Aller au contenu

Guns N' Roses


izzy

Messages recommandés

Je penses que l'on peut estimer les ventes d'albums des Guns au delà des 65 millions facile 8)

Là ou j'ai un doute c'est pour les 2 Use your illusions...

 

Bon voici mes estimations qui n'engagent que moi :cheesy:

 

*Apetite for Destruction(1986) 26 millions

 

*Guns N' Roses Lies(1988) 7 millions

 

*Use your Illusions I(1991) 11 millions

 

*UYII II(1991) 12 millions

 

*Spaghetti Incident(1993)3 millions

 

*UYI(1998) 500K

 

*Live album(1999) 1 million

 

*greatest Hits(2004) 6 millions

 

Total ~ 66 millions d'albums

 

Pour le chiffre total des disques difficile à estimer mais surêment entre 70 et 80 millions de disques! Ce qui est assez colossal lorsque l'on connait le peu de disques sortit par le groupe... en attendant "Chinese Democracy" 8)

 

*

Lien vers le commentaire

Les use Your Illusion 1 et 2 sont à 35 millions de copies combinés. Je crois que c'est 18 millions pour le volume 2 et 17 millions pour le volume 1. et oui, certaines certifications des use your illusion datent de 1997, le groupe a toujours super bien vendu depuis. Par ailleurs, J'ai re-entendu à nouveau que les Guns tournaient entre 80 et 90 millions au total. 90 millions me parait trop haut, je pense que 80/85 millions (avec le Greatest Hits) est l'estimation la plus juste. J'espère que le groupe crèvera le plafond des 100 millions lorsque "Chinese Democracy" sortira. il faut vraiment que ça soit un raz de marée, mais après tout c'est un groupe de Rock exeptionnel qui, ne l'oublions pas, étaient à leur sommet encore plus gigantesque que U2. Je pense que les Guns à la fin 80's/début 90's ont eu à leur époque le même impact sur leur génération que les Stones ou Led Zeppelin dans les années 60 ou 70.

Lien vers le commentaire
tu sais maintenant que Nirvana a plus vendu que les Guns

t'es con ou tu le fais exprès? Même en sous estimant de 20 millions les chiffres des guns et en surestimant de 15 millions ceux de nirvana comme vous le faites sur ce site on arrive à :

- GUNS N' ROSES 63 millions

- NIRVANA 55 millions

 

LA REALITE' date=' je veux dire avec les vrais chiffres crédibles se situe à à peu près 40 millions pour nirvana (38/39 millions) et 85 millions pour les Guns (avec le GH). Le double.

 

Enfin, Nirvana a été noyé par le succés de pearl jam aux USA dès 1991 en fait avec l'album "ten". Nirvana a été un feu de pacotille, c'est l'un des groupes les plus surestimés du monde et surtout, un groupe qui n'a atteint la véritable gloire [b']qu'après [/b]la mort de son chanteur. Lorsque "in utero" est sorti, Nirvana était déja mort et enterré, l'album avait fait un bide, Nirvana n'interessait plus grand monde, le suicide de Cobain a été un putch commerciale sensationnel. C'est ce qui a sauvé le groupe médiatiquement d'une disparition quasi-total. J'aimerai bien connaitre les chiffres de ventes de Nirvana du vivant de Cobain, avant tout ce battage médiatique complètement injustifié après sa mort.

 

La place de Nirvana se situe dans la dimension des groupes comme Offspring ou Linkin Park, un groupe pour ados. pas au niveau des Guns ac/dc ou aerosmith qui sont des groupes d'un niveau très nettement supérieur artistiquement parlant.

 

Il est temps pour vous de remettre ce groupe à sa juste place.

 

huhu tu es trop for toi. :lol:

Tu critiques éxactement ce que tu fais.^^Tu surgonfles les chiffres de ton groupe préféré et comme tu peux pas blairer Nirvana..Tu veux les comparer en disant que c'est impossible qu'un groupe de merde comme ça puisse vendre plus que ton groupe préféré parce que lui il ets mieux donc forcément il à plus vendu..C'est quand même très fort..Et des qu'on te donnes des preuves crédible tu refusent d'y croire..En disant impossible nirvava ils ont pas remplis un concert..Alors que les gun's ils ont remplis deux concerts,tu parles d'un preuve concrète dès qu'on te mets une preuve sous les yeux tu fais semblant de ne pas voir..

