Aller au contenu

Que pensez-vous de Charts in France?


Messages recommandés

Je pense que c'est bien de faire le point...

Et j'en profite pour dire que l'accueil réservé ici est tout de même assez chaleureux (je me souviens de la bienvenue de Rebecca d'ailleurs ^^) et l'envie de revenir le prouve...

Si un membre fait tout pour s'intégrer et si son esprit reste communautaire, je pense qu'il sera toujours bien accueilli ici... Les polémiques hâtives et les débats inutiles sont il est vrai souvent rejetés mais je ne pense pas que les membres cités et les autres cifeurs soient irrespectueux !

Le nouveau est bienvenu et fait vivre le forum. Je me considère encore comme un nouveau mais tout est relatif... Les préférences sont inévitables et un nouveau membre ne pourra pas de suite retenir l'attention générale, cela va de soi...

Lien vers le commentaire

Il n'est jamais facile de trouver sa place quand on "débarque" dans une communauté quelle qu'elle soit. Néanmoins, je crois que sur CIF, on est très bien accueilli par l'ensemble des membres déjà inscrits. Quand je suis arrivée ici, je ne connaissais personne, et, étant plutôt réservée de nature, je n'ai pas cherché à m'imposer d'emblée, comme si ça faisait des lustres que je côtoyais tout le monde... J'observais plus que je ne postais (je postais peu au départ), mais je postais tout de même régulièrement. A force de voir un ou deux messages par jour, mon pseudo est devenu connu des autres... L'intégration s'est faite naturellement en somme.

Il y a des forums sur lesquels je suis inscrite de longue date, et sur lesquels je ne me sens pas intégrée. Parce que là, oui, les membres se connaissent tous entre eux, forment des clans et rejettent les visiteurs lambda (mais qui sont tout de même des visiteurs et/ou des posteurs réguliers). Là, oui, on parle à des murs, on est ignoré. Honnêtement, ce n'est pas le cas sur CIF. CIF est, pour moi, le forum que j'ai le plus de plaisir à fréquenter, justement parce que je trouve que la très grande majorité de ses membres est respectueuse des autres, sans distinction, et parce qu'il en résulte une bonne ambiance générale.

Lien vers le commentaire

Sur plusieurs de mes postes , toujours la meme personne se fout de ma gu**le : je vais pas le cité parceque je sais que pour vous c'est un tres bon CIFeur mais quand meme sa va bien 5 min de se foutre de ma poire ! Comme par hasard il ne réagit pas sur ce topic ! Mais bon tout le monde n'est pas ami avec tout le monde !

Lien vers le commentaire
CIF est' date=' pour moi, le forum que j'ai le plus de plaisir à fréquenter, justement parce que je trouve que la très grande majorité de ses membres est respectueuse des autres, sans distinction, et parce qu'il en résulte une bonne ambiance générale.[/quote']

 

Je suis tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Je dis franchement ce que j'ai a dire : si on fait pas parti du groupe de ceux qui ont plus de 2000 posts : les anciens (hakuna ' date=' karks , neg , jeanine ) J'en site quelques un mais il y en a plein desolé pr ceux cités :

 

[b']On parle dans le vide on se fait pas respecter on s'en fou de notre avis bref c'est Pas terible pour ceux qui ne sont pas habitués ou les nouveaux ba on lé écoute pas ![/b]

S'il vous plait ne faites pas de differences !

 

J'espere que sa va faire réagir certains !

 

Complètement d'accord avec toi....je suis presque aussi nouvelle que toi .... et j'en ai essuyé des poutres.....

 

Sincèrement, là, on a vraiment l'impression de lire des enfants battus!

J'ai déjà donné mon avis au problême ci-présent.

 

Le 2ème jour de mon arrivée ici, j'avais déjà des altercations dans le topic "Fuck Them All....". C'est sûr qu'on a bien fait attention à moi! :D

Mais, ce n'est pas pour cette raison que j'ai dit que je n'étais pas respecté. Bien évidemment, il peut arriver que certain membres ne soit pas d'accord avec d'autres. Mais c'est normal, ce n'est pas pour ça qu'il y a un irrespect*.

