Aller au contenu

MTV VMA 2018 | 20 Aout


Nonos

VIDEO OF THE YEAR  

133 membres ont voté

  1. 1. VIDEO OF THE YEAR

    • Ariana Grande – “No Tears Left to Cry”
    • Bruno Mars ft. Cardi B – “Finesse (Remix)”
    • Camila Cabello ft. Young Thug – “Havana”
    • The Carters – “APES**T”
    • Childish Gambino – “This Is America”
    • Drake – “God’s Plan”
  2. 2. ARTIST OF THE YEAR

  3. 3. SONG OF THE YEAR

    • Bruno Mars ft. Cardi B – “Finesse (Remix)”
    • Camila Cabello ft. Young Thug – “Havana”
    • Drake – “God’s Plan”
    • Dua Lipa – “New Rules”
    • Ed Sheeran – “Perfect”
    • Post Malone ft. 21 Savage – “rockstar”
  4. 4. BEST NEW ARTIST

  5. 5. BEST COLLABORATION

    • N.E.R.D & Rihanna – “Lemon”
    • Bebe Rexha ft. Florida Georgia Line – “Meant to Be”
    • Bruno Mars ft. Cardi B – “Finesse (Remix)”
    • The Carters – “APES**T”
    • Jennifer Lopez ft. DJ Khaled & Cardi B – “Dinero”
    • Logic ft. Alessia Cara & Khalid – “1-800-273-8255”
  6. 6. BEST POP

    • Ariana Grande – “No Tears Left to Cry”
    • Camila Cabello ft. Young Thug – “Havana”
    • Demi Lovato – “Sorry Not Sorry”
    • Ed Sheeran – “Perfect”
    • P!nk – “What About Us”
    • Shawn Mendes – “In My Blood”
  7. 7. BEST HIP HOP

    • Cardi B ft. 21 Savage – “Bartier Cardi”
    • The Carters – “APES**T”
    • Drake – “God’s Plan”
    • J. Cole – “ATM”
    • Migos ft. Drake – “Walk It Talk It”
    • Nicki Minaj – “Chun-Li”


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Icon Pseudo a dit :

Le clip de Piece of Me est bien l'un des plus mauvais que nous a fourni Britney, il se passe rien : elle est juste là avec sa wig à nous faire des moulinettes avec ses bras. Du grand art...

 

Troll spotted.

Je te reposte le clip de Take A Bow au cas où :

 

 

 

Tu peux me dire ce qu'il se passe dans cette vidéo ?

A part Rihanna qui fait une ballade en voiture et envoie un texto, il ne se passe RIEN.

Je concède que Piece Of Me n'est pas le meilleur clip de Britney Spears mais alors dire qu'il ne s'y passe rien pour tenter de défendre celui de Rihanna, le foutage de gueule est réel.

 

Et l'argument de "CIF fan de Britney", désolé de t'informer que je ne suis pas plus fan d'elle que de Rihanna.

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Tkt je connais ce clip par coeur, pas besoin d'un rappel.

 

En revanche tu en a bien besoin d'un :

 

Piece of me est le clip représentant le début de la fin de carrière de Britney et le début de celle du robot qui la remplace. Du femme fatale avant l'heure.

Le clip ou elle se dandine mollement car même danser elle ne savait plus faire (à part les 3 pirouettes qu'elle esquisse à la fin).

 

L'un des clip que je vais le plus souvent sauter quand je me fais des petites sessions de sa vidéographie.

 

Et ce clip de merde a quand même gagné la VOTY du grand n'importe quoi !

 

Comme tu le dis si bien : "le foutage de gueule est réel"

  • Haha 1
  • Confused 5
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Icon Pseudo a dit :

Tkt je connais ce clip par coeur, pas besoin d'un rappel.

En revanche tu en a bien besoin d'un :

 

T'as peur de rien toi en fait. :lol:

Je n'ai nullement besoin d'un rappel, je me souviens parfaitement du contexte dans lequel est sorti le clip de Spears. C'est même à partir de cette époque que ses fans ici (et ailleurs je présume) ont décortiqué tous ses clips pour voir si elle avait "cette étincelle dans les yeux" et donc pour essayer de voir si elle allait mieux ou pas.

 

Au passage, à aucun moment je n'ai ne serait-ce qu'essayé de prétendre que Piece Of Me méritait la VOTY hein. :lol:

  • Like 6
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Dsl mais le clip de POM est iconique à mort grace au contexte du titre, l'histoire du titre et le clip qui va avec.

