Aller au contenu

Vendredi Sur Mer ▪ Métamorphose (Album: 18.03.22)


Messages recommandés

VendrediSurMer_300.jpg

 

0011913807_100.png

 

VENDREDI SUR MER

 

Vendredi Sur Mer, c'est une jeune femme appelée Charline Mignot, née en Suisse à l'aube des années 90.

Très jeune, elle perçoit les choses de manière très personnel, et assez morose. Pour s'exprimer, elle commence par la photographie.

A fond dans la recherche de la cohérence dans son esthétisme, elle se rapproche de la mode, et commence même à écrire des chansons pour illustrer ses clichés.

Elle compose et écrit ainsi un premier morceau Est-ce que tu t'en souviens ?, ce qui lui permettra de signer sur le jeune label Profil De Face (label qui produit 4 artistes très sympa).

 

Le premier single de la chanteuse est Mort / Fine, qui a été produit par Léo Becerra de Bleu Toucan (groupe du label) et qui fut sorti en 2015.

 

 

Le deuxième single, sorti en 2016, est La Femme A La Peau Bleue, produit par Lewis OfMan.

Ce titre marque le début de leur tandem, car il produira tout son premier EP.

Ce deuxième titre fait même l'objet d'une collaboration avec la marque Sonia Rykiel pour la Fashion Week 2017.

 

 

Son premier EP, Marée Basse est sorti le 24 Novembre 2017, et comme dit plus haut, est entièrement produit par Lewis OfMan.

Plusieurs singles en sont issus, dont La Femme Désir, Larme A Gauche et L'Amour Avec Toi, mais un seul est pour l'instant clippé.

 

 

7365363_chloee-fradeira-low_940x500-480x

 

Style

A mi-chemin entre le chant et le slam, Charline développe une voix susurrée et sensuelle, et clame une force féminine, à en casser les garçons, avec une facilité déconcertante.

Au niveau musical, c'est entre titre électro lent et production tubesque que Lewis OfMan démontre un talent pour la composition.

 

25aeb5e8112d6b03c9c929b00375561d.660x660

 

1. Lune est l'autre

2. Larme à gauche

3. La Femme à la peau bleue

4. L'Amour Avec Toi

5. Les filles désir

6. Les temps

 

Qu'en dites-vous ?

Succombez-vous à cet appel charnel ?

:crazylove:

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Ouais bof. En vrai l'univers est trop connoté pour moi, trop lesbien.

La meuf elle te met un mec de temps en temps qui roule une pelle à une meuf, mais la plupart du temps (dans les trois clips ci-dessus), ce ne sont que des histoires de meufs. Alors pourquoi pas hein, mais ça ne me parle pas du coup.

Lien vers le commentaire

Mais...what?

"trop lesbien"....

On a des milliards de clips et de chansons qui parlent d'hétéros et que j'adore, qui me parlent, et pourtant je ne suis pas hétéro. C'est quoi cette réflexion? 

Puis "La meuf elle te met un mec de temps en temps qui roule une pelle à une meuf", ça veut dire "c'est bien quand y'a un mec et une meuf mais si c'est deux meufs c’est moins bien"?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Derf a dit :

J'ai hâte d'écouter ça !

 

Par contre, je trouve la pochette affreuse. 

 

Je pense tout pareil. :D

 

C’est kitsch mais pas assez pour que ça fonctionne.

C’est sobre mais trop chargé pour que ça fonctionne.

La pochette m’emballe pas.

 

Mais j’écouterais avec intérêt. J’adore sa dernière chanson!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...