Aller au contenu

MTV VMA 2018 | 20 Aout


Nonos

VIDEO OF THE YEAR  

133 membres ont voté

  1. 1. VIDEO OF THE YEAR

    • Ariana Grande – “No Tears Left to Cry”
    • Bruno Mars ft. Cardi B – “Finesse (Remix)”
    • Camila Cabello ft. Young Thug – “Havana”
    • The Carters – “APES**T”
    • Childish Gambino – “This Is America”
    • Drake – “God’s Plan”
  2. 2. ARTIST OF THE YEAR

  3. 3. SONG OF THE YEAR

    • Bruno Mars ft. Cardi B – “Finesse (Remix)”
    • Camila Cabello ft. Young Thug – “Havana”
    • Drake – “God’s Plan”
    • Dua Lipa – “New Rules”
    • Ed Sheeran – “Perfect”
    • Post Malone ft. 21 Savage – “rockstar”
  4. 4. BEST NEW ARTIST

  5. 5. BEST COLLABORATION

    • N.E.R.D & Rihanna – “Lemon”
    • Bebe Rexha ft. Florida Georgia Line – “Meant to Be”
    • Bruno Mars ft. Cardi B – “Finesse (Remix)”
    • The Carters – “APES**T”
    • Jennifer Lopez ft. DJ Khaled & Cardi B – “Dinero”
    • Logic ft. Alessia Cara & Khalid – “1-800-273-8255”
  6. 6. BEST POP

    • Ariana Grande – “No Tears Left to Cry”
    • Camila Cabello ft. Young Thug – “Havana”
    • Demi Lovato – “Sorry Not Sorry”
    • Ed Sheeran – “Perfect”
    • P!nk – “What About Us”
    • Shawn Mendes – “In My Blood”
  7. 7. BEST HIP HOP

    • Cardi B ft. 21 Savage – “Bartier Cardi”
    • The Carters – “APES**T”
    • Drake – “God’s Plan”
    • J. Cole – “ATM”
    • Migos ft. Drake – “Walk It Talk It”
    • Nicki Minaj – “Chun-Li”


Messages recommandés

Quand on voit les têtes d'affiche, les vainqueurs de certaines catégories et la pauvreté de la cérémonie, ce n'est pas une surprise. 

Il y a eu une grosse erreur de cible en se focalisant sur les ados. Les téléspectateurs qui ont grandit avec la chaîne se situent plutôt chez les adultes de plus de 20 ans. Les rappeurs à la noix, et la nouvelle génération de chanteuses pop sans charisme ne les intéressent pas.

 

Les Imagine Dragons qui gagnent dans la catégorie Rock : une blague.

Havana remportant les deux meilleurs prix : une honte.

 

On trouve facilement plus de cent clips mieux réalisés, et plus intéressants à commencer par la moitié des sélectionnés dans ces catégories.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Wilhelmina a dit :

Comme quoi nos chères posptats qui sont plus à la mode attirait quand même le public. Aujourd'hui les stars à la mode qui cartonnent dans les charts (essentiellement rap) n'arrivent pas à rameuter leurs fans... triche du streaming??

 

Avant les awards show étaient de vrais évènements, il y avait des perfs marquantes, des looks marquants, les artistes devaient marquer les esprits pour vendre et promouvoir les projets. Aujourd’hui avec le streaming, youtube, les réseaux sociaux, les artistes sont partout, tout le temps. Du coup, les awards show, et donc les VMAs, ne sont plus un évènement, ni un rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kwik Dzzl a dit :

C'est pas juste la cérémonie qui est morte mais la chaine 

MTV n'est désormais plus une chaine musical mais une chaine de tele-realité 

Personne n'a besoin d'aller sur MTV pour regarder les clips maintenant y a youtube

 

Sauf gros chèque notamment pour le VMA d'honneur (aka "Video Vanguard"), au vu des audiences, même les popstars qui ont fait l'histoire des VMA ne viendront plus: peu d'audience, aucun intérêt pour eux d'aller se pointer là-bas pour une exclu, une perf surprise ou je ne sais quoi. Même un teaser sur YouTube aura beaucoup plus d'impact qu'une perf aux VMA.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jack Dylan a dit :

Les Imagine Dragons qui gagnent dans la catégorie Rock : une blague.

 

 

Je veux bien qu'ils soient plus considérés comme un groupe pop-rock que rock, mais il y a eu bien plus scandaleux que ça durant la cérémonie non ?

 

JLO en Best Collaboration, c'est une blague. Finesse en Best Choreography, une blague. No Brainer en Song of the Summer, une blague. Mais venir s'offusquer d'un groupe pop-rock qui gagne une catégorie rock avec une vidéo classique dans le genre, c'est un peu fort de café.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Non mais depuis quand Imagine dragons est un groupe de rock ? Ou même de pop rock d'ailleurs qui est un terme qui veut tout et rien dire.  Sur ce forum la moindre soupe avec de la guitare ou un artiste de couleur se transforme en rock ou en musique urbaine. Il serait temps d'écouter un peu de musique en dehors des 3/4 chanteuses discount habituelles non ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Space Oddity* a dit :

Non mais depuis quand Imagine dragons est un groupe de rock ? Ou même de pop rock d'ailleurs qui est un terme qui veut tout et rien dire.  Sur ce forum la moindre soupe avec de la guitare ou un artiste de couleur se transforme en rock ou en musique urbaine. Il serait temps d'écouter un peu de musique en dehors des 3/4 chanteuses discount habituelles non ?

