Aller au contenu

Matmatah - Archie Kramer VS La ouache !


Guitawistike

Messages recommandés

alalala.....mathmatah, groupe de rock breton surtout connu actuellement pour "au conidtionnel"...moi j'aimais surtout leur autre album; la Ouache!!!

d'ailleurs surs scène se sont les titres de cet album qui remportent le plus de succès( et de pogos.... :cheesy: lol)

Dites moi ce que vous pensez de ce groupe!

Lien vers le commentaire
alalala.....mathmatah' date=' groupe de rock breton surtout connu actuellement pour "au conidtionnel"...moi j'aimais surtout leur autre album; la Ouache!!!

[/quote']

 

Il y a un autre album entre les deux, Rebelote. :wink:

 

Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup ce groupe, que j'aimerais vraiment voir en live ! Leurs 3 albums sont tous différents, belle évolution de carrière, même si le public n'est plus au rendez-vous comme au temps de "La ouache". Le succès de leur premier album provient sans doute de l'originalité provoquée par l'alliance du folklore breton et du rock, et de l'énergie qui s'en dégageait. D'après les images que j'ai pu voir de leurs prestations live, le groupe communique bien avec le public, dans une ambiance festive qui crée forcément une adhésion.

L'aspect festif est désormais de côté, et pourtant, j'aime tout autant. J'aime bien le virage plus rock qu'ils ont pris, plus ambitieux peut-être...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Contrairement à Tek je suis decu de cette album bien que j'aime "Au Conditionnel" (la seule d'ailleurs que j'aime bien)

J'ai adoré "La Ouarche" avec "Emma", "L'apologie" et "Lambé an dro" notamment. C'etait vraiment tres festif et ce melange folk/rock etait tres bien. Par contre là maintenant c'est devenu trop posé, je dirais meme assez banal.

Lien vers le commentaire
ah d'accord ! nan mais disons que j'adorais aussi La Ouache ... c'est un album de reference

 

Mais je pense pas qu'aujourd'hui ils pouvaient refaire un album dans le meme style

 

deja parceque ca n'est plus inovant' date=' et ils auraient forcemment repris le meme registre ou meme genre

 

et puis parcequ'aujourd'hui, je pense pas que ca puisse plaire autant

 

apres, oui je suis content pour le groupe, meme si c'est vrai, La ouche était excelent[/quote']

 

Ok mais au vu de leur album je preferais qu'il continue sur ce qu'ils ont fait auparavant

Mais n'ayant ecouté aucun extrait de leur 2eme album j'aimerais savoir à quoi ca ressemble

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
ah d'accord ! nan mais disons que j'adorais aussi La Ouache ... c'est un album de reference

 

Mais je pense pas qu'aujourd'hui ils pouvaient refaire un album dans le meme style

 

deja parceque ca n'est plus inovant' date=' et ils auraient forcemment repris le meme registre ou meme genre

 

et puis parcequ'aujourd'hui, je pense pas que ca puisse plaire autant

 

apres, oui je suis content pour le groupe, meme si c'est vrai, La ouche était excelent[/quote']

 

Je suis tout à fait d'accord, et eux-mêmes le disent: ils ont évolués depuis La ouache, et même si je préfère cet album aussi, archie kramer est bien. Mais c'est vrai qu'à la base, j'ai peut-être eu tort de vouloir les comparer...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...