Aller au contenu

[Topic Officiel] Janet Jackson


Messages recommandés

Tiens aujourd'hui' date=' j'ai vu Damita Jo en promo à 3 euros 50 !

Faut que j'l'achete vous pensez ??[/quote']

 

Achete le rien que pour All nite (Don't stop) qui est GENIAL !

 

 

Je suis assez d'accord avec DidineMJ.

 

J'dois avoir un probleme, j'aime vraiment pas All Nite ! lol

Je prefere largement Just litlle while et i wan't you !!

 

( dans une boutique de cd et dvd neufs à Paris dans mon quartier !! )

 

Tu aimes l'album ?

Lien vers le commentaire

Wahooooo j'y crois pas un topic sur Miss Janet.

 

Je suis l'un de ses plus grands fans.. Bon je viens de me taper le topic en entier.. alors je vais donner mon avis sur tout LOL

 

Mon Top Album :

 

TheVelvetRope

RhythmNation1814

Janet

Damita Jo

All for You

Control

 

Ma chanson preferé est Got til it's Gone et mon clip préféré est Scream

 

Sinon je voyais que vous la compariez à d'autres Stars.. Eh bien.. je vais mettre un terme à ces histoires (Rhoo j'deconne>LOL):

 

Janet est la meilleure danseuse au monde ... Alors pour crediter ce que j'avance eh bien en 1995 elle a été nommé Dance Icon.. Sinon en 2001 elle a été la premiere et unique chanteuse à ce jour a recevoir l'ultime ceremonie MTV ICON (Janet Jackson) qui est une ceremonie (pour ceux qui ne connaissent pas) qui fait venir les fans d'une artiste. Mais par n'importe quels Fans, de grands fans. Au programme N'Sync, Pink, christina Aguilera, Destiny's child, Usher, Aalyah, Mya, Q tip, et d'autres noms comme georges Lucas... etc;.. etc... alors pourquoi je mets ca dans la danse.. parce que durant la soirée Usher Pink et Mya ont reproduit ses grandes chorées... meme s'ils ont un peu merdé sur Rhythm nation surtout Usher lol. Elle a recu ce sacre parce que ses clips sur les années 80/90 sont ceux qui ont apporté le plus d'audience à la chaine et que l'on retrouve copié collé dans d'autres clip!!! Janet derriere une camera c'est quelque chose. Dernier detail, elle a gagné un nombre consideral d'MTV award.

 

Passons à autre chose, le chant. On s'accordera tous à dire que ce n'est pas Celine, Whitney ou Mariah... Mais Janet s'en sort plutot bien en se classant parmis les chanteuses à voix .. eh oui! En effet elle a un rang d'octave qui est de 3 (pour echelle celui de mariah est 5) mais sa note la plus haute et de 6 octaves 8) . Ensuite souvent les gens disent que janet ne merite pas le titre de chanteuse car elle ne chante pas en Live sur scene. Faux et archi faux. Alors deja si playback oblige c'est du pré enregistré en repetition (c'est pas comme notre britney qui nous passe le CD en faisant style de chanter). Si Janet fait du PB c'est parce qu'il est phisiquement impossible de chanter comme sur All for U. Deja par rapport aux chorées et deuxiemement parce que les chansons sont construites de maniere complexe. Sur TheVelvetRope ca voix est multipliée ; en fait, elle fait des duos avec elle meme, par exemple YOU ou encore FreeXone. Puis comme sur All For You la voix est modifiée par ordi. Enfin pour ceux qui ont vu ses shows vous aurez pu remarquer que sur chaque chanson elle essai de chanter au moins un couplet en Live, et le micro est tjr branché.

 

Pour finir cet éloge, pour montrer que janet est une Artiste et l'une des plus grandes je vais enumerer quelques petites histoires :

-1993: JLO etait danseuse pour Janet, elle a fait le Janet Tour avec elle, et on la voit bien dans That's the way Love Goes.

-1994: Janet recoit 2 nominations aux Oscar pour Poetic Justice/ parrallement elle rafle les MTV movie award pour ce meme film.(de nouveau en 2001 pour son dernier film)

-janet est la seule chanteuse qui à ce jour a classé 5 numero 1 aux usa d'affilé, et qui a reussi à classer 7 single issues d'un meme album dans le top 5 aux USA.

-Ses ventes de disques (singles + album) depasse en 2005 les 150 millions à travers le monde

-En 1989 elle créa le clip à l'epoque le plus long jms realisé (24 minutes) avec le clip Rhythm Nation 1814.

-That's the way love goes et le single RnB le plus vendu à travers le monde.

