Aller au contenu

Françoise Hardy


Messages recommandés

Bonjour à tous,

-> Que pensez vous de la chanteuse Françoise Hardy?

 

Pour moi c'est un pilier de la chanson francaise qui a influencé beaucoup de chanteurs actuels francais et britanniques: Mickey 3D, Etienne Daho, Blur...

 

-> Pour connaitre toute son actualité et peut etre découvrir un peu mieux son univers, voici l'adresse de mon blog, TOTALLY HARDY, qui lui est consacré: http://totally-hardy.over-blog.com/

 

:cheesy:

Lien vers le commentaire

Moi perso j'adore, j'ai le dernier album et il est magnifique. C'est comme tu dis un pilier de la chanson française.

Malheureusement, maintenant, comme elle était une star ds les années 60 au même titre que Sheila ou Sylvie Vartan, elle est considérée à tort comme une ringarde par les plus jeunes.

Elle est en train de se refaire une réputation notamment grâce à ses collaborations (Biolay, etc...) et sa victoire de la musique... tant mieux !

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous' date='

-> [b']Que pensez vous de la chanteuse Françoise Hardy?[/b]

 

Pour moi c'est un pilier de la chanson francaise qui a influencé beaucoup de chanteurs actuels francais et britanniques: Mickey 3D, Etienne Daho, Blur...

 

-> Pour connaitre toute son actualité et peut etre découvrir un peu mieux son univers, voici l'adresse de mon blog, TOTALLY HARDY, qui lui est consacré: http://totally-hardy.over-blog.com/

 

:cheesy:

 

C'est LE disque de l'année pour moi.Des mélodies superbes, travaillées .

Perry Blake a bien réussi aussi.

Surement un des albums les plus réussis de Françoise.

Et puis quand on a chanté "Comment te dire adieu" on est jamais ringard.

Beaucoup de chansons de Françoise restent ecoutées en Angleterre et ailleurs.

Lien vers le commentaire

Même si Françoise Hardy n'est pas une des artistes que j'aime spécialement et quej'écoute régulièrement, je la considère au même titre que France Gall par exemple, comme l'une des toutes grandes chanteuses francophones. Son Message Personnel est pour moi l'une des chansons "cultes" ou "pillier" de la grande chanson française.

Lien vers le commentaire
Elle a influencé Blur ? Je l'ignorait...

Je préfère France Gall (pas comparable' date='je sais mais j'aime pas trop)[/quote']

 

oui oui, ils ont même fait un duo dans les années 90: TO THE END - La Comédie (Titre Français). C'est la chanson qui lui a permis de faire son come back dans les années 90 en angleterre en entrant dans les charts anglais dans d'excellentes places. :cheesy:

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le dernier album de Françoise Hardy. Pour ceux qui sont intéressés, un duo avec Benjamin Biolay est présent sur l'album A l'origine de ce dernier (Adieu triste amour) et elle participe aux choeurs du single Mon amour m'a baisé (et figure dans le clip également).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...