Aller au contenu

Topic Posthume - Whitney Houston


MusicMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mickey Mouse a dit :

Moi qui pensais que tu pouvais ne pas faire pire que tes critiques d’album et de clips. Chapeau, t’as réussi au la main.

La gratuité ! 

 

T'as beau pas être d'accord avec son avis, il a au moins eu le mérite de développer et argumenter le pourquoi du comment de son ressenti vis à vis du film en expliquant ce qui lui avait pas plu. 

 

Là c'est juste de la méchanceté gratuite de ta part, sans aucune constructivité, et si tout le monde se met à casser les posts de tout le monde comme tu le fais, le forum va devenir complètement infréquentable. 

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Mais justement Whitney Houston était une artiste hors du commun grâce à sa voix qui était un formidable instrument et qui faisait passer une émotion intense et ce peu importe la prod sur laquelle elle posait cette voix si particulière donc lire que c'était "juste" une chanteuse ou une artiste type avec peu de personnalité c'est un peu ne rien comprendre de ce qu'elle était sans vouloir être méchant bien sûr.

 

Whitney était l'une des plus grandes interprètes de notre temps, elle donnait vit aux chansons

 

Sinon concernant sa vie personnelle et si il y a bien un endroit où justement elle était comme tout le monde c'est bien son rapport avec l'autre enculé de Bobby Brown là et à la drogue, c'est une femme amoureuse qui tombe dedans et qui a trop de difficultés à en sortir c'est tout et dans ce cas précis effectivement elle n'avait rien exceptionnelle malheureusement pour elle.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mary J. Blige a dit :

Mais justement Whitney Houston était une artiste hors du commun grâce à sa voix qui était un formidable instrument et qui faisait passer une émotion intense et ce peu importe la prod sur laquelle elle posait cette voix si particulière donc lire que c'était "juste" une chanteuse ou une artiste type avec peu de personnalité c'est un peu ne rien comprendre de ce qu'elle était sans vouloir être méchant bien sûr.

 

Whitney était l'une des plus grandes interprètes de notre temps, elle donnait vit aux chansons

 

Sinon concernant sa vie personnelle et si il y a bien un endroit où justement elle était comme tout le monde c'est bien son rapport avec l'autre enculé de Bobby Brown là et à la drogue, c'est une femme amoureuse qui tombe dedans et qui a trop de difficultés à en sortir c'est tout et dans ce cas précis effectivement elle n'avait rien exceptionnelle malheureusement pour elle.

 

Oui non je suis totalement d'accord, chez moi être chanteuse ne veut pas dire ne pas être talentueux. Je suis bien conscient qu'elle a une voix de ouf, je réalise enfin qu'elle est une des meilleures vocalistes du monde (les frissons), mais j'aurai aimé voir comment elle était en studio. Comment ses albums étaient confectionnés. Juste un peu plus, parce que dans ce documentaire on ne voit presque rien de cet aspect là.

 

Là où je la trouvais "type" c'est qu'elle n'était pas une personne très originale dans ses choix, références, dans sa manière de vivre. C'est une femme simple. Mon post est assez flou, le film m'a foutu le cafard, c'est très triste et poignant comme situation. Ton dernier paragraphe est en quelques sortes ce que j'ai voulu dire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 17/09/2018 à 18:01, Marceau. a dit :

Oui non je suis totalement d'accord, chez moi être chanteuse ne veut pas dire ne pas être talentueux. Je suis bien conscient qu'elle a une voix de ouf, je réalise enfin qu'elle est une des meilleures vocalistes du monde (les frissons), mais j'aurai aimé voir comment elle était en studio. Comment ses albums étaient confectionnés. Juste un peu plus, parce que dans ce documentaire on ne voit presque rien de cet aspect là.

  

Là où je la trouvais "type" c'est qu'elle n'était pas une personne très originale dans ses choix, références, dans sa manière de vivre. C'est une femme simple. Mon post est assez flou, le film m'a foutu le cafard, c'est très triste et poignant comme situation. Ton dernier paragraphe est en quelques sortes ce que j'ai voulu dire.

 

Déjà désolé pour ma pique agressive inutile.

Mais je vais expliquer pourquoi je trouve que tu n'attends pas la bonne chose d'un documentaire sur Whitney Houston.

Le truc essentiel c'est qu'elle n'est ni une parolière, ni une grande productrice, ni une compositrice, donc faire un documentaire sur le processus autour de ses albums reviendrait à s'éloigner du sujet principal (elle-même). Ses albums ne sont pas l'essentiel. Elle était par contre une très très très grande voix, mais ce n'est que l'un des deux éléments qui a fait son succès. 

L'autre élément donc, tout autant voir encore plus important, c'est sa présence scénique, son incroyable capacité d'interprétation en live, sa faculté à toucher à travers son interprétation en y mettant énormément d'elle-même. N'importe quel fan te dira que les CD ne sont qu'à 20% de ce dont elle est capable d'exprimer sur scène, qu'une version studio parait terne face à un live.

C'est pour cette raison qu'un documentaire sur l'artiste Whitney Houston ne peut que s'attarder énormément sur sa vie personnelle, parce qu'elle a lié les deux par ses interprétations.

