Aller au contenu

HAEVN - Eyes Closed


Messages recommandés

HAEVN

 

HAEVN_By-Eveline-Vroonland_MG_0397bw.jpg

 

 

Marijn van der Meer travaillait comme rédacteur publicitaire dans une agence de pub à Amsterdam.

Un jeune homme amical avec des rêves simples pour l'avenir. "Mon plan était de continuer dans la publicité."

 

?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&

 

Son destin sera différent. Van der Meer est maintenant leader d'un groupe qui a été nommé talent de 2016 par Volkskrant à la fin de l'année 2015: HAEVN.

 

"Je n'ai pas rêvé de ça. J'ai toujours fait de la musique parce que j'aimais faire de la musique."

En 2015, il rencontre Jorrit Kleijnen, qui a une musique destinée à un film et cherche quelqu'un pour poser la voix.

"J'ai aimé la musique et j'ai immédiatement eu l'idée d'un texte. J'ai chanté et je l'ai renvoyé. Quand Jorrit a récupéré le résultat final, c'était  vendu. Sans nous connaître, nous avons eu un gigantesque clic musical. "

 

HAEVN-Pers.jpg?zoom=2&resize=370,260&ssl

 

 

Le résultat final, Where The Heart Is, se retrouve dans une publicité Volvo et  lance la carrière du groupe qui s'appelle désormais HAEVN.

 

 

 

Finding Out More sera utilisée à son tour, par... BMW.

 

 

Les maisons de disques commencent à appeller mais le duo n'est pas pressé. 

"Nous avons choisi Warner parce qu'ils ont promis de nous amener au niveau international. Les managers en Allemagne et en France ont réagi avec enthousiasme, mais les Français ont eu besoin de plus de temps, c'est pourquoi la sortie de l'album a été reportée." explique Jorrit Kleinen.

C'est ainsi qu'en Février 2018, le groupe donne un concert a guichet fermé au Paradiso, pour un album qui n'existe officiellement pas encore.

 

HAEVN-Netherlands-photo-Mathijs-Hanenkam

 

 

Fortitude est utilisé dans la série de Netflix Riverdale.

 

 

 

Et le groupe sort un nouveau single en avril 2018, Back In The Water.

 

 

 

"Soudain, nous n’étions pas seulement deux gars dans un studio à jouer de la musique, mais deux gars qui sont apparemment capables d’avoir une carrière internationale. Ce fut un grand tournant pour nous ; cela nous a fait croire que notre musique peut voyager autour du globe », confie Jorrit dans un communiqué officiel. « Notre mission est de ramener de vraies histoires dans la musique pop. Nous avons beaucoup écouté Leonard Cohen, Bruce Springsteen et Sting ; des musiciens qui avaient vraiment quelque chose à dire. On a constaté un grand contraste avec la musique de nos jours, qui est très rapide et facile à digérer. Du coup, on ralentit et on espère avoir l’auditeur à bord et les emmener en voyage ".

 

Avoir attendu aussi longtemps pour pouvoir présenter l'album a eu des avantages, permettant au groupe de se renforcer et de prendre confiance en ses capacités.

"Nous avons commencé à jouer différemment certaines chansons. C'est amusant pour notre public. Nous attendons avec impatience les prochains concerts. Il y a quelques années, nous nous connaissions à peine et maintenant nous préparons ensemble les spectacles. Nous irons en tournée avec les mêmes personnes (le batteur David Broeders et le guitariste Tom Veugen), nous allons grandir dans une nouvelle aventure."

 

300px-Haevn.jpeg

 

 

L'image est importante pour Haevn. D'où le titre de l'abum, Eyes Closed.

 

51WaogjL-WL._SS500.jpg

 

"Nous souhaitons que les gens écoutent l'album les yeux fermés et inventent eux-mêmes les images que leur inspire la musique".

Quant aux texte de Marijn, ils ne sont pas toujours clairs.

"Certains textes sont auto biographiques, d'autres non. C'est bien que les textes aient plussieurs interprétations possibles. On peut entendre Where the heart is dans des mariages mais aussi lors d'enterrements... C'est bien: nous voulons faire de la musique qui sera toujours là dans dix ans. C'est fou si une chanson peut prendre une signification pour tant de gens".

A la production de l'album, on trouve Daniel Gibson (Within Temptation) et Gordon Groothedde (Matt Simons), mais aussi Tim Bran,  qui a travaillé avec London Grammar ou Birdy.

"Nous ne sommes pas des producteurs chevronnés qui ont étudié pendant des années comment faire sonner une caisse claire. Nous avions besoin d'eux pour que nos idées sonnent bien".

Quant à l'avenir:

"Le jour où votre album sort, vous devez recommencer à créer de nouveaux titres. Je suis impatient d'y être. N'oubliez pas: pour les gens notre musique est nouvelle, pour nous c'est déjà de l'histoire ancienne. Nous jouons certaines chansons depuis deux ans. J'ai envie de retourner la donne la prochaine fois. D'abord un album et ensuite les concerts."

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
  • 9 mois après...
  • 11 mois après...
  • 8 mois après...

Je ne savais pas qu'ils avaient un topic ici ! ? Je les découvre avec leur dernier EP et je suis charmé par la voix du chanteur et la douceur des chansons. Mes coups de cœur sont Holy GroundThrow Me A Line (la voix du chanteur m'emporte à chaque fois) et Trade It For The Night (qui se démarque du reste des chansons je trouve). Je me plongerai dans leur premier album plus tard. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...