Aller au contenu

Ralph | Tommy, nouveau single le 14.04.


Messages recommandés

RALPH_main.jpg?format=300w

RALPH

 

Ralph est une artiste canadienne, basée à Toronto. Elle y est née le 20 Octobre 1990, sous le nom de Raffaela Weyman.

Elle développe dès le plus jeune âge un intérêt pour la musique, premièrement en écoutant la crème de la crème : Fleetwood MacDavid BowiePrince et The Temptations, et puis surtout en prenant des cours de chant dans un collégial du quartier The Annex situé à Toronto.

 

- Début de carrière -

Début 2015, elle se déguise sous le nom de Ralph (à 24 ans donc) et écrit ses chansons avec un partenaire sur internet. Elle reçoit des portions de morceaux, les finit et en écrit les paroles. Elle sort son premier morceau, Trouble, peu de temps après, en indépendant, avec un clip fait maison (et pourtant bien sympa). Mais ne trouvant aucune connexion entre eux (faisant ça à longue distance), elle décide d'arrêter leur deal après seulement 1 chanson.

 

 

- Premier EP -

Après avoir signé sur le label 604 Records en 2016, elle reprit contrôle de sa musique, et développa son talent pour la composition et la production. Elle enchaîna les singles, tous issus de son premier EP appelé sobrement "Ralph", sorti le 3 Mars 2017.

 

 

Le morceau est inspiré de la série Master Of None de Netflix, et c'est son premier clip sorti sur sa chaîne VEVO Officielle.

 

 

Ralph_Front_445_292_95.jpg

 

Son EP contient 6 titres :

 

1. Cold To The Touch (1er single, 25 Mai 2016)

2. Busy Man (3e single, 24 Octobre 2016)

3. Tease (4e single, 15 Février 2017)

4. Crocodile Tears :throb:

5. Something More (2e single, 3 Août 2016)

6. Lit The Fire

 

19466315_865521803595558_680216118095114

 

- Entracte -

Elle finit 2017 en sortant 2 titres, une reprise de Young Hearts Run Free de Candi Staton, dans son style pop 80's, et un featuring avec le duo canadien The Darcys, Screenplay, pour promouvoir leur tournée commune au Canada.

 

795a18b8a2349ea7c04b7508eab8b58442fdc2fa

 

- Premier "full-length" -

Elle se met à travailler sur un album mi-2017. D'après ses dires, il sera "bigger, better and more interesting, more surprising". La promotion a déjà commencé, car le lead single est sorti le 7 Mars 2018 ! Le clip de September Fades est inspiré de la série Twin Peaks et a été réalisé par Gemma Warren. Le second single, Girls Next Door est en duo avec le rappeur canadien TOBi. Le 3e extrait de l'album est sorti il y a moins de 10 jours (le 18 Juillet) et se nomme Tables Have Turned.

 

 

 

L'album est attendu pour la fin de l'année !

Ralph-profile-660x800-300x300.jpg

 

- Style -

Le style de Ralph, c'est le tubesque. Un mélange de disco, de synth-pop et de smooth soul (apparemment il faut imaginer Sade qui rencontre Donna Summer qui rencontre Stevie Nicks). Ce sont des basses aux influences 70's associées au style pop keys 80's. Enfin bref, de la bombe.

 

- Promotion, vidéos interviews & magazines....elle a tout d'une grande ! -

Elle n'est plus si indé que ça (ce qui explique pour moi sa place dans cette partie du forum), elle a label qui la supporte et se créer petit à petit une fan-base au canada ! Elle est déjà passée sur les chaîne Youtube de pas mal d'endroits, et a son petit nom. ;)

 

 

 

 

Alors, séduit ?

Vous déhanchez-vous au son d'un September Fades ?

:throb: :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 04/08/2018 à 00:48, Ray Of Light. a dit :

Tellement fier d'avoir concouru avec elle aux CIFVISION quand elle été nobody avec Cold To The Touch :throb: 

 

Oh je ne savais pas que tu l'avais joué! Elle t'as emmené loin ? :D

 

Nouveau titre demain !

Extrait :

 

 

Lien vers le commentaire

CjUhfp9.jpg

 

1. For Yourself

2. Long Distance Lover

3. Gimme

4. Tables Have Turned

5. Weather

6. Bedroom Eyes

7. Septembre Fades

8. Dark Clouds

9. Girl Next Door

10. Cereal

 

Sortie le 28 Septembre.

Un peu déçu j'attendais un peu plus de titres (13/14) mais ça reste correct et excitant.

Un nouveau clip devrait sortir dans pas longtemps, soit pour Weather soit pour Tables Have Turned.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Album sorti aujourd'hui ! C'est un très bon album pop. Les productions sont canons. Certes lisses, mais tubesques. Au niveau des paroles rien de bien particulier, c'est du feel-good. Dans les nouveaux titres, mes préférés sont Gimme, For Yourself et Cereal, qui est vraiment délicieuse. :throb:

 

Je conseille vivement l'album pour ceux qui sont en manque de pop efficace, qui donne le sourire et qui reste en tête. C'est moderne et en même temps assez 80's, j'adore !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Decouverte cette semaine pour ma part, et tombé sous le charme.

Je suis tres sensible à cette nouvelle « smooth » pop assez chic qui s’inspire legerement des 90’s, à la Jessie Ware, Sonia Stein, Natalie Prass, Gavin Turek, Alice Jemima ou Ronika.

Toutes s’inspirent de la pop que chantait par exemple Sade.

 

C’est élégant et super agréable à ecouter tout en etant suffisamment entrainant pour ne pas se faire chier. 

La voix de Ralph est en plus agreable. L’album est excellent, je ne jette aucun titre (ce qui est rare).

 

Mes preferences vont à Weather, Girl Next Door, Long Distance Lover, Tables Have Turned, Gimme et Bedroom Eyes.

 

Son album Ralph sorti en 2017 est tout aussi bon. Artiste que je vais donc suivre de pres desormais!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rien ne surpasse Gravity dans cet EP qui est un de mes titres de l'année. Il est juste archi-canon. :throb:

Last Time ne m'a pas réellement conquis, et dans l'EP les 3 nouveaux titres ne sont pas exceptionnels. Headphone Season est probablement la seconde meilleure après Gravity. Pas bien originale mais plutôt tubesque. Y'a un côté New Romantics/Wonderland de Taylor Swift. Looking For You est une ballade très produite et plutôt fadasse. Sunday Girl aurait pu être super cool si elle décollait à un moment donné.

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Ralph | Tommy, nouveau single le 14.04.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...