 

Faut te rendre à l'évidence déjà d'une c'est pas parce que un groupe vend beaucoup que c'est super..Franchement qu'est que sa va te foutre que ton groupe préféré vend plus q'un groupe que tu n'aimes pas..Tu n'écoutes pas un groupe parce qu'il vend,je sais pas ça me parait idiot comme raisonnement.Loin de là mon iddée de te faire changé d'iddée puisque c'est cause perdue..Tu te prends la tête pour des conneries de chiffres..Tu revendiquent des choses complétements inutiles comme oui ça c'est un vrai groupe ça c'est de la merde..Ca reste subjectif chacun son avis cela s'appele de la tolérance accepte que certains n'aiment pas les même groupes..Que serait le monde si tout le monde eétait moulé dans le même moule c'est le faîte qu'on aime des choses différentes,qu'on soit difféet,qu'on ne pense pas comme un tel qu'on est intéréssants..

Doncc'est pas une raison pour blamer un groupe ou une personne mais si tu trouvres ce groupe vide de talent.Et que ça te sorts pas les trous de nezs qu'il vendent.

 

Et ah oui,tu sais je suis un grand fan du Rock/Hard Rock des années 70,80 j'ai des cd"s D'ac/dc,Aerosmiths,led zep,gun'n'roses,The Who,The Stooges,The Clash,deep purple,Jimmy Hendrix etc...

mais c'est pas pour ça que je vais affirmer qu'ils ont vendus plus qu'un groupe que j'aime pas genre les beatles c'est comme ça c"est tout puis on s'enfous..

Et tu sais j'écoute quand même the offsspring ou green day,c'est pas parce que il y'a une étiquette de je ne sais quoi que tu vas pas écouter..T'écoute pour la music pas pour autre choses,tu t'enfous de l'image que sa véicule..Puis sa veut dire quoi un groupe pour ados..Tu recommences à pas respecter les goûts des autres..T'aimes pas certe mais emmerde pas ceux qui aiment on te dis pas que Gun'n'roses c'est de la merde non..

 

Je crois que tu tiens trop à une image ou autre chose.

Et surtout écoute la music c'est fait pour ça pas pour autres choses

 

 

Pour finir adopte la positive atitude. :mrgreen:

 

Ps:c'est long mais bon j'avais pas mal de choses à dire. :P

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je remonte ce topic suite à celui la http://www.chartsinfrance.net/communaute/ftopic10532

 

J'ai entendu que les Guns tournaient autour des 1.2 ou 1.3 millions d'albums vendus en France, le problème c'est que plusieurs certifications, (dont Appetite For Destruction et Use Your Illusion 1 et 2) datent de 1997 pour les dernières...soit 9 ans! Y'a t'il moyen d'avoir des chiffres (ou des estimations) réactualisées?

J'ai récement entendu que les Use Your Illusion à eux deux s'étaient vendus à plus de 1 million de copies combinés en France (450.000 pour le volume 1 et 600.000 pour le volume 2), donc si on ajoute Appetite For destruction, GN'R Lies, Spagghetits incident et le Greatest Hits de 2004, on frolerait les 2 millions en France non?

Lien vers le commentaire

Ok merci. Malgrès tout, Ils ont bien vendu en France pour un groupe de Rock internationale je trouve. Y'a plus qu'à attendre ce fameux nouvel album "Chinese Democracy" et je pense qu'ils passeront la barre des 2 millions en France (enfin j'espère). Cet album est très attendu.