 

Même ses albums sont surtout interessants en ce qu'ils reflètent plus ou moins sa vie. Si les premiers sont peu marqués par sa patte, Preacher's Wife est le reflet de son fort attache à la religion, Just Whitney de sa vie très difficile lors de son enregistrement, I Look to  You n'a rien d'intéressant sinon la volonté de rédemption. etc. Mais ils n'ont musicalement rien de fascinant.

Tout dans la chanteuse qu'elle était ramène systématiquement à la personne privée. Voilà pourquoi plusieurs docu du genre sortent. Les albums auraient pu être mieux reliées aux périodes, mais guère plus.

 

Encore désolé pour mon message précédent agressif^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

D'accord je comprends mieux du coup, et c'est vrai qu'on ressent beaucoup de choses quand elle chante. En 20 secondes de prestation (parce qu'il y avait rarement plus dans le film) elle te fait pleurer. 

Je n'ai jamais nié ses capacités vocales incroyables, mais sa vie privé est très remplie et en 1 film (et 1 seule fois) c'est compliqué de tout mettre en ordre et de se faire une idée de la chronologie de ses événements pour bien visualiser sa carrière. Même si au final ce qu'il fait retenir c'est qu'elle a toujours été et donné d'elle-même.

 

À vrai dire je n'attendais pas grand chose de ce documentaire car je ne savais pas qui elle était, et je me suis dit que ce film aurait pu m'apprendre quelques chansons en plus, il aurait pu me donner envie d'écouter un peu plus. Et j'ai vraiment été choqué par presque tout, que du coup j'ai peur d'écouter ses chansons :ph34r:, j'ai peur d'avoir le blues, le cafard.

Je me faisais l'image opposé d'elle.

 

Après l'avoir vu je me disais que commencer par ce documentaire n'avait pas été une bonne idée, mais donc apparemment si. Ça apprend donc la force et la part d'elle-même qu'elle met dans et donne à son interprétation, qui est une de ses deux plus grandes forces.

 

Merci j'avais bien besoin qu'on m'eclaire là-dessus !

Ah et, tu as très bien le droit de ne pas aimer ce que j'écris. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Désolé je n'ai pas trouvé si il y avait un topic discographie...sinon vous pouvez déplacez

Queen Whitney ?

Par moments je la réécoute comme en ce moment, je ne sais pas mais sa voix est tellement rassurante. On a vraiment l'impression qu'elle nous parle rien qu'à nous. Les chansons gospel comme celles de The Preacher's Wife ont ma préférence. Beaucoup de ses chansons ont une dimension spirituelle j'ai l'impression non? Run To You, My Love Is Your Love, Jesus Loves Me etc... qui sont d'excellents titres.

Je connais ses singles (possédant son best-of de 2000) mais pas les albums donc j'écoute toujours un peu en vrac selon mes humeurs. Y'a un côté nostalgique aussi j'avoue, j'étais ado quand Bodyguard est sorti par exemple.

 

 

Moins connu, mais j'adore celle-ci aussi:

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Topic Posthume - Whitney Houston

Je viens de voir le film documentaire "Whitney" et franchement les 2h, on ne les voit pas passer et limite c'est bien trop court.

 

A première vue, on apprends rien de bien nouveau (sauf le possible viol) mais ce qui est pertinent c'est que sa famille et son entourage sont hyper cash ! Voilà ils disent la vérité sans détour et ce qu'il pense réellement (sauf Bobbi Brown qui lui d'ailleurs mène sa petite vie paisible avec sa nouvelle famille). Outre le fait qu'elle se soit droguée dès 16 ans (donc bien avant sa carrière), on voit bien qu'il y a un réel tournant vers 1993/1994 (ce qu'ils disent eux-mêmes) sans qu'on comprenne pourquoi. Ils tentent un début d'explication en disant que c'est à cause de Brown mais bon sa famille se contredit aussi en disant que niveau drogue, il était "un petit joueur" face à Whitney et son frère.

 

C’était intéressant de savoir que Cissy et Robyn ont tenté en vain de la sauver de ce marasme sans pouvoir y arriver .... pour une question d'argent et à cause de son père. D'ailleurs comment elle a pu lui confier la gestion de sa carrière sur la fin alors qu'il était âgé. Ce qui ressort d'ailleurs du film selon moi, c'est qu'elle n’était pas gay avec Robyn, mais que cette dernière dérangeait bcp car elle appartenait pas au clan familial et qu'elle menait sa vie comme elle l'entendait ! Ses frères qui reconnaissent qu'ils lui prenaient tellement d'argent pour rien et qui reprochent à Robyn d’être là par intérêt ? Ils sont pas logiques ... et d'ailleurs elle a préféré quitter ce marasme avant la chute totale. 

 

Dans les points négatifs, je noterais qu'il passe trop vite sur ses succès au début de sa carrière .... Elle enchaînait les #1 au Billboard Hot 100 et les tubes sans que ça transparaisse sur le doc. Il pose que 1 ou 2 questions à Cissy alors je comprends qu'il faille la ménager vu son age et vu la tristesse, mais il aurait été bien d'avoir plus son avis sur certains points ... 

 

On comprends aussi que son retour en 2009 n’était pas spécialement voulu de sa part que ce soit l'album ou la tournée mais qu'elle était complètement ruinée (ce que je ne savais pas). On pense toujours que lorsque ces stars sont ruinées, ils leur restent quelques millions mais que cela représente une ruine face aux centaines qu'ils avaient avant ... Elle n'a même pas pu mener sa desintox jusqu'au bout faute d'argent .... 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...