

@Shadowj85 moi aussi j'avais des petits cons qui faisaient beaucoup de bruit.

J'ai gueulé et ils se sont vite calmés. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Thallio a dit :

 

@Shadowj85 moi aussi j'avais des petits cons qui faisaient beaucoup de bruit.

J'ai gueulé et ils se sont vite calmés. 

 

Rien à faire. Ils devaient facilement être une vingtaine. Dés la première scène

 -le baiser entre les deux hommes-

, on a eu le droit à des hurlements de dégoût. Ça n'a pas arrêté pendant 3H00 malgré l'agacement de nombres de spectateurs. J'ai eu le droit à deux nenettes d'une quinzaine d'années juste derrière moi qui n'arrêtaient pas de commenter chaque scène: "Mais pourquoi elle court pas", Ne fait pas ça", "On voit ça que dans les films". J'ai bien cru que j'allais en prendre une pour cogner l'autre. On a beau leur répéter de se taire qu'elles ne sont pas seules, rien à y faire ça continuait. Je parle même pas de ceux qui ne peuvent s’empêcher de pianoter sur leurs portable et de prendre des snapchats de certaines scènes. 

J'ai bien voulu aller chercher un responsable pour en faire virer certains mais je craignais que ma demande ne soit pas acceptée de quoi les faire se sentir dans leurs bons droits de continuer à foutre la merde. 

 

C'est la première fois que j'ai eu ça, pourtant avec Ça 1, aucun problème. Je suis sorti de ma séance de cinéma, dégoûté. J'évite systématiquement les sorties en première semaine pour avoir un public moins nombreux et moins excité...raté pour cette fois. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Shadowj85 a dit :

 

Rien à faire. Ils devaient facilement être une vingtaine. Dés la première scène <spoiler> -le baiser entre les deux hommes- </spoiler>, on a eu le droit à des hurlements de dégoût. Ça n'a pas arrêté pendant 3H00 malgré l'agacement de nombres de spectateurs. J'ai eu le droit à deux nenettes d'une quinzaine d'années juste derrière moi qui n'arrêtaient pas de commenter chaque scène: "Mais pourquoi elle court pas", Ne fait pas ça", "On voit ça que dans les films". J'ai bien cru que j'allais en prendre une pour cogner l'autre. On a beau leur répéter de se taire qu'elles ne sont pas seules, rien à y faire ça continuait. Je parle même pas de ceux qui ne peuvent s’empêcher de pianoter sur leurs portable et de prendre des snapchats de certaines scènes. 

J'ai bien voulu aller chercher un responsable pour en faire virer certains mais je craignais que ma demande ne soit pas acceptée de quoi les faire se sentir dans leurs bons droits de continuer à foutre la merde. 

 

C'est la première fois que j'ai eu ça, pourtant avec Ça 1, aucun problème. Je suis sorti de ma séance de cinéma, dégoûté. J'évite systématiquement les sorties en première semaine pour avoir un public moins nombreux et moins excité...raté pour cette fois. 

Oh merde ! T'as pas eu de chance ? Moi aussi j'évite la 1ère semaine pour éviter ce genre de désagrément. 

Je suis vraiment désolé pour toi. 

Lien vers le commentaire

Je dois vraiment être bon public parce que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré les acteurs, ils ont réussi à me faire croire qu'ils avaient été super potes 20 ans auparavant. J'ai aussi beaucoup ri, et ça fait du bien pour éliminer un peu la tension. Après oui, il y a tout un côté américain, happy end, larmoyant, sur la fin, mais bon, à la base sortir un film ou ce sont des gamins qui se font trucider, faut réussir à faire passer le truc.

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2019 à 18:49, Shadowj85 a dit :

 

Rien à faire. Ils devaient facilement être une vingtaine. Dés la première scène

  Masquer le contenu

 -le baiser entre les deux hommes-

, on a eu le droit à des hurlements de dégoût. Ça n'a pas arrêté pendant 3H00 malgré l'agacement de nombres de spectateurs. J'ai eu le droit à deux nenettes d'une quinzaine d'années juste derrière moi qui n'arrêtaient pas de commenter chaque scène: "Mais pourquoi elle court pas", Ne fait pas ça", "On voit ça que dans les films". J'ai bien cru que j'allais en prendre une pour cogner l'autre. On a beau leur répéter de se taire qu'elles ne sont pas seules, rien à y faire ça continuait. Je parle même pas de ceux qui ne peuvent s’empêcher de pianoter sur leurs portable et de prendre des snapchats de certaines scènes. 

J'ai bien voulu aller chercher un responsable pour en faire virer certains mais je craignais que ma demande ne soit pas acceptée de quoi les faire se sentir dans leurs bons droits de continuer à foutre la merde. 

 

C'est la première fois que j'ai eu ça, pourtant avec Ça 1, aucun problème. Je suis sorti de ma séance de cinéma, dégoûté. J'évite systématiquement les sorties en première semaine pour avoir un public moins nombreux et moins excité...raté pour cette fois. 

 

Jai eu exactement la même séance que toi ! Au moins la moitié de la salle rempli d’adolescents sans éducation! En plus quand tu paye la 4dx pour vivre un bon moment je peu te dire que c’est horrible! Impossible de rentrer dans l’ambiance du film du coup ! Je vais aller le revoir tard en semaine pour être tranquille... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu et j'ai quand même passé un bon moment. Je n'ai pas trouvé le film trop long, au contraire le temps est passé hyper vite. Quelques éléments à la limite du ridicule et un humour légèrement trop présent mais globalement ça passe ! 

 

Je commence à lire le premier livre donc je verrai ce qui change ou non. 

 

Sinon j'ai aussi mal vécu mon expérience dans la salle, des sacrés cas sociaux de 13-14 ans qui chahutaient derrière et à la fin de la séance, leurs sièges et le sol étaient pleins de popcorn et d'emballages vides. Bonne chance aux personnes qui sont censé nettoyer ça, c'est dingue ce manque d'éducation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai enfin vu le film,et j'ai beaucoup aimé.Je ne m'attendais pas à certaines scènes,violentes,gores,agressions.Les acteurs sont bien choisis,et les flashbacks sont intéressants.

J'ai apprécié l'humour,et visuellement,c'est très impressionnant.

Le film aurait mérité d'être plus court quand même.Et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...