Lien vers le commentaire

Voici les chiffres albums par album (monde):

 

- Appetite For Destruction: 27 millions

- GN'R Lies: 10 millions

- Use Your illusion 1: 18 millions

- Use Your illusion 2 : 20 millions

- The Spaghetti Incident: 7 millions

- Live erea: 1 million

- Greatest Hits: 5 millions

 

Ventes Total = 87 millions d'albums vendus

Bon, j'ai refais les ventes du groupe (je les mettrais dans le topic correspondant quand l'envie m'en prendra :lol: ) et voilà ce que je peux dire de ces chiffres en étant à peu près sur de ce que je dis vu que là j'ai vraiment regardé tous les détails :

- Appetite For Destruction s'est bien vendu à près de 27M, personnelement je l'ai estimé à 26.5M dont 17M au USA, près de 2M au Canada, au moins 1M en Amérique du Sud, plus de 2M en UK, 1M en France + Allemagne.

- GN'R Lies a fait environ 6M en Amérique du Nord, mais seulement 1M en Europe pour un total mondial de 8.5M, les 10M sont trop haut.

- Use Your illusion 1 et 2 : Là les chiffres que tu donne sont clairement trop haut. Environ 7.5M chacun au USA, 1M au Canada, 500k au Brésil, 280k en Australie, plus de 400k au Japon, dans ces zones les 2 ont un succès quasi identiques. Par contre en Europe le 2 prend l'avantage avec environ 4,5M vendus soit 1M de plus que le 1. Dans le monde ils ont fait 14.5/15.5M ce qui reste loin des 18/20M.

- The Spaghetti Incident : Tu le met beaucoup trop haut là aussi, il a fait moins de 2M au USA idem en Europe, il a dépasse de peu les 5M dans le monde.

- Live era : Là par contre tu te plante, il est trop bas quand tu le met à 1M. Il est scanné à 800k au USA, il a du faire 150k au Canada on est déjà à près d'un million. Plus de 100k au Brésil et pareil au Japon, environ 2M dans le monde.

- Greatest Hits : Depuis ton message les ventes ont continuées à beaucoup augmenter pour ce best of, il en est à 6.5M.

 

 

Par contre, tu y crois vraiment à la sortie de Chinese Democracy ? Je doute très fort qu'un album de ce nom existe réellement un jour...

Lien vers le commentaire

Voici les chiffres albums par album (monde):

 

- Appetite For Destruction: 27 millions

- GN'R Lies: 10 millions

- Use Your illusion 1: 18 millions

- Use Your illusion 2 : 20 millions

- The Spaghetti Incident: 7 millions

- Live erea: 1 million

- Greatest Hits: 5 millions

 

Ventes Total = 87 millions d'albums vendus

Bon' date=' j'ai refais les ventes du groupe (je les mettrais dans le topic correspondant quand l'envie m'en prendra :lol: ) et voilà ce que je peux dire de ces chiffres en étant à peu près sur de ce que je dis vu que là j'ai vraiment regardé tous les détails :

- Appetite For Destruction s'est bien vendu à près de 27M, personnelement je l'ai estimé à 26.5M dont 17M au USA, près de 2M au Canada, au moins 1M en Amérique du Sud, plus de 2M en UK, 1M en France + Allemagne.

- GN'R Lies a fait environ 6M en Amérique du Nord, mais seulement 1M en Europe pour un total mondial de 8.5M, les 10M sont trop haut.

- Use Your illusion 1 et 2 : Là les chiffres que tu donne sont clairement trop haut. Environ 7.5M chacun au USA, 1M au Canada, 500k au Brésil, 280k en Australie, plus de 400k au Japon, dans ces zones les 2 ont un succès quasi identiques. Par contre en Europe le 2 prend l'avantage avec environ 4,5M vendus soit 1M de plus que le 1. Dans le monde ils ont fait 14.5/15.5M ce qui reste loin des 18/20M.

- The Spaghetti Incident : Tu le met beaucoup trop haut là aussi, il a fait moins de 2M au USA idem en Europe, il a dépasse de peu les 5M dans le monde.

- Live era : Là par contre tu te plante, il est trop bas quand tu le met à 1M. Il est scanné à 800k au USA, il a du faire 150k au Canada on est déjà à près d'un million. Plus de 100k au Brésil et pareil au Japon, environ 2M dans le monde.

