Aller au contenu

Guns N' Roses


izzy

Messages recommandés

Nirvana bénéficie en France d'un statu incompréhensible. Si vous pensez que dans le reste du monde ce groupe bénéficie du même "traitement de faveur" qu'ici vous vous trompez.

 

Quand au copier/coller des communiqué de presse' date=' désolé mais je fais 100 fois plus confiance à des professionnels du métier, aux équipes de management des groupes, aux maisons de disques et aux membres même des groupes en question qu'à des gens qui sortent que nirvana a vendu plus de disques que les guns, ce qui n'est, évidement, n'a absolument jamais été le cas. Ils en sont très loin.[/quote']

 

Pense ce que tu veux, si ca te fait plaisir de croire ce que disent les majors qui gonflent leurs chiffres, mais ne vient pas polimiquer pendant 3 heures et répéter 36 fois tes arguments si tu es sur à 100% que les Guns ont vendu autant d'albums.

Lien vers le commentaire

Hors USA, juste pour vérifier à quel point Nirvana est un "petit" groupe au succès "limité" comparé aux Guns, un comparatif Nevermind/Appetite For Destruction, les classiques respectifs des deux groupes :

 

UK :

AFD = 600.000 certifiés, 2 millions vendus.

Nevermind = 600.000 certifiés, 1.8 millions vendus.

 

Note : Les deux sont clairement sous-certifié et se vendent chacun à 100k par an, les 200k d'avance qu'à AFD est dû au faite qu'il soit plus vieux.

 

France :

AFD = 200.000 certifiés, environ 250.000 vendus.

Nevermind = 1.000.000 certifiés, au moins 1.200.000 vendus (#1).

 

Allemagne :

AFD = 500.000 certifiés, environ 700.000 vendus.

Nevermind = 1.000.000 certifiés, environ 1.200.000 vendus.

 

Pays-Bas :

AFD = 100.000 certifiés après 9 ans, guère plus vendus.

Nevermind = 100.000 certifiés en 3 ans, environ 150.000 vendus.

 

Finlande :

AFD = 25.000 vendus.

Nevermind = 46.830 vendus.

 

Japon :

AFD = 29.000 vendus.

Nevermind = 120.270 vendus.

 

Pays-Bas :

AFD = 100.000 certifiés après 9 ans, guère plus vendus.

Nevermind = 100.000 certifiés en 3 ans, environ 150.000 vendus.

 

Australie :

AFD = 70.000 certifiés.

Nevermind = 350.000 certifiés en moins de 4 ans, plus de 500.000 vendus.

 

 

C'est clair, il n'y a qu'en France où Nirvana à le statut d'un grand groupe et où les Guns ne les écrasent pas :lol:

Lien vers le commentaire

intègre maintenant les chiffres US (quasiment la moitié du marché mondiale des ventes de disques)...et Nevermind se fait méchament démonter. Si tu veux on peut aussi comparer les affluences aux concerts de ces 2 groupes? on va bien rigoler :cheesy:

 

Juin 1992: Nirvana remplit difficilement le Zénith de paris, joue devant 5.000 personnes. concert de 80 minutes.

 

Juin 1992: 1er concert des Guns N' roses à Paris. 65.000 personnes. Les caméras de télévision sont partout. le tout "people" est à ce show: de johnny hallyday en passant par jj goldman, patrick bruel ou encore isabelle adjani en loges VIP. Hyppodrôme de Vincennes. Concert de 3 heures. Show retransmis mondialement en direct par satellite (système du peper-view). 3 jours plus tard, le groupe s'envole pour un nouveau concert à wembley. le 4è en moins d'un an à wembley."sold out". 72.000 personnes.

 

19920606poster1.jpg

 

19920606photo01.jpg

Lien vers le commentaire
intègre maintenant les chiffres US (quasiment la moitié du marché mondiale des ventes de disques)...et Nevermind se fait méchament démonter. Si tu veux on peut aussi comparer les affluences aux concerts de ces 2 groupes? on va bien rigoler :cheesy:

 

Ce topic parle des chiffres de ventes pas de l'affluence aux concerts' date=' tu sais maintenant que Nirvana a plus vendu que les Guns, alors n'essai pas de rattraper le coup en nous sortant toute sorte d'arguments bidon. Et puis pourquoi cherche tu des comparaisons ? Tu voudrais que les Guns aient plus vendu que Nirvana ? Ca changerais quoi serieu ?

 

Nirvana à vendu plus de 27.000.000 d'albums rien qu'aux Etats-Unis, et tu dis que leur succès est démesuré en France ? :lol:

 

Tiens si tu veux regarder les chiffres en leur totalité. <Nirvana/Chiffres>

Lien vers le commentaire
tu sais maintenant que Nirvana a plus vendu que les Guns

t'es con ou tu le fais exprès? Même en sous estimant de 20 millions les chiffres des guns et en surestimant de 15 millions ceux de nirvana comme vous le faites sur ce site on arrive à :

- GUNS N' ROSES 63 millions

- NIRVANA 55 millions

 

LA REALITE, je veux dire avec les vrais chiffres crédibles se situe à à peu près 40 millions pour nirvana (38/39 millions) et 85 millions pour les Guns (avec le GH). Le double.