-Janet est la personne la plus recherché sur le Web, elle a eclaté les scores l'an passé avec le superbowl depuis le debut d'internet. (en mai, elle etait la personnalité feminine le plus recherchée sur google de nouveau)

-Ses clips sont les chers au monde. 3 de ses clips sont classés parmis les plus cher de tout les temps ( Scream, What it's gonna be, Girlfriend/Boyfriend)

-Janet star au coeur d'or : elle a reversé les benefice de Together again à la lutte contre le Sida. Elle a defendu la cause gay, elle s'est d'ailleurs vu remercié par cette meme cause en Juin.

-L'incident du SuperBowl etait en fait une preuve d'amour pour son frere, elle devait se presenter sur scene avec un T shirt portant pour inscription "MJ is Innocent" la prod a refusé, conclusion elle s'est vengée.

-A l'after party en juin des ASCAP madonna a crié devant les Cameras "Go.. Janet..GO".C'est un beau message qui montre l'admiration que sucite Janet auprès des grandes stars. Madonna sensible aux difficultés que Janet a eu avec le superbowl et l'affaire de son frere qui avait reduit Janet à etre la soeur d'un presumé pedophile plutot que la danseuse, chanteuse et actrice hors normes.

-Dans son dernier album Missy remercie Janet à la fin, alors que janet n'a pas participé à l'album, c'est le seul nom à part. Missy qui dit avoir eu cette carriere grace à l'inspiration dans la musique de janet.

-Missy que l'on peut Joindre à Ashanty, Ciara, Aalyha, Xtina, Britney et Beyoncé qui n'ont pas peur de dire devant les cameras que leur idole est Janet et qu'elles en sont profondemment inspirées tout comme avec Madonna(rivales de tout temps avec Janet dans les journaux US)

-pour ceux qui ont France 4 en ce moment vous pouvez voir notre magnifique janet dans Fame ou elle incarne le role de Chloé.

-Etc... etc....

 

 

Concernant ses ventes d'album

 

Control : 15 millions

RN1814 : 16 Millions

Janet : 20 millions

Best Of : 10 millions (pas mal pour un Best OF)

TheVelvetRope: 10 millions

All For you : 9 Millions

Damita Jo: 3 millions.

 

les albums remixés : pour control c'est 1.5 millions et pour Janet c'est 3 millions.

 

 

Derniere precision, les critiques sur son phisique m'ont fait bondir, Janet n'est pas refaite!!!!! Juste le nez qui etait horrible avant (et ca date de vraiment longtemps, il doit y avoir 20-25 ans qu'elle s'est fait refaire le nez) et les seins (mais qui n'y est pas passé??) Pour les Paumette c'est typique des Jacksons.

 

Pour le prochain album, la derniere date que nous avons serait une sortie pour fin septembre. L'album fete ses 20 ans de succés(donc de control). Il s'annonce grandiose. Cet album met un point final à la carriere de Jam & Lewis (producteur de Janet depuis ses debuts, mais egalement de Prince, MJ, mariah carrey, etc...)qui ont promis de mettre le paquet pour leur dernier projet. Des chansons sont deja terminées comme celle de Kwame(auteur compositeur) qui a dit avoir composé une chanson pour Janet comportant des chants tribaux africains. L'album sera 100% Up Tempo et totalement Chorégraphié. D'autres noms comme Pdiddy, missy, timbaland, steevie wonder,.... seront inévitables

 

 

2 autres news :

-janet travaillerait sur 2 script pour des films qui sortiraient l'an prochain.

-d'ici peut sort l'album tribute to Luther Vandross, janet, celine dion, mariah carey et mary J blige sont celles qui font l'album sous la direction de Jam&Lewis. Mariah et janet ont montré leur interet commun pour l'album lors d'une interview commune. On parle d'ores et deja d'un duo mariah-Janet :cheesy: (Mariah qui est une amie de longue date, ayant tjrs felicité janet)

 

 

Je pense avoir été clair et avoir eclairci les choses sur certains points.

 

 

 

Pour ceux que ca interesse j'ai tout sur Janet (live clip chansons) alors pour ceux qui veulent la decouvrir la completer ou en parler, n'hesitez pas.

 

Ps: je suis actuellement sur la constuction d'un site et forum sur miss jackson alors si ca en interesse quelques uns, rejoindre mon equipe est une bonne chose si vous aimez la miss.. pourquoi pas...

 

Ps(2): je posterai des photos, les meilleures et les preuves de son anciens nez ainsi que des photos qui appuient sa Bio extraordinaire.

 

Merci.

 

 

.... j'ai Again chanté en francais par janet ainsi que les bonus d'all for you japon (1) et de damita jo (5 dont 2 bombes) .....

Lien vers le commentaire
:amour

 

Un fan de Janet !