 

Dans ce cas, autant supprimer cette catégorie directement. Il n'y a plus aucun titre réellement rock qui marche aux USA.

 

De toute façon, les USA ont un gros problème général pour catégoriser la musique, j'ai l'impression. Coldplay est, par exemple, considéré comme un groupe rock aux Grammy Awards. C'est bien plus risible à mes yeux que pour Imagine Dragons.

Je ne considère pas pour autant Imagine Dragons comme un groupe rock mais des titres comme Believer ou Radioactive sonnent, pour moi, bien plus rock que tout ce qu'a pu sortir Coldplay jusqu'à présent.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Drew a dit :

 

Dans ce cas, autant supprimer cette catégorie directement. Il n'y a plus aucun titre réellement rock qui marche aux USA.

 

De toute façon, les USA ont un gros problème général pour catégoriser la musique, j'ai l'impression. Coldplay est, par exemple, considéré comme un groupe rock aux Grammy Awards. C'est bien plus risible à mes yeux que pour Imagine Dragons.

Je ne considère pas pour autant Imagine Dragons comme un groupe rock mais des titres comme Believer ou Radioactive sonnent, pour moi, bien plus rock que tout ce qu'a pu sortir Coldplay jusqu'à présent.

 Ça ne me dérangerait pas perso. Le dernier groupe mainstream qui a cartonné et qui puisse etre considéré comme rock à la limite c'était Green Day il y a plus de dix ans. Qu'on arrête cette mascarade. Quand a Imagine Dragons, se donner un côté groupe de stade ne fait pas pour autant d'eux des artistes rock. Ils ne sont pas Queen quoi. C'est tout au plus de la power pop en étant gentil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Space Oddity* a dit :

Ils ne sont pas Queen quoi.

 

Ah ben oui, si tu prends comme référence un groupe qui date d'une vingtaine d'années, ta définition du rock ne doit pas être la même que la mienne.

 

Comme tu l'as si bien dit pour Green Day, "Pop rock" signifie un compromis entre pop et rock avec une prédominance pop. De la pop avec une bonne touche de rock si tu préfères, c'est pas difficile à comprendre je pense. (Et Green Day pop rock ?! Tu me diras bien ce qu'il y avait de pop dans leur musique, je suis curieux de savoir ...)

 

Imagine Dragons n'est clairement pas un groupe rock. Ils font avant tout des morceaux pop, et je ne pense pas qu'ils cherchent à avoir une identité musicale clairement définie. Mais ils aiment tout de même tendre vers d'autres styles comme la country ou, en l'occurrence, le rock. Et quand ils s'y donnent à fond (I'm So Sorry, Friction, etc), ils pondent de bons titres qui ne sont clairement pas pop. C'est dommage qu'ils gagnent cette récompense rock avec un titre qui n'a rien à faire dans cette catégorie, mais ils auraient très bien pu l'avoir avec un autre.

 

Citation

Il n'y a plus aucun titre réellement rock qui marche aux USA.

 

On prie encore pour l'explosion de Led Zep-Heuu ... Greta Van Fleet. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Kwik Dzzl a dit :

C'est pas juste la cérémonie qui est morte mais la chaine 

MTV n'est désormais plus une chaine musical mais une chaine de tele-realité 

Personne n'a besoin d'aller sur MTV pour regarder les clips maintenant y a youtube 

 

Si ils diffusaient encore des clips au moins... Du coup je comprends encore moins pourquoi ils gardent le nom MTV qui reste Musical Television. Certes il y a les chaînes secondaires genre MTV Hits mais si on ne diffuse pas de clips sur la chaîne principale, je ne vois pas a quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cherry Pop a dit :

Du coup je comprends encore moins pourquoi ils gardent le nom MTV qui reste Musical Television.

 

Ils ont viré la mention "Music Television" de leur logo, depuis leur virage télé-poubelle.

Révélation

120px-MTV_Logo.svg.png150px-MTV_Logo_2010.svg.png

 

S'ils gardent la marque MTV, c'est pour les mêmes raisons que leur alter-ego français NRJ12, qui n'a pas changé de nom alors qu'il y a toujours NRJ (la radio musicale #1 en France) et qu'ils ne diffusent que de la télé-réalité.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

Le 23/08/2018 à 12:28, Drew a dit :

 

Dans ce cas, autant supprimer cette catégorie directement. Il n'y a plus aucun titre réellement rock qui marche aux USA.

 

De toute façon, les USA ont un gros problème général pour catégoriser la musique, j'ai l'impression. Coldplay est, par exemple, considéré comme un groupe rock aux Grammy Awards. C'est bien plus risible à mes yeux que pour Imagine Dragons.

Je ne considère pas pour autant Imagine Dragons comme un groupe rock mais des titres comme Believer ou Radioactive sonnent, pour moi, bien plus rock que tout ce qu'a pu sortir Coldplay jusqu'à présent.

Assez d'accord avec toi, sauf pour la comparaison entre Imagine Dragons et Coldplay. Les deux premiers albums de ces derniers sont rock pour le coup, et à des années lumière en matière de rock de ce qu'ont fait les Imagine Dragons.

 

Le rock ne se définit pas uniquement par des instruments, mais par une identité et un état d'esprit. On considère les Maroon 5 comme une groupe de rock, mais il est manifeste qu'une artiste comme Adele est cent fois plus rock qu'eux.

 

Les Foo Fighters, 30 Seconds to Mars et les Panic! at the Disco étaient bien plus légitimes et en accord avec l'intitulé de la catégorie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...