 

Enfin, Nirvana a été noyé par le succés de pearl jam aux USA dès 1991 en fait avec l'album "ten". Nirvana a été un feu de pacotille, c'est l'un des groupes les plus surestimés du monde et surtout, un groupe qui n'a atteint la véritable gloire qu'après la mort de son chanteur. Lorsque "in utero" est sorti, Nirvana était déja mort et enterré, l'album avait fait un bide, Nirvana n'interessait plus grand monde, le suicide de Cobain a été un putch commerciale sensationnel. C'est ce qui a sauvé le groupe médiatiquement d'une disparition quasi-total. J'aimerai bien connaitre les chiffres de ventes de Nirvana du vivant de Cobain, avant tout ce battage médiatique complètement injustifié après sa mort.

 

La place de Nirvana se situe dans la dimension des groupes comme Offspring ou Linkin Park, un groupe pour ados. pas au niveau des Guns ac/dc ou aerosmith qui sont des groupes d'un niveau très nettement supérieur artistiquement parlant.

 

Il est temps pour vous de remettre ce groupe à sa juste place.

Lien vers le commentaire

En prenant les certifications de :

USA UK Allemagne France Autriche Norvège Finlande Suisse Brésil Hollande Canada

La tendance est toujours la même (excepté France), les guns sont toujours devant Nirvana...

Le bilan :

36 millions certifiés pour Nirvana

51.5 millions pour les Guns

 

Boostage des ventes selon MJD pour Nirvana : -> 55.5 millions

Boostage des ventes selon MJD pour Guns n roses -> 62.6 millions

Si on applique le taux de Niravana à Guns, on obtient 79 millions...

Si on applique le taux de Guns à NIrvana, on obtient 44 millions

 

Maintenant, tout ceci n'est qu'une illustration, mais, on est en droit s'être perplexe, enfin je pense...

Ne serait-ce déjà pour le + 20 millions. lol

Lien vers le commentaire

ah enfin quelqu'un de bien sur ce site! merci, c'est ce que je me tue à leur expliquer depuis hier, maisils ne veulent tellement pas se remettre en question que j'ai finis par m'énerver...

79 millions et 44 millions me parait déja BEAUCOUP plus correct et beaucoup plus proche de la réalité. Je capte pas trop la politique de ce site, certains étaient-ils la au début des 90's? Parce que le gouffre entre les guns et nirvana était assez énorme niveau popularité. Les Guns étaient carrément plus populaires, plus "massifs", et vendaient beaucoup plus. Mais je le redis et le re-répète encore une fois, avec le greatest hits les Guns sont passés au dessus des 80 millions (85 millions est l'estimation la plus probable et la plus juste) et Nirvana sont en dessous de 45 million. 44 me parait un poil trop élevé. Je dirais entre 39 et 42 millions.

 

RESPONSABLES DU SITE, REVISEZ VOS CHIFFRES.

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
tu sais maintenant que Nirvana a plus vendu que les Guns

t'es con ou tu le fais exprès? Même en sous estimant de 20 millions les chiffres des guns et en surestimant de 15 millions ceux de nirvana comme vous le faites sur ce site on arrive à :

- GUNS N' ROSES 63 millions

- NIRVANA 55 millions

 

LA REALITE' date=' je veux dire avec les vrais chiffres crédibles se situe à à peu près 40 millions pour nirvana (38/39 millions) et 85 millions pour les Guns (avec le GH). Le double.

 

Enfin, Nirvana a été noyé par le succés de pearl jam aux USA dès 1991 en fait avec l'album "ten". Nirvana a été un feu de pacotille, c'est l'un des groupes les plus surestimés du monde et surtout, un groupe qui n'a atteint la véritable gloire [b']qu'après [/b]la mort de son chanteur. Lorsque "in utero" est sorti, Nirvana était déja mort et enterré, l'album avait fait un bide, Nirvana n'interessait plus grand monde, le suicide de Cobain a été un putch commerciale sensationnel. C'est ce qui a sauvé le groupe médiatiquement d'une disparition quasi-total. J'aimerai bien connaitre les chiffres de ventes de Nirvana du vivant de Cobain, avant tout ce battage médiatique complètement injustifié après sa mort.

 

La place de Nirvana se situe dans la dimension des groupes comme Offspring ou Linkin Park, un groupe pour ados. pas au niveau des Guns ac/dc ou aerosmith qui sont des groupes d'un niveau très nettement supérieur artistiquement parlant.

 

Il est temps pour vous de remettre ce groupe à sa juste place.

 

Déja, évite de m'insulter sinon ca va aller mal pour toi mon ptit, ensuite tu veux savoir combien ils ont vendu lorsque Kurt était encore vivant, t'es con ou tu le fait exprès ? j'ai mis un lien ! :lol: 36.500.000 (a peu près) Bleach+Nevermind+Incesticide+In Utero.