 

Manquerai plus que tu aimes Michael Jackson' date=' Prince, Stevie Wonder et le rap et là ... :D[/quote']

 

LOOOOOLL et pourtant... Janet va avec Michael pour moi, je connais pas excellement MJ, mais assez pour etre consideré comme fan.. Prince javou je connais pas, mais Steevie.................. :cheesy: il chante l'une de mes chansons preféré "Superstition" j'adoreeeeeeeee et puis au live 8 il était sublime Steevie. pour le rap je suis anti-rock, donc je kiff le rap, mais pas n'importe qui!! j'adore Ludacris, Nelly je l'aime, Jermaine dupri of course!!! lol et Tupac :P sans oublier PDiddy

Lien vers le commentaire
:amour

 

Un fan de Janet !

 

Manquerai plus que tu aimes Michael Jackson' date=' Prince, Stevie Wonder et le rap et là ... :D[/quote']

 

LOOOOOLL et pourtant... Janet va avec Michael pour moi, je connais pas excellement MJ, mais assez pour etre consideré comme fan.. Prince javou je connais pas, mais Steevie.................. :cheesy: il chante l'une de mes chansons preféré "Superstition" j'adoreeeeeeeee et puis au live 8 il était sublime Steevie. pour le rap je suis anti-rock, donc je kiff le rap, mais pas n'importe qui!! j'adore Ludacris, Nelly je l'aime, Jermaine dupri of course!!! lol et Tupac :P sans oublier PDiddy

 

Luda et Nelly j'aime pas.

JD est un bon producteur mais au niveau rap ... lol

2Pac : PERFECT !

P.Diddy est comme JD : Très bonnes prod mais niveau rap c'est bof.

 

Va écouter Prince maintenant ! allez ! lol

Lien vers le commentaire

Voici des news publié hier par Billboard Magazine :

 

Jimmy Jam and Terry Lewis are hard at work on Janet Jackson's as-yet-untitled next Virgin album, due in 2006. Lewis says the trio, who are celebrating 20 years of working together, have found a new, yet familiar, rhythm.

 

"It used to be a lot of involvement from all of us, and at some point when Janet became more confident with her writing ability, she [did] the bulk of the writing," he tells Billboard. "And it's kind of back full circle. We're all kind of back in there doing it again together, which I really enjoy."

Jam adds, "It's the physical nature of sitting in the same room and really hashing it out. It's like, 'You're not going to leave until we got a lyric,' so it's fun."

 

Some recording has taken place at Jermaine Dupri's studio. Dupri, who is president of Virgin Urban and Jackson's boyfriend, is also executive producer on the album.

 

The set will be the follow-up to 2004's "Damita Jo," released in the wake of Jackson's disastrous appearance during the Super Bowl halftime show. The set debuted at No. 2 on The Billboard 200 and has sold 971,000 copies in the United States, according to Nielsen SoundScan.

 

J'ai hate d'entendre ça.

Lien vers le commentaire
L'incident du SuperBowl etait en fait une preuve d'amour pour son frere' date=' elle devait se presenter sur scene avec un T shirt portant pour inscription "MJ is Innocent" la prod a refusé, conclusion elle s'est vengée.

 

C'est vrai ca?[/quote']

 

C'est faux.

Ca lui a porté préjudice et, en plus, elle a toujurs dit que Justin avait fait ça par inadvertance.

Il faut être légèrement atteint pour montrer sa poitrine devant 65 000 000 de personnes pour se venger d'une chaine de TV.

Lien vers le commentaire
1 questions pour jo booty' date=' comment ce fait il que l'album damita jo ce soit vendu tres difficilement?

Pourquoi peu de promo et peu de clip?

 

sur le plateau de 20h10 petante elle a dit qu'elle detestait madonna[/quote']

 

Damita Jo a été un flop pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, il est sorti en 2004, année noire pour les Jackson qui était victime d'un manque de crédibilité. Janet en fut victime à cause des problèmes judiciaires de son frère.

Ensuite, l'album a fait 2 très bonnes premières semaine (2e et 3e) maos avec un seul single sans aucune promo, ça ne pouvait que chuter.

L'incident du Nipplegate fut aussi un facteur quant à ce flop, les émissions de TV ne l'invitaient plus et quand elle se faisait interviewer ce n'était que sur son frère ou sur le nipplegate. Rien d'une promotion banale.

Et puis, il faut aussi se dire que depuis 2001 (environ), tous les "anciens" de la musuique se font bouder par les radios et les TV : Brandy, TLC, Whitney Houston, ...

Ca s'est arrangé pour Mariah Carey, espérons que ça fasse de même pour Janet car vendre 850 000 de son dernier album quand on a vendu 35 000 000 d'albums uniquement aux USA et presque autant ailleurs, ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...