Une autre preuve qui montre que les membres sont toujours accueillis les bras ouverts. Avant, quand je remarquais un newbies, j'ajoutais toujours à la fin de mon post "PS: Bienvenue à ...". J'ai supprimé cette façon de faire grâce au topic "Présentation". Celui-ci sert beaucoup et n'aurait pas été créé si les "anciens" se moquaient des "nouveaux".

Maintenant comme je l'ai déjà dit: c'est absolument normal qu'il y ait des préférences.

Certain membres me plaisent plus que d'autres... Mais ce n'est pas un cercle fermé. Nous savons que les nouveaux ont une très grand place dans l'avenir de CIF... pour notre plus grand bonheur. :D

 

Voilà, c'était un post-complément à celui que j'avais déjà écrit il y a un jour ou deux. :wink:

 

tant mieux pour toi, si tu n'as pas été insulté....si tu veux , je t'envoie tous les messages d'insultes et de propos dégradant que j'ai reçu....tout ça dans la plus totale indifférence des autres membres....et tous les propos dégradants étaient injustifiés....donc ,oui,il y a parfois des problèmes de comportements...donc, c'est déjà ,un manque de respect de remettre en question les expériences de certains sur ce forum ...Tant mieux pour toi,si tu as été bien accueilli.....et saches que ce n'est pas le cas pour tout le monde,même si ce phénomène reste ponctuel...maintenant ,respectes ce fait.....

Lien vers le commentaire

tant mieux pour toi' date=' si tu n'as pas été insulté....si tu veux , je t'envoie tous les messages d'insultes et de propos dégradant que j'ai reçu....tout ça dans la plus totale indifférence des autres membres....et tous les propos dégradants étaient injustifiés....donc ,oui,il y a parfois des problèmes de comportements...donc, [b']c'est déjà ,un manque de respect de remettre en question les expériences de certains sur ce forum[/b] ...Tant mieux pour toi,si tu as été bien accueilli.....et saches que ce n'est pas le cas pour tout le monde,même si ce phénomène reste ponctuel...maintenant ,respectes ce fait.....

 

Si, j'ai été insulté (comme une partie des membres) par une fille un peu après mon inscription. Celle-ci a été bannie. Cette demoiselle été là pour "foutre le bordel" sur le forum. Mais, ce n'est pas pour autant que je vais dire que je n'ai pas été bien accueilli car ce n'était pas un "membre à part entière". Enfin, soit... On s'en fout pas mal...

 

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect de parler de mon arrivée ici, de mon "expérience". Je montre qu'une fois n'est pas coutume. C'est tout! Je ne garantis pas non plus l'accueil agréable à 100% pour tout le monde. Ça dépend. Et je ne suis pas non plus responsable du comportement des autres.

Ce que je dis c'est qu'on a vraiment l'impression que le malheur vous ait tombé sur la tête. Vous généralisez beaucoup trop. Ce n'est pas parce qu'il y a eut un comportement irrespectueux contre toi que c'est comme ça pour tout les membres qui débarquent.

Et j'utilise justement ma propre "expérience" pour montrer que ce n'est pas comme ça pour tout le monde.

À l'heure actuelle, les newbies ont beaucoup plus de facilité à se présenter que lors de ma première apparition ici.

94,7% du topic "Présentation" n'est composé que de "Bienvenues". Parce que, comme je l'ai déjà dit, le forum (en général) est heureux de la présence quotidienne de nouveaux membres.

 

Malgré ton "accueil irrespectueux", tu fais aujourd'hui partie de la nouvelle génération de membres. Et ce qui t'était adressé ces dernières semaines n'était que du bon.