- Greatest Hits : Depuis ton message les ventes ont continuées à beaucoup augmenter pour ce best of, il en est à 6.5M.

 

 

Par contre, tu y crois vraiment à la sortie de Chinese Democracy ? Je doute très fort qu'un album de ce nom existe réellement un jour...[/quote']

 

Merci pour toutes tes infos, précieuses comme d'hab 8)

 

Concernant ta question, moi j'y crois plus que jamais :!:

Je sais pas si tu as lu cet article, en tout cas 2006 semble être l'année du retour 8)

 

http://www.rollingstone.com/news/story/915...ks_his_silence/

Lien vers le commentaire

ok merci MJDangerous pour ces précisions. Je pense que tu te base sur la Soundscan non? ça doit être pour ça que mes chiffres sont plus haut, je résonne en estimation, et non en soundscan. Finallement peut-eêtre que le Soundscan reflète mieux les ventes reelles des artistes. Toujours est-il que je ne me suis pas trompé quand y'a quelques moi je t'avais dis que les Guns avait (beaucoup) plus vendu que Nirvana. Rien qu'Appetite et les 2 volumes des Use Your Illusion, c'est à dire en prenant leur 3 albums majeurs (et leur 3 seuls véritables albums studio à eux, hors reprises, best of, Live et albums accoustique), se sont plus vendus que toute la discographie de Nirvana...j'avais donc pas rêvé et mes souvenirs ne m'avaient pas trompés quand je disais que dans ma mémoire les Guns étaient plus populaires et plus "massif" que Nirvana au début des 90's.

Sinon pour "Chinese Democracy", oui il va sortir. ça discute en coulisse pour une date de sortie cette année. Axl Rose se montre de plus en plus en public ces derniers temps ce qui est bon signe. Voici les dernières photos d'Axl, datant d'avant hier à New-York http://www.voodoochild.kit.net/voodoo/56813183.jpg

http://www.voodoochild.kit.net/voodoo/56813185.jpg

Il a vieillit par rapport à 1991 ou 1992 (forcément) mais bon il a l'air plutôt en forme. Il a eu 44 ans y'a quelques jours. Et oui le temps passe!

Lien vers le commentaire
ok merci MJDangerous pour ces précisions. Je pense que tu te base sur la Soundscan non? ça doit être pour ça que mes chiffres sont plus haut, je résonne en estimation, et non en soundscan. Finallement peut-eêtre que le Soundscan reflète mieux les ventes reelles des artistes. Toujours est-il que je ne me suis pas trompé quand y'a quelques moi je t'avais dis que les Guns avait (beaucoup) plus vendu que Nirvana. Rien qu'Appetite et les 2 volumes des Use Your Illusion, c'est à dire en prenant leur 3 albums majeurs (et leur 3 seuls véritables albums studio à eux, hors reprises, best of, Live et albums accoustique), se sont plus vendus que toute la discographie de Nirvana...j'avais donc pas rêvé et mes souvenirs ne m'avaient pas trompés quand je disais que dans ma mémoire les Guns étaient plus populaires et plus "massif" que Nirvana au début des 90's.

Arrête avec ce "débat" stupide et stérile. Eux n'ont que 2 vrais albums studios et ont vendu plus de 60 millions d'albums, t'en connais combien des groupes qui ont fait mieux ? Si ça pour toi ce n'est pas "massif", alors il faudra que tu m'explique ce que c'est.

Pour Chinese Democracy, j'attend vraiment de voir, depuis le temps qu'il est censé sortir et que ça s'est révélé être du vent...

Lien vers le commentaire

Nirvana est à 45 ou 50 millions maxi (et encore 50 millions me parait très sur-évalué pour ce groupe), certainement pas 60 millions et encore moins en soundscan. Enfin bref perso j'arrêterai la sur ce "débat" Guns/Nirvana, ça fait 15 ans que ça dure, c'est comme PSG/OM, y'a toujours eu une rivalité...