Le clip a fait un énorme buzz à sa sortie ^^ Incomparable avec TAB qui était un clip random de rnb où il ne se passait rien^^ L'un des pires clips de Rihanna en plus

  • Like 9
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BoomBoom a dit :

Dsl mais le clip de POM est iconique à mort grace au contexte du titre, l'histoire du titre et le clip qui va avec.

 

Non mais voilà.

Au-delà du fait que les autres clips nommés cette année là n'avaient rien de particulier, j'ai toujours considéré le VOTY de Piece Of Me comme une sorte "d'encouragement" quelque part. Ses fans s'étaient mobilisés pour voter pour elle mais je pense aussi que MTV voulait la faire gagner.

Certes, c'est pas la vidéo du siècle et en soi, ça ne mérite pas un award (ni Havana) mais n'oublions pas qu'un an avant, Britney Spears se tapait la honte de sa vie aux mêmes VMAs et tous les médias pensaient, à ce moment, qu'elle était juste en train de tuer sa carrière.

 

D'ailleurs, les VMAs 2008 (où POM a gagné ses prix) se sont déroulé très peu de temps avant la sortie de Womanizer et la "renaissance" de Britney Spears.

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

T'es vraiment bête en fait.

A ton avis, pourquoi j'ai écris ce mot entre guillemets ? Ce n'était pas le terme exact que je voulais employer, ce n'est juste pas toujours évident de trouver les mots justes.

 

Mais bon c'est vrai qu'à l'inverse, tu ne dis pas n'importe quoi, toi. Vanter le boring as fuck Take A Bow et oser dire à côté que Piece Of Me est chiant car il ne se passe rien, je ne suis pas le seul à m'être bien marré.

  • Like 18
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 8 minutes, Drew a dit :

T'es vraiment bête en fait.

A ton avis, pourquoi j'ai écris ce mot entre guillemets ? Ce n'était pas le terme exact que je voulais employer, ce n'est juste pas toujours évident de trouver les mots justes.

On arrive à la même conclusion au final : les VMA c'est du n'importe quoi. Merci de confirmer mes propos.

 

Citation

 

Mais bon c'est vrai qu'à l'inverse, tu ne dis pas n'importe quoi, toi. Vanter le boring as fuck Take A Bow et oser dire à côté que Piece Of Me est chiant car il ne se passe rien, je ne suis pas le seul à m'être bien marré.

Mais tu vas me soutenir, avec tes potes que Piece of Me (le clip de merde)  >>>> Take a Bow (le clip ou il ne se passe rien) mdr, et bien vas y.

 

De plus tu fais comme si les VMA récompensent réellement les clips. On sait tous ici que ce n'est pas le cas, voilà pourquoi j'ai commencé à parler de la qualité des chansons et de leurs résultats avant leurs clips.

 

Les charts sont le seul élément qui permet de justifier l'obtention de ce prix par Havana on le sait tous.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Icon Pseudo a dit :

De plus tu fais comme si les VMA récompensent réellement les clips. On sait tous ici que ce n'est pas le cas, voilà pourquoi j'ai commencé à parler de la qualité des chansons et de leurs résultats avant leurs clips.

 

Si, ça tout le monde l'a compris. Et c'est bien parce que les VMAs ne récompensent pas uniquement les clips que Piece Of Me avait obtenu ce prix en 2008.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Y en a qui n'ont pas peur de se ridiculiser hein.

 

Sinon j'ai lu que le prix de la VOTY devait revenir à Ariana Grande mais qu'elle est partie avant la fin et du coup ils se sont rabattus sur la seule encore présente dans la salle, à savoir Camila Cabello. Ca semble tiré par les cheveux mais pourtant ça ne m'étonnerait pas que ça soit vrai.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Icon Pseudo a dit :

 

Et ce clip de merde a quand même gagné la VOTY du grand n'importe quoi !

 

Comme tu le dis si bien : "le foutage de gueule est réel"

 

 

Britney Spears propose dans Piece of Me, des pistes de réflexion sur la société dans laquelle elle évolue.