 

Maintenant pour parler de la peut-être indifférence des autres par rapport aux "attaques" qui t'étaient adressées lors de ton introduction, je pense que c'était une façon d'éviter d'autres conflits sans doute. Maintenant, je n'ai certainement pas présent ce jour-là donc je ne peux parler à leur place.

 

Terminons ce message par une note positive: :D

Lien vers le commentaire

Je découvre cette partie du forum ! mdr je viens jamais. Je savais pas qu'il s'y déroulait des débats !

 

Bon moi je vais faire une remarque de Normand lol JE suis assez partagé dans la mesure où c'est possible que certains nouveaux passent peut etre a la trappe au début mais bon, c'est, selon moi, pas du tout volontaire. Il faut savoir que beaucoup d'entre eux viennent pendant 3 jours et repartent donc, il faut pas non plus croire qu'en arrivant le premier jour tu vas suciter l'intérêt de tous les membres ! lol Malgré cela, il est possible qu'il existe une phénomene de groupe, dans la mesure où qu'oon le veuille ou non, nous sommes confrontés à une pseudo communauté. Les membres se croisent tous les jours donc... Je connais tres peu de memebres autremenet que par leur posts et ca ne m'empeche pas de les apprécier, d'aimer leur esprit, leur ton, leur humour... Il faut savoir aussi prendre le temps de découvrir tout ca.

 

J'en ai fini hihi.

 

J'estime néanmoins que personne n'est vitime de manque de respect ou de mauvais traitements ici.

Lien vers le commentaire
tous les messages d'insultes et de propos dégradant que j'ai reçu....tout ça dans la plus totale indifférence des autres membres....

 

Si je ne suis pas intervenue dans le topic en question, c'est tout simplement parce que je ne l'ai pas lu, Dogville777. Je ne lis pas tout :!:

Lien vers le commentaire

Ba moi je ne trouve pas que des gens manquent de respect ici mais bon, un bon coup de pied dans le *** ça a jamais tué personne donc il ne faut pas s'arrêter sur une parole déplacée sinon on est pas sorti.

Moi je dis, on est sur ce forum pour coser de ziks principalement et pas pour se créper le chignon (mdr lexpression) donc voilà.

Et ce topic commence a partir en live.

Par contre, si j'ai qqch en rapport avec le sujet, c'est que je trouve que les gens d'ici juge vite (moi et les colocs, depuis que ça a foiré enfin voilà quoi, ça ne m'a pas aidé a créér des liens.

Lien vers le commentaire
Je connais tres peu de memebres autremenet que par leur posts et ca ne m'empeche pas de les apprécier' date=' d'aimer leur esprit, leur ton, leur humour... Il faut savoir aussi prendre le temps de découvrir tout ca.

[/quote']

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça revient d'ailleurs à ce que je disais. On ne peut pas se sentir super bien intégré de suite, à l'instant même où on arrive dans une communauté (ou alors vous êtes très forts, et il faudra m'expliquer comment vous faîtes !). Tout n'est que progressif... C'est comme ça dans la vie réelle !

Ce n'est pas parce qu'un membre n'a pas été d'accord avec toi à un moment donné, et t'a insultée (je ne sais pas au juste, je n'ai pas suivi et ça ne m'intéresse pas), que tu as été rejetée. Le forum ne se limite pas à une seule personne... Ce qui aurait été pire, c'est d'avoir tout le monde contre soi, et de façon injustifiée, justement à cause d'un phénomène de groupe qui cherche à soutenir le copain sans voir objectivement de quoi il retourne (je sais de quoi je parle, j'en ai été victime ailleurs).

Lien vers le commentaire

tant mieux pour toi' date=' si tu n'as pas été insulté....si tu veux , je t'envoie tous les messages d'insultes et de propos dégradant que j'ai reçu....tout ça dans la plus totale indifférence des autres membres....et tous les propos dégradants étaient injustifiés....donc ,oui,il y a parfois des problèmes de comportements...donc, [b']c'est déjà ,un manque de respect de remettre en question les expériences de certains sur ce forum[/b] ...Tant mieux pour toi,si tu as été bien accueilli.....et saches que ce n'est pas le cas pour tout le monde,même si ce phénomène reste ponctuel...maintenant ,respectes ce fait.....