 

Arrete de dire que leur succès était injustifé, je peux dire pareil des Guns tu vois.

Lien vers le commentaire

ta manière de compter est fausse. Point final. Je n'ai jamais vu ça nul part, jamais. Toutes les sources au monde concordent pour dire à peu près 80 millions pour guns et 40 millions pour nirvana. Si t'es un fan extrémiste de Nirvana ok, c'est ton droit, mais ne gonfle pas artificiellement leurs ventes parce que t'aimes ce groupe. C'est pas crédible.

Lien vers le commentaire
ta manière de compter est fausse. Point final. Je n'ai jamais vu ça nul part' date=' jamais. Toutes les sources au monde concordent pour dire à peu près 80 millions pour guns et 40 millions pour nirvana. Si t'es un fan extrémiste de Nirvana ok, c'est ton droit, mais ne gonfle pas artificiellement leurs ventes parce que t'aimes ce groupe. C'est pas crédible.[/quote']

 

Je me suis basé sur les chiffres de MJD je ne gongle par leur chiffre mais je crois que celui qui est le mieu placer pour parler de chiffre c'est MJD mais il est parti, donc ca sert a rien de polimiquer pendant 3 heures les ventes d'un tel ou un tel, je ne m'y connais pas suffisament pour l'affirmer à 100% mais toi non plus alors. :frown:

Lien vers le commentaire
ta manière de compter est fausse. Point final. Je n'ai jamais vu ça nul part' date=' jamais. Toutes les sources au monde concordent pour dire à peu près 80 millions pour guns et 40 millions pour nirvana. Si t'es un fan extrémiste de Nirvana ok, c'est ton droit, mais ne gonfle pas artificiellement leurs ventes parce que t'aimes ce groupe. C'est pas crédible.[/quote']

 

le plus important c'est que tu en sois persuadé, vu que ça à l'air de te tenir tellement à coeur.

Lien vers le commentaire
ta manière de compter est fausse. Point final. Je n'ai jamais vu ça nul part' date=' jamais. Toutes les sources au monde concordent pour dire à peu près 80 millions pour guns et 40 millions pour nirvana. Si t'es un fan extrémiste de Nirvana ok, c'est ton droit, mais ne gonfle pas artificiellement leurs ventes parce que t'aimes ce groupe. [b']C'est pas crédible[/b].

 

Je crois que tu comprends mal ce qu'on te dit ...

Personne içi n'a dit "détester" les Guns'N' Roses ou "Adorer" Nirvana. Les chiffres sont les chiffres et ça n'a rien à voir avec une quelconque popularité à un certain moment et, encore moins, à une certaine affluence à tel ou tel concert.

Les Guns'N'Roses sont un des plus grands groupes de Hard Rock, c'est clair, mais ça ne fait pas d'eux le groupe de Hard Rock à avoir le plus vendu.

En parlant de crédibilité, sache que tu n'en a aucune. Aucun chiffre de vente prouvé, aucune certification, aucun classement, aucun nombre de semaines, jusqu'à là tu n'as RIEN prouvé. La seule chose que tu as fait est de répéter bêtement ce que certains sites de fans des Guns'N'Roses ont répété (Quelle objectivité !).

Alors, commence par aller faire de vraies recherches et reviens avec des classements, des certifications et de VRAIS chiffres de ventes.

 

Un non-fan des Guns'N'Roses mais qui respecte beaucoup leur musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
ta manière de compter est fausse. Point final. Je n'ai jamais vu ça nul part' date=' jamais. Toutes les sources au monde concordent pour dire à peu près 80 millions pour guns et 40 millions pour nirvana. Si t'es un fan extrémiste de Nirvana ok' date=' c'est ton droit, mais ne gonfle pas artificiellement leurs ventes parce que t'aimes ce groupe. [b'']C'est pas crédible[/b].

 

Je crois que tu comprends mal ce qu'on te dit ...

Personne içi n'a dit "détester" les Guns'N' Roses ou "Adorer" Nirvana. Les chiffres sont les chiffres et ça n'a rien à voir avec une quelconque popularité à un certain moment et, encore moins, à une certaine affluence à tel ou tel concert.

Les Guns'N'Roses sont un des plus grands groupes de Hard Rock, c'est clair, mais ça ne fait pas d'eux le groupe de Hard Rock à avoir le plus vendu.

En parlant de crédibilité, sache que tu n'en a aucune. Aucun chiffre de vente prouvé, aucune certification, aucun classement, aucun nombre de semaines, jusqu'à là tu n'as RIEN prouvé. La seule chose que tu as fait est de répéter bêtement ce que certains sites de fans des Guns'N'Roses ont répété (Quelle objectivité !).

Alors, commence par aller faire de vraies recherches et reviens avec des classements, des certifications et de VRAIS chiffres de ventes.

 

Un non-fan des Guns'N'Roses mais qui respecte beaucoup leur musique.

Certes, sa démarche est maladroite, mais que penser de la mienne ? lol

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...