Lien vers le commentaire
Nirvana est à 45 ou 50 millions maxi (et encore 50 millions me parait très sur-évalué pour ce groupe), certainement pas 60 millions et encore moins en soundscan. Enfin bref perso j'arrêterai la sur ce "débat" Guns/Nirvana, ça fait 15 ans que ça dure, c'est comme PSG/OM, y'a toujours eu une rivalité...

Cesse de parler de Soundscan si tu ne sais absolument pas de ce que c'est comme c'est le cas. Soundscan compte le nombre de CD vendus en magasin AU USA, rien à voir avec les ventes mondiales.

Et il y a toujours eu une rivalité pour toi peut-être, en tout cas je ne sais pas d'où elle te sors, tout les vrais amateurs de Rock savent la valeur remarquable de ces deux groupes, autant l'un que l'autre.

 

Et si tu veux vraiment un comparatif, et voir que tes 45 millions (et encore tu disais 38 millions au début) sont absurde, alors voilà un comparatif impartial, pays par pays avec les mêmes sources d'informations pour les deux :

 

 

Ventes au USA :

 

Guns N' Roses :

AFD :

- Certifié à 15M en Juillet 1998.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 4.500.000

Ventes BMG (groupe non compté par Soundscan) : 890.000

Vendus à plus de 6 millions d'exemplaires depuis 1991. Donc à plus de 3 millions depuis 98 et sa dernière certification.

AFD = 18.000.000

 

GN'R Lies :

- Certifié à 5M en Février 1995.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 1.300.000

Il a donc du se vendre à près d'un million d'exemplaires depuis 1995.

GN'R Lies = 6.000.000

 

Use Your Illusion 1 & 2 :

- Certifié à 7M chacun en Juillet 1997.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 5.550.000 pour le premier, 5.450.000 pour le second.

En 8 ans, ils se sont vendus à environ 1 million chacun au USA.

Use Your Illusion 1& 2 = 8.000.000 (chacun)

 

The Spaghetti Incident? :

- Certifié à 1M en Janvier 1994.

Vendu selon Soundscan à 1.600.000 exemplaires.

The Spaghetti Incident? = 1.600.000

 

Live Era ’87-‘93 :

- Certifié à 500k en Janvier 2000.

Vendu selon Soundscan à 800.000 exemplaires.

Live Era ’87-‘93 = 800.000

 

Le Greatest Hits en est pour sa part à 2.700.000 exemplaires vendus au USA, avec tout les "extra", disons 3M (c'est généreux mais bon).

 

Les Guns N' Roses au USA : 43.400.000

 

 

 

Nirvana :

Bleach :

- Certifié à 1M en Février 1995.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 1.600.000

Il manque là aussi les "extra" et surtout les ventes 88-91, facile plus de 2M.

Bleach = 2.000.000

 

Nevermind :

- Certifié à 10M en Mars 1999.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 8.300.000

Ventes BMG (groupe non compté par Soundscan) : 1.240.000

Vendus à près de 2M d'exemplaires depuis sa dernière certification.

Nevermind = 12.000.000

 

Incesticide :

- Certifié à 1M en Novembre 1995.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 1.200.000

Avec les ventes manquantes habituelles.

Incesticide = 1.400.000

 

In Utero :

- Certifié à 5M en Octobre 1996.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 3.900.000

Vendus à près de 1M d'exemplaires depuis sa dernière certification.

In Utero = 6.000.000

 

MTV Unplugged :

- Certifié à 5M en Septembre 1997.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 4.500.000

Vendus à près de 1M d'exemplaires depuis sa dernière certification.

MTV Unplugged = 6.000.000

 

From The Muddy Banks Of The Wishkah :

- Certifié à 1M en Décembre 1996.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 1.150.000

From The Muddy Banks Of The Wishkah = 1.200.000

 

Nirvana :

- Certifié à 1M en Décembre 2002.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 1.700.000

Nirvana = 1.700.000

 

With The Lights Out :

- Certifié à 250k en Décembre 2004.

Ventes en magasin de 91 à 2005 (soundscan) : 400.000

With The Lights Out = 400.000

 

Nirvana au USA : 20.700.000

 

 

Ventes en UK :

(Faite par rapport aux classement annuels et leurs ventes).