 

Si, j'ai été insulté (comme une partie des membres) par une fille un peu après mon inscription. Celle-ci a été bannie. Cette demoiselle été là pour "foutre le bordel" sur le forum. Mais, ce n'est pas pour autant que je vais dire que je n'ai pas été bien accueilli car ce n'était pas un "membre à part entière". Enfin, soit... On s'en fout pas mal...

 

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect de parler de mon arrivée ici, de mon "expérience". Je montre qu'une fois n'est pas coutume. C'est tout! Je ne garantis pas non plus l'accueil agréable à 100% pour tout le monde. Ça dépend. Et je ne suis pas non plus responsable du comportement des autres.

Ce que je dis c'est qu'on a vraiment l'impression que le malheur vous ait tombé sur la tête. Vous généralisez beaucoup trop. Ce n'est pas parce qu'il y a eut un comportement irrespectueux contre toi que c'est comme ça pour tout les membres qui débarquent.

Et j'utilise justement ma propre "expérience" pour montrer que ce n'est pas comme ça pour tout le monde.

À l'heure actuelle, les newbies ont beaucoup plus de facilité à se présenter que lors de ma première apparition ici.

94,7% du topic "Présentation" n'est composé que de "Bienvenues". Parce que, comme je l'ai déjà dit, le forum (en général) est heureux de la présence quotidienne de nouveaux membres.

 

Malgré ton "accueil irrespectueux", tu fais aujourd'hui partie de la nouvelle génération de membres. Et ce qui t'était adressé ces dernières semaines n'était que du bon.

 

Maintenant pour parler de la peut-être indifférence des autres par rapport aux "attaques" qui t'étaient adressées lors de ton introduction, je pense que c'était une façon d'éviter d'autres conflits sans doute. Maintenant, je n'ai certainement pas présent ce jour-là donc je ne peux parler à leur place.

 

Terminons ce message par une note positive: :D

 

c'est bien....c'est exactement ce que j'ai exprimé dans mon message ....."ce phénomène reste ponctuel".....ensuite , tu as mal compris mon message visiblement.....je conseille aux membres de relire plusieurs fois mes messages si nécessaire, au lieu de répéter exactement ce que je viens d'écrire....ça fait beaucoup de lignes pour rien.....et pour exprimer exactement la même chose....je vais finir par croire que je m'exprime en martien..... :| (lassée....par tant d'hyper-réactivité face à un message anodin .....)

Lien vers le commentaire

La phrase "c'est déjà ,un manque de respect de remettre en question les expériences de certains sur ce forum" est assez ambigue.

De plus, dans mon message (le troisième), je redisais exactement ce que j'avais écrit lors des deux messages précédents sous une autre forme.

D'une certaine façon, tu as donc toi aussi mal compris mes premiers posts.

Enfin soit... Je suis d'accord avec toi: lassé par tant d'hyper-réactivité face à un message anodin.

Lien vers le commentaire

Je suis un des premiers sur CIF (au même titre que Heddy, Hakuna, Vodkanoff ou Sunwritten), et c'est vrai qu'après quelques vagues successives de nouveaux membres y compris des boulets il y a eu un souci au niveau de l'accueil mais qui s'est, me semble-t-il résolu.

Pour ton arrivée dogville, on en a déjà parlé, et tes posts ne passent pas du tout inapperçu et maintenant je trouve que tu as complètement réussie ton intégration et la plupart de tes posts sont agréables à lire. :wink:

Ce que je pense de Cif, pour répondre au topic: c'est une communauté très hétérogène avec des gens que j'apprécie et d'autre que malheureusement j'ignore inconsciemment. Mais avec plus de 600 membres (je crois), c'est difficile de connaître tout le monde.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...