Au début de la vidéo, on voit plusieurs filles - toutes des ersatz de Britney - se préparer. Elles se ressemblent toutes, le but étant de tromper les photographes qui ne savent plus reconnaître la qualité, l'original des produits dérivés. De plus, lors des effets spéciaux extraordinaires qui modélisent une cover de magazine, plusieurs images de Britney occupe la première page, il n'y a que des sujets sur elle. Les médias, inlassablement, vendent le même produit. Elle sonde très subtilement le rôle des médias dans l'Amérique des années 2000. Lorsque le paparazzi essaie de prendre en photo ses dessous, elle met en scène une démonstration de la violence patriarcale qui l'enserre. Elle a dix ans d'avance sur le mouvement #MeToo, qui prend donc ses racines à la sortie du clip.

Enfin elle danse dans les toilettes avec ses consœurs, illustrant la dimension de classe, après avoir empêché un paparazzi de gagner de l'argent en la trompant éhontément. D'inspiration marxiste, Britney Spears critique donc la société capitaliste qui l'aliène, et utilise la sororité et la non-mixité choisie pour renverser le système. Elle poursuivra sa satire avec le clip de "Work Bitch".

 

Piece of Me mérite donc son prix, et je les trouve même frileux de ne pas lui avoir décerné un prix spécial de la meilleure vidéo critique de l'ère quaternaire.

 

 

 

  • Like 10
  • Haha 9
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Icon Pseudo a dit :

 

On arrive à la même conclusion au final : les VMA c'est du n'importe quoi. Merci de confirmer mes propos.

 

Mais tu vas me soutenir, avec tes potes que Piece of Me (le clip de merde)  >>>> Take a Bow (le clip ou il ne se passe rien) mdr, et bien vas y.

 

De plus tu fais comme si les VMA récompensent réellement les clips. On sait tous ici que ce n'est pas le cas, voilà pourquoi j'ai commencé à parler de la qualité des chansons et de leurs résultats.

 

Les charts sont le seul élément qui permet de justifier l'obtention de ce prix par Havana on le sait tous.

 

Tu me fatigues. :lol: 

 

Bon déjà "confirmer TES propos", tu vas redescendre, ça fait quand même un moment qu'on a tous constaté que c'était devenu du n'importe quoi. Même pas besoin de regarder qui a gagné, il suffit de regarder les nommés en fait. On ne t'a pas attendu pour ça hein. :lol: 

 

Oui, les charts déterminent les gagnants (et même carrément les nommés même si MTV nous met quelques titres qui n'ont pas véritablement été des hits, histoire de ne pas trop se cramer). Ceci dit, c'est pas toujours exactement le cas.

Par exemple, en 2014, c'est Wrecking Ball qui a gagné le VOTY. Là aussi, c'est pas un clip à awards à proprement parler, il n'y a rien qui mérite qu'on récompense quoi que ce soit d'un point de vue artistique. En revanche, ce clip a fait un tel buzz dans le monde entier que je ne voyais aucun autre repartir avec la statuette. C'est pas la vidéo de l'année dans le sens "meilleur clip de l'année" mais "clip le plus marquant de l'année". Et quand on regarde qui était nommé en face de Miley Cyrus, on trouve qui entre autres ? Pharrell et son Happy qui, même si Wrecking Ball a été un tube, a encore plus cartonné en terme de ventes. Est-ce qu'à l'époque des VMAs, Happy s'était déjà mieux vendu que WB, j'en sais rien par contre. Je vais pas aller fouiner les archives du HDS en regardant les dates pour vérifier. :lol: 

 

Après, je n'ai jamais prétendu que les VMAs récompensaient réellement les clips. Il y a un tas de clips super esthétiques, travaillés ou ce que tu veux qui n'ont jamais été nommés. C'est même encore pire qu'avant où le mélange succès singles/bons clips me semblait un peu mieux dosé. A l'inverse, il y a aussi des clips qui n'auraient jamais été nommés si la chanson qu'ils illustrent n'avait pas un minimum marché.

 

Quant au fait de te "soutenir avec "mes potes" (lol) que Piece of Me >>>> Take a Bow", bah oui, je le dis sans rougir et ça n'a rien à voir avec une quelconque préférence générale pour Britney Spears comme tu sembles le sous-entendre.

POM est-il le meilleur clip de Spears ? Non. Rihanna a-t-elle de meilleurs clips que Take A Bow ? Oui. D'ailleurs, ça ne m'écorchera pas les doigts d'écrire que We Found Love (qui a aussi le VOTY) est largement meilleur que POM. 

En revanche, on a beau avoir compris que POM était à tes yeux un "clip de merde" comme tu dis mais on attend toujours que tu nous expliques en quoi Take A Bow est meilleur ? Classique US sur Spotify ou pas.

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...