Aller au contenu

Thirteen


Messages recommandés

franchemen j'ai vu ce film ya 2 jours et franchemen il est trop cruel comme film je connaisser pas du tout j'ai vu le titre je me suis di je le prend meme si c'est une daube et enfaite sans est pas une il date de 2002 ou 2003 je c'est et franchement je le conseil a tous mais c'est interdit au moin de 16 ans alors lol voila le spitch:

 

 

Après avoir vu Evie et ses copines se "servir" froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de viatique : il n'en faut pas plus que cela pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie.

Avec les encouragements de son inséparable "mentor", relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons.

Constatant chez Tracy les signes de plus en plus nombreux d'une dérive accélérée, Melanie finit pourtant par s'inquiéter et décide vaille que vaille de reprendre sa fille en main. Trop tard peut-être...

 

 

enfaite c'est une adoslescente tout ce qu'il ya de banal qui rencontre une adolescente plutot délurer qui se drogue vole fume ect la total quoi lol et elle va embarker la fille banale dans ces delires et elle va voler ac ce droguer ac meme ce couper les veine la fille banale fait tt cela car elle est délaisser par sa mere franchemen le film est tres realiste et tres emouvant g adorer je met la note de 18/20 a regarder entre mere fille lol ceux qui lont deja vu vs donneriez kel note????

 

ps:j'ai pas compris la fin klk1 pourer mexpliker en message car on va pas raconter la fin au autres menbre du forum lol envoyer moi juste un mp un mail koi lol bisous :P:P

Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu Thirteen il y a quelques jours. Il était sorti quand j'étais en 5ème et y'avait à l'époque (pas si lointaine que ça) pas mal de mes amies de treize ans justement qui avait fraudé pour aller le voir, fascinées par les langues percées de l'affiche... :?

Je crois qu'elles en étaient ressorties légèrement déprimées, dans le genre fille qui sombre et s'éloigne de sa gentille personnalité, Mean Girls aurait certainement était plus adapté à cet âge...

 

Parce que, franchement, et bien que ça parle de certaines filles de 13 ans, ce n'est pas du tout adapté à ce public et je comprends tout à fait l'interdiction aux moins de 16 ans, pourtant assez contestée (Bon, en même temps, j'ai moi-même transgressé, ayant 15 ans :lol: ).

 

Voir cette fille qui va plutôt bien sombrer tout à coup sous l'influence d'une de ses camarades et - on pense- mauvaise fréquentation, c'est saisissant. Mais en fait, Tracy va mal dès le départ mais prend sur elle jusqu'à ce qu'elle devienne amie avec Evie, aussi paumée qu'elle. Cette dernière n'est pas "méchante" d'ailleurs, je ne pense pas qu'elle tire un plaisir malsain a métamorphoser la "gentille blonde" mais elle est en grand manque d'affection et cherche quelqu'un avec qui partager son mal-être...

 

Ce film est un chef d'oeuvre poignant, mais je le déconseillerai en période de déprime ou aux filles de cette âge incapables de faire la part des choses (et il y en a... :?). Par contre, fortement conseillé aux parents qui ne comprennent plus leurs ados car, c'est assez effrayant, mais des filles du genre Evie, dans mon bahut y'en a déjà un peu trop...

 

Et puis, comme nous sommes sur un forum musical tout de même, gros coup de coeur pour la chanson Lemon de Katy Rose, présente sur la BO et petit bijoux retranscrivant assez bien le mal-être du film.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...