Guns N' Roses :

AFD = 2.200.000

GN'R Lies = 300.000

Use Your Illusion 1& 2 = 850.000/900.000

The Spaghetti Incident? = 420.000

Live Era ’87-‘93 = 50.000

Greatest Hits = 1.100.000

 

Les Guns N' Roses en UK : 5.820.000

 

 

Nirvana :

Bleach = 300.000

Nevermind = 2.000.000

Incesticide = 300.000

In Utero = 900.000

MTV Unplugged = 800.000

From The Muddy Banks Of The Wishkah = 150.000

Nirvana = 650.000

With The Lights Out = 50.000

 

Nirvana en UK : 5.150.000

 

 

Ventes au Canada :

 

Guns N' Roses :

AFD = 1.900.000

GN'R Lies = 600.000

Use Your Illusion 1& 2 = 1.100.000/1.000.000

The Spaghetti Incident? = 300.000

Live Era ’87-‘93 = 150.000

Greatest Hits = 300.000

 

Les Guns N' Roses au Canada : 5.350.000

 

 

Nirvana :

Bleach = 100.000

Nevermind = 1.500.000

Incesticide = 200.000

In Utero = 750.000

MTV Unplugged = 1.050.000

From The Muddy Banks Of The Wishkah = 250.000

Nirvana = 300.000

With The Lights Out = 50.000

 

Nirvana au Canada : 4.200.000

 

 

Ventes au Japon :

 

Guns N' Roses :

AFD = 45.000

GN'R Lies = 70.000

Use Your Illusion 1& 2 = 355.000/362.000

The Spaghetti Incident? = 218.000

Live Era ’87-‘93 = 102.000

Greatest Hits = 92.000

 

Les Guns N' Roses au Japon : 1.244.000

 

 

Nirvana :

Bleach = 20.000

Nevermind = 164.000

Incesticide = 17.000

In Utero = 86.000

MTV Unplugged = 48.000

From The Muddy Banks Of The Wishkah = 70.000

Nirvana = 165.000

With The Lights Out = 55.000

 

Nirvana au Japon : 625.000

 

 

Ventes en Allemagne :

 

Guns N' Roses :

AFD = 700.000

GN'R Lies = 250.000

Use Your Illusion 1& 2 = 1.000.000/1.250.000

The Spaghetti Incident? = 250.000

Live Era ’87-‘93 = 50.000

Greatest Hits = 200.000

 

Les Guns N' Roses en Allemagne : 3.700.000

 

 

Nirvana :

Bleach = 150.000

Nevermind = 1.350.000

Incesticide = 100.000

In Utero = 300.000

MTV Unplugged = 500.000

From The Muddy Banks Of The Wishkah = 100.000

Nirvana = 200.000

With The Lights Out = 30.000

 

Nirvana en Allemagne : 2.730.000

 

 

Ventes en Australie :

 

Guns N' Roses :

AFD = 350.000

GN'R Lies = 50.000

Use Your Illusion 1& 2 = 280.000/280.000

The Spaghetti Incident? = 70.000

Live Era ’87-‘93 = //

Greatest Hits = 150.000

 

Les Guns N' Roses en Australie : 1.200.000

 

 

Nirvana :

Bleach = 100.000

Nevermind = 500.000

Incesticide = 50.000

In Utero = 150.000

MTV Unplugged = 600.000

From The Muddy Banks Of The Wishkah = 200.000

Nirvana = 200.000

With The Lights Out = //

 

Nirvana en Australie : 1.800.000

 

 

Ventes en France :

 

Guns N' Roses :

AFD = 350.000

GN'R Lies = //

Use Your Illusion 1& 2 = 400.000/600.000

The Spaghetti Incident? = 200.000

Live Era ’87-‘93 = //

Greatest Hits = //

 

Les Guns N' Roses en France : 1.700.000

 

 

Nirvana :

Bleach = 250.000

Nevermind = 1.350.000

Incesticide = 150.000

In Utero = 400.000

MTV Unplugged = 850.000

From The Muddy Banks Of The Wishkah = 250.000

Nirvana = 300.000

With The Lights Out = 70.000

 

