Aller au contenu

Elodie Frégé


Messages recommandés

Bonjour a tous :D

je viens sur ce site car en tant qu'admirateur d'Elodie Frégé , et devant son talent d'auteur compositeur , et ses choix artistiques audacieux , à milles lieux des chemins formatés et mercantiles qui lui étaient réservés

il me semble important , mème si je sais que votre acceuil risque d'ètre frileux , de venir en parler içi car ce site musical et généraliste me semble intéressant

-> tout d'abord je vous met le post d'un de ses admirateurs concernant son dernier inédit ( compo personnelle, texte et musique )

Douce vie

 

Barfly, Mer Juil 27, 2005 00:40 (dernier quartier de Lune) a écrit, a propos de "Douce Vie":

C’est une chanson de pierrot lunaire en suspend au-dessus du vide.

Elle a tissé son chant sur le fil fragile des variations et des changements, sur le tel quel de la vie.

À plusieurs reprises, elle fait mine de tomber, déséquilibrée par des accès de voix venus de nulle part,

mais à chaque fois elle se rattrape et c’est toujours l’émotion qui en sort amplifiée.

 

J’aime parce que c’est osé, autant dans les paroles que dans la construction mélodique complètement tarabiscotée.

J’aime aussi parce que c’est une jeune chanteuse de 23 ans qui ose cette chanson, une artiste dont on commence à percevoir les particularités, les anomalies, le style.

J’aime parce que j’ai beau me remuer les méninges, je n’imagine pas cette chanson interprétée par quelqu’un d’autre qu’elle.

J’aime parce qu’elle fait de l’or avec la boue.

J’aime parce que je suis sûr que cette fille aime la poésie et hormis quelques thésards sous caféines et quelques fous passionnés c’est de plus en plus rare de nos jours.

J’aime parce que comme toujours chez Élodie sous la fragilité et la tension (voir la noirceur) se cache une vraie maîtrise.

J’aime parce que je ne peux pas m’empêcher de penser que tout ça sente le bricolage de fin de nuit, seule à la guitare.

J'aime parce que les maladresses de cette jeune artiste sont parfaites et touchantes et qu’il n’y a que de cette manière que l’on finit par être soi-même.

 

Des chansons comme celle-là ne peuvent pas passer inaperçues.

Il est difficile de dire si succès il y aura, tellement capricieux, mais c’est évident que l’essentiel passera : le talent.

Et si personne n’est réceptif même dans son « milieu » et bien je ne saurai plus quoi dire de plus.

Maintenant je suis serein comme si quelque chose était en marche, comme si les pendules se remettaient à l’heure tranquillement,

non pas dans le sens d’une revanche sur un système qui l’a un peu trop sous-estimé mais dans le sens de récolter ce que l’on sème.

 

J’espère que ses chansons ne vont pas passer à la moulinette en studio et que les arrangeurs en garderont le nerf et l’épure : c’est-à-dire guitare voix.

Bien sûr quelques trouvailles bienvenues peuvent venir compléter le tableau, mais de grâce évitez les « violonades » et autres effets de style « too much », ce serait du gâchis !

Avec son nouveau directeur artistique, elle devrait éviter de tomber dans le piège.

Bon trêve de lyrisme, merci Élodie.

 

voila j'ai 50 ans je suis un anti-starac mais j'ai découvert le talent d'Elodie , sa voix et surtout la qualité de ses textes qui vont bientot éclater au grand jour ( affaire a suivre )

Lien vers le commentaire
Oulah c'est beaucoup trop long! Qui voudrait lire ça' date=' franchement?! Et crois-tu franchement qu'Elodie Frégé soit auteur/compositeur?? Ca m'étonnerait bien :?[/quote']

 

ET oui Brice !

Elodie est auteur compositeur , et je comprends bien que cela puisse te surprendre , comme beaucoup de personne qui sont resté sur des a prioris , qui date de la starac ,

juste pour ton info Elodie a déja 3 textes et 2 musiques sur son premier album , et elle compte bien en ecrire 4 ou 5 sur le prochain , 3 a ma connaissance sont déja terminé et surement plus encore ,

mème si tu n'es pas un amateur d'Elodie , je pense que très bientot tu entendras parler de sa qualité d'auteur , et a haut niveau !!

voila si cela t'intéresse , les textes de deux de ses compos sont a disposition !!!

je pense que ça vaut le coup d'oeil , si tu aimes la chanson " non commerciale "

Lien vers le commentaire

Ah ok, ben je ne savais pas. M'enfin, 3 textes et 2 musiques, c'est rien, j'aime les artistes qui font leur album de A à Z sans travailler avec tel ou tel producteur (parce que ce qu'il fait sonne bien).

 

Ce que je n'aime pas chez elle c'est que je la trouve fade, sa musique manque de ce p'tit quelque chose qui fait que. Quand à elle, c'est la même chose, elle est pas originale, à l'air fragile, perdue, ne sait pas vraiment vers quoi s'orienter (j'pense que c'est pour ça que son dernier album n'a pas vraiment marcher) ; j'lui souhaite du succès, si elle arrive à prouver qu'elle sait faire quelque chose c'est qu'elle en mérite.

