Aller au contenu

ROSALÍA • MOTOMAMI + (09/09/2022)


Messages recommandés

L'album s'apprécie réellement qu'après avoir bien compris le concept, ça aide à comprendre l'ordre de la tracklist et les chansons moins accessibles (elle expérimente pas mal). Visuellement elle met le paquet, j'adore les artistes ayant un vrai univers visuel, et elle a tellement de charisme et de style, c'était vraiment la révélation internationale que l'Espagne attendait ! 

 

Mes titres préférés :

 

- Les 2 premiers singles : Malamente et Pienso en tu Mira (deux tubes hyper bien produits et mélangeant parfaitement les rythmes flamenco et la musique urbaine un peu minimaliste)

 

- Que No Salga La Luna : si elle clippe tous les titres (ce que j'espère), j'imagine tellement un clip en mode mariage traditionnel andalou avec quelques références à la religion. Je trouve que ce titre est un des plus intéressants parce que la production est vraiment recherchée avec les choeurs, le sample de guitare et les passages parlés et l'ambiance est très particulière, d'apparence festive mais avec un "fond" plutôt sombre et dramatique (qui annonce comment va finir ce mariage).

 

Bagdad et Maldicion : les deux titres ont une production hyper solide et recherchée, même si le premier est largement plus radiophonique. D'après ce que j'ai compris des paroles de "Maldicion", elle tue son mari à la fin (#ManDownStyle) ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

El Mal Querer entre #2 au Top Albums espagnol (le CD de la Star Academy aura réussi à faire mieux :lol:) mais elle explose les compteurs. L'album est certifié disque d'or en une semaine pour + de 20'000 exemplaires vendus.

 

Elle réussi à classer les 11 titres de l'album dans le Top 100 Singles:

 

#1 Di Mi Nombre 

#2 Malamente (certifié 2x Platine)

#6 Pienso en tu mira (certifié 1x Platine)

#7 Bagdad

#15 Que No Salga La Luna

#22 De Aqui No Sales

#26 Nana

#30 Maldicion

#35 A Ningun Hombre

#36 Reniego

#48 Preso

 

Le prochain single semble évident vu la bonne entrée de Bagdad. 

 

gif-of-rosalia-from-the-music-video-for-

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Dans une émission espagnole "El Hormiguero", le présentateur lui a demandé si elle envisagerait une participation à l'Eurovision. Question à laquelle elle a répondu: "Je ne sais pas, ça dépendrait de beaucoup de choses... Mais si on me le propose, j'y réfléchirai pour sûr".

 

Pour cette année, c'est raté, les processus de sélections étant déjà bien lancés mais je dis pas non pour un bop de Rosalia l'année prochaine TRA-TRA. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to ROSALÍA • MOTOMAMI + (09/09/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...