Aller au contenu

Tom Grennan • Evering Road (05/03/21)


Messages recommandés

180722060840230852.jpg

 

Tom Grennan est la nouvelle révélation dans le paysage musical britannique. A 22 ans, le londonien ne se prédestinait pourtant pas à faire carrière dans la musique.

Son histoire à tout pour faire pleurer dans les chaumières : à 18 ans, il se fait agresser en pleine rue par un groupe d'étrangers, et se retrouve avec quatre plaque de métal et des vis dans la mâchoire. Il tente alors d'embrasser une carrière de footballer professionnel, mais échoue à se faire recruter par les grands clubs du pays. Il se lance alors dans l'écriture pour panser ses plaies, publie le single Found What I’ve Been Looking For qui apporte un nouveau tournant à sa vie. Le titre est adoubée par Annie Mac (BBC Radio 1), et est utilisé dans la bande originale de FIFA 18.

 

 

 

Des millions de streams plus tard, il part en tournée des festivals pour faire découvrir sa musique aux influences blues, folk, et indie pop, sublimées par sa voix rock.

Il publie en juillet 2018 son premier album, Lightinig Matches, ponctué de balades nostalgiques et de pépites indie pop. Qualifié par son interprète, d’échappatoire et de thérapie pour se reconstruire après son agression, le projet est porté par les titres Royal Highness, Praying, et plus récemment Sober et Barbed Wire.

 

180722062627755718.jpg

 

 

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Cela faisait plusieurs mois que j'attendais son album, il a sortie au moins 4-5 titres avant "la naissance" de "Lighting Matches" !! Donc, je me suis dit "On va avoir droit à un album de 11 titres, on connait déjà une grande partie des pistes... " et pas du tout 16 titres au total et pas du tout déçu (bon j'attends l'arrivée de son album physique pour entendre la 16eme piste, car pas disponible sur les plateformes de streaming...) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Blow a dit :

. (bon j'attends l'arrivée de son album physique pour entendre la 16eme piste, car pas disponible sur les plateformes de streaming...) 

 

Chez moi sur Spotify en 16ème piste j'ai un acoustique de all goes wrong. L'original est sa collab avec Chase & Status. Très bien d'ailleurs cet acoustique!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...
  • 5 mois après...
  • Man on the Moon changed the title to Tom Grennan • Evering Road (05/03/21)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...