Lien vers le commentaire

Elodie en tant qu'auteur compositeur a son age personnellement je trouve cela impressionnant ! ses textes sont magnifiques, tres recherché... vraiment Elodie est une prodige dans ce domaine. Ses dernieres compositions pour son prochain album ("je sais jamais" et "douce vie") en son bel et bien la preuve.

 

Brice...rare est de trouver un artiste qui est auteur/compositeur de son album entierement ! et surtout a 23 ans....

 

Bonne continuation à Elodie... 8)

Lien vers le commentaire
Ah ok' date=' ben je ne savais pas. M'enfin, 3 textes et 2 musiques, c'est rien, j'aime les artistes qui font leur album de A à Z sans travailler avec tel ou tel producteur (parce que ce qu'il fait sonne bien).

 

Ce que je n'aime pas chez elle c'est que je la trouve fade, sa musique manque de ce p'tit quelque chose qui fait que. Quand à elle, c'est la même chose, elle est pas originale, à l'air fragile, perdue, ne sait pas vraiment vers quoi s'orienter (j'pense que c'est pour ça que son dernier album n'a pas vraiment marcher) ; j'lui souhaite du succès, si elle arrive à prouver qu'elle sait faire quelque chose c'est qu'elle en mérite.[/quote']

 

Salut Brice

bien sur je respecte ton point de vu !

-> tu dis elle est pas originale , tu en connais toi des gagnants starac qui aurraient osé demander a C Breillat de lui faire un clip !

-> tu dis elle ne sait pas vers quoi s'orienter , tu en connais des gens de la starac qui ont le courage de refuser le choix d'un single d'Universal pour imposer une de ses compo " Je te dis non "

-> tu la dis fragile , et bien crois moi Elodie est tout sauf fragile car avec le traitement qu'elle a eu pendant la starac , pendant la tournée , et par Universal , si elle était fragile elle ne serait plus la depuis longtemps

au contraire elle est très forte et déterminée dans ses choix

et elle sait vraiment vers quoi s'orienter , , faire ses textes au maximum et imposer son style , comme elle aime a le dire elle fait du E

lodie Frégé

 

quant a son album pour un album qui n'a pas marché , 300 000 milles exemplaires en france au minimum bon c'est déja bien ! non !!

 

merçi de me lire

@+

Lien vers le commentaire

Mon statut de retraité me laisse tout loisir de me balader sur de nombreux sites :D De passage sur celui-ci, je viens de prendre connaissance de l’ensemble du topic réservé à Elodie FREGE . Cette jeune artiste, je l’ai découvert à la télévision dans deux émissions où elle a chanté du Jacques BREL (ne me quitte pas et Amsterdam ). Dans la lecture des posts, une personne l’a trouvé fade :frown: je ne sais si cette personne a regardé ces émissions, mais je peux vous dire qu’elle a été à la hauteur dans l’interprétation et l’émotion, elle a su se hisser au niveau de cet irremplaçable chanteur de ma jeunesse. Elle n’a pas à rougir de sa prestation. :P

Maintenant, j’apprends qu’elle écrit et compose et bien je pense que l’on va reparler de cette jeune femme dans les semaines qui viennent. En les tous les cas, je lui souhaite et je vais être attentif à son actualité :D

Lien vers le commentaire

Je me rends compte que beaucoup d'entre vous n'ont pas lu le premier post de José !

 

Elodie Frégé et bien auteur compositeur et on peut ajouter que c'est un talent qui s'affine jour après jour.

 

José ne parle pas que des 3 textes et des 2 compositions de son premier album, fait sur le pouce par Universal, pour surfer sur la vague "Victoire Star Academy 3",

mais bien du nouvel album qu'Elodie est en train de nous préparer dont elle a déjà présenté deux titres lors de ces concerts d'été.

 

Et je peux vous dire que la qualité de ces textes est remarquable.

 

Elle travaille, en ce moment, activement avec un nouveau directeur artistique, a su s'entourer et son album est déjà bien engagé !

Personnellement, Elodie Frégé y aura six titres de sa composition.

Et vous verrez qu'elle sort très largement et à son avantage du moule "realTV" qu'on lui a concocté !!!

 

Patience... Elle en surprendra plus d'un !

Ceux qui ne la connaissent pas devraient simplement attendre et rester objectif.

Lien vers le commentaire

Salut a tous

 

voyant que certains et certaines d'entre vous apprécient Elodie Frégé

 

je vous met un lien pour voire les deux vidéos prisent a Cosnes sur Loire

vidéos amateurs mais de belle qualité

 

le tout en guitare voix , texte et musique de sa compos ( textes bien loin du formatage staracadémiciens )

mème si elle le paye un peu , Elodie au moins fait sa musique et ses textes , n'en déplaise a la machinerie mercantile et vénale d'Un.......l

 

http://www.elodieonline.com/phpBB2/viewtop...=3113&start=270

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...