Aller au contenu

ROSALÍA • MOTOMAMI + (09/09/2022)


Messages recommandés

  • Man on the Moon changed the title to ROSALÍA • El Mal Querer • Yo x Ti, Tu x Mi

Le rouleau compresseur est bien en marche pour l'Amérique Latine, j'adhère totalement, elle a complètement sa place dans l'univers raggaeton/latino. Je trouve qu'elle apporte un vrai vent de fraîcheur au raggaeton mainstream avec sa patte et elle a une image plus artistique et soignée que la plupart des chanteuses déjà présentes. 

J'espère tout de même qu'on aura toujours droit à des albums concepts de sa part par la suite et pas un enchaînement de tubes dansants, je comprends qu'elle vende beaucoup mais j'espère que le produit ne prendra pas le dessus sur l'artiste. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne comprend absolument pas la hype autour de cette fille.

Ni ce qu’elle fait dans cette section. (Ps : son Topic était auparavant dans la section Indé...).

 

Elle est devenu en un clin d’oeil un nouveau produit formaté, entre Anitta et Paloma Mami. Tant au niveau vocal (la faiblesse et la mollesse de ses interprétations) qu’au niveau de l’image.

 

Ses titres ne tiennent que sur la production, les featurings et l’image. 

Les mélodies sont inexistantes et le tout est trop homogène et répétitif. 

 

Après, elle semble avoir une bonne personnalité scéniquement. Mais musicalement, cela reste médiocre.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ElWeon a dit :

Je ne comprend absolument pas la hype autour de cette fille.

Ni ce qu’elle fait dans cette section.

 

Elle est devenu en un clin d’oeil un nouveau produit formaté, entre Anitta et Paloma Mami. Tant au niveau vocal (la faiblesse et la mollesse de ses interprétations) qu’au niveau de l’image.

 

Ses titres ne tiennent que sur la production, les featurings et l’image. 

Les mélodies sont inexistantes et le tout est trop homogène et répétitif. 

 

Après, elle semble avoir une bonne personnalité scéniquement. Mais musicalement, cela reste médiocre.

 

Il y a que de la guitare dans son premier album avec sa voix. Et dans le dernier on a un mix entre urbain et musique plus authentique pour former un tout assez hybride. C'est aussi une bête de scène. 
Le truc c'est qu'elle en fait trop avec les feat hors albums. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Kinderfeld a dit :

Le truc c'est qu'elle en fait trop avec les feat hors albums. 

 

A lire cette phrase, on dirait qu'elle ne fait que ça depuis la sortie de l'album alors que c'est pas le cas du tout. Sur ses propres titres à elle, y en a 2 : Con Altura et Yo x Ti, Tu X Mi. Le duo avec James Blake est sur son album à lui et complètement dans son univers et le titre avec A.CHAL inspiré de la bande son de GOT est tout autant dans son univers vu ce qu'elle propose jusque là. Il reste un duo avec Billie Eilish dont la date est inconnue, mais non elle ne se perd pas dans ses duos hors album. 

 

Et sur tous ces duos, les plus mainstreams sont ceux avec J Balvin et Ozuna, on est encore loin des feats. avec des popstars hyper mainstream hein.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 16/08/2019 à 17:14, ElWeon a dit :

au niveau vocal (la faiblesse et la mollesse de ses interprétations)

 

Pardon?

 

Qu'on la shade sur la qualité de ses mélodies et de sa musique en général, ok, je suis pour certains de ses projets assez d'accord. Pour ce qui est de ses capacités vocales, par contre, c'est juste irréprochable.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 16/08/2019 à 17:14, ElWeon a dit :

Je ne comprend absolument pas la hype autour de cette fille.

Ni ce qu’elle fait dans cette section. (Ps : son Topic était auparavant dans la section Indé...).

 

Elle est devenu en un clin d’oeil un nouveau produit formaté, entre Anitta et Paloma Mami. Tant au niveau vocal (la faiblesse et la mollesse de ses interprétations) qu’au niveau de l’image.

 

Ses titres ne tiennent que sur la production, les featurings et l’image. 

Les mélodies sont inexistantes et le tout est trop homogène et répétitif. 

 

Après, elle semble avoir une bonne personnalité scéniquement. Mais musicalement, cela reste médiocre.

 

Je partage complètement ton avis. Elle est présentée comme une artiste à la musique ultra singulière, presque indé... Alors que l’ensemble de ses titres sont lambda et finalement peu musicaux - le parallele avec Anitta est bien trouvé.

 

Rosalia est peut etre la chanteuse la plus surcotée du moment.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Annitta n'a pas de Bagdad, de plata dans sa discographie. Et pas d'album chapitré pour annita. 

Son univers est urbain teinté de flamenco, je suis d'accord pour critiquer ses derniers sons hors albums mais alors les albums sont dans le top des meilleurs disques latinos pour moi. 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je trouve quand même que lorsqu'elle fait du mainstream on la reconnait direct aussi, ce qui est pas donné à tout le monde.

Perso j'aime bcp son univers, pop comme "indé", j'espère juste qu'elle n'en délaissera pas un des deux, ça serait dommage. Vraiment hâte de voir vers quoi elle va se diriger pour son prochain album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 19/08/2019 à 04:05, Kinderfeld a dit :

Annitta n'a pas de Bagdad, de plata dans sa discographie. Et pas d'album chapitré pour annita. 

Son univers est urbain teinté de flamenco, je suis d'accord pour critiquer ses derniers sons hors albums mais alors les albums sont dans le top des meilleurs disques latinos pour moi. 

 

 

Disons que la teinte de flamenco se délave de plus en plus ! ??

 

Quand tu vois Yo por Ti ou Con Altura, RIEN de flamenco ou d’espagnol ne transparaît (même pas un tout petit adlib).

Rien ne permet de la distinguer d’une Paloma Mami, par exemple, qui pose de manière assez similaire et linéaire (sur de la musique un peu plus formatée).

 

 

Je ne déteste pas du tout Rosalia.

Je dis simplement qu’elle est devenue un produit HYPER formaté en un éclair, en gommant tout ce qui pouvait être original au niveau musical, en particulier vocalement.

Le reste, c’est du marketing (hahahahaha le coup de l’album chapitré : c’est censé apporter du crédit??) et de l’image (et il faut bien reconnaître que les vidéos sont excellentes et elle, ultra charismatique).

 

Et le marketing “artiste indé” marche : j’ai tout de même découvert Rosalia sur France Inter, quoi !!!!! (Avec Aute Couture....) ! 

Juste qu’on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes - mais ce n’est pas la première, ni la dernière fois.

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to ROSALÍA • MOTOMAMI + (09/09/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...