Nirvana en France : 3.620.000

 

 

Ventes en Italie :

 

Guns N' Roses :

AFD = 400.000

GN'R Lies = 150.000

Use Your Illusion 1& 2 = 250.000/300.000

The Spaghetti Incident? = 200.000

Live Era ’87-‘93 = //

Greatest Hits = 200.000

 

Les Guns N' Roses en Italie : 1.500.000

 

 

Nirvana :

Bleach = 100.000

Nevermind = 450.000

Incesticide = 50.000

In Utero = 200.000

MTV Unplugged = 500.000

From The Muddy Banks Of The Wishkah = 200.000

Nirvana = 250.000

With The Lights Out = 50.000

 

Nirvana en Italie : 1.800.000

 

 

Guns N’ Roses au USA : 43.400.000

Nirvana au USA : 20.700.000

 

Guns N’ Roses Hors USA dans les pays présents : 20.500.000

Nirvana Hors USA dans les pays présents : 20.000.000

 

 

 

Selon toi, les Guns ont vendus 85 millions, Nirvana 38 millions, soit plus du double. Hors, au USA biensur les Guns sont nettement au dessus, mais ailleurs ?!?! Je ne vois pas en quoi les Guns sont plus populaire que Nirvana, loin de là... L'écart de 20M au USA reste le même dans le monde, vu qu'ailleurs ils ont des ventes identiques. Et encore j'ai été volontairement plus généreux avec les Guns...

Lien vers le commentaire

1) Tout d'abord merci pour ces chiffres et ces précisions

2) Nirvana peut dire merci à tout le tappage médiatique qu'a entrainé la mort de Kurt Cobain car ça a probablement doublé leur ventes, en tout cas en France.

3) Comme d'hab, la France marche à l'envers et le "statu" dont bénéficie Nirvana ici est incompréhensible et profondément surestimé.

Lien vers le commentaire
1) Tout d'abord merci pour ces chiffres et ces précisions

2) Nirvana peut dire merci à tout le tappage médiatique qu'a entrainé la mort de Kurt Cobain car ça a probablement doublé leur ventes, en tout cas en France.  

3) Comme d'hab, la France marche à l'envers et le "statu" dont bénéficie Nirvana ici est incompréhensible et profondément surestimé.

Et en quoi est-il surestimé ? Tu veux que je te montre combien de classement des "meilleurs albums" avec Nevermind devant Appetite For Destruction ? Pourquoi ce que tu dis de Nirvana en France, on ne pourrait pas le dire des Guns au USA? C'est exactement la même chose. Tu parle de battage médiatique autour du déces de Cobain comme si c'est ce qu'il les avait révélé ou presque alors que l'album Nevermind a squatté la première place dans pas mal de pays, biensur longtemps avant sa mort. Alors bon "leurs ventes ont doublés" grâce à ça, excuse moi mais c'est tout simplement débile.

 

Voici quelques classements :

 

The Rolling Stone 500 Greatest Albums of All Time :

Nevermind #17

Appetite For Destruction #61

 

2006 Q Magazine Readers' 100 Greatest Albums Ever :

Nevermind #3

Appetite For Destruction #24

 

 

J'ai pris le magazine le plus populaire US et le plus populaire en UK, alors, pourrais tu m'expliquer en quoi "le statut dont bénéficie Nirvana en France est incompréhensible et profondément surestimé" ?

Lien vers le commentaire

Des démos de l'album "Chinese Democracy" ont filtré. Je n'ai pas le droit de les mettre sur le site car c'est interdit. Bien qu'à l'état de démo, les radios Américaines les diffusent toutes les heures sous la pression du public. Un DJ radio affirme qu'il n'a jamais vu un buzz aussi gigantesque de toute sa carrière.

 

Ce que j'ai entendu est tout simplement sensationel. Axl Rose est un génie. Il a fait plus fort que "November Rain". Il l'a fait!

 

"Chinese Democracy" sera un succés absoluement gigantesque.

30 millions de copies. Pas moins. Probablement un tournant dans l'Histoire de la musique.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...