Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

The Beatles, Alias John, Paul, Ringo & George !

 

beatles.jpg

 

 

 

Remarque :

- Les ventes des premiers Beatles durant leurs période promo étaient relativement faible, 2 ou 3 millions par album dans le monde. Cependant c'était d'immense succès, se classant #1 des mois durant dans tout les pays, mais les marchés étaient encore très faible. Leurs ventes ont considérablement augmenté au cours du temps. Malgré ça, les Beatles ont vendu 6 millions de disques en UK rien qu'en 1963.

- Le catalogue des Beatles se vend aujourd'hui mieux qu'aucun autre, c'est ainsi qu'ils devraient atteindre dès cette année les 50 millions d'albums vendus au USA durant l'ère Soundscan, c'est-à-dire seulement depuis 91….

- Malgré sa période d'activité, les ventes colossales des Beatles s'étalé partout dans le monde. Pour preuve, ils arrivent à avoir un album sorti en 1969 diamant en Argentine (!), à 600.000 au Japon (!) etc… D'autres chiffres confirment leurs ventes général dans le monde, ils ont par exemple vendus pas moins d'un million de disque au Danemark sur leurs 3 premières années, un pays de 4 millions d'habitants.

- La majorité des organismes de certification n'ont vu le jour que dans le courant des années 70 (France, UK, Allemagne, Canada, Pays-Bas etc…) voir plus tard (Italie, Espagne etc…), les Beatles s'étant séparés en 1970, rare sont leurs albums studio qui ont été certifié ailleurs qu'au USA. L'incertitude des chiffres peut donc parfois être élevée.

 

Rappel :

- Ces chiffres ne sont que des estimations faites par moi même, ils ne sont en aucun cas sur.

 

 

 

Please Please Me (1963) :

US : 1.400.000

Canada : 100.000

Argentine : 150.000+

UK : 1.400.000

Allemagne : #5

 

Estimation mondiale : 5.000.000

 

 

With The Beatles (1963) :

US : 1.100.000

Canada : 100.000

Argentine : 120.000+

Japon : 100.000

UK : 1.800.000

Allemagne : 400.000 (#1 x26)

 

Estimation mondiale : 6.200.000

 

 

Meet The Beatles! (1964) :

US : 5.700.000

Canada : 400.000

 

Estimation mondiale : 7.200.000

 

Introducing The Beatles (1964) :

US : 2.500.000

Canada : 200.000

 

Estimation mondiale : 3.500.000

 

 

Beatles For Sale (1964) :

US : 1.200.000

Canada : 100.000

Argentine : 150.000+

Japon : 200.000

UK : 1.600.000

Allemagne : 250.000 (#1 x13)

Italie : #2 de l'année

 

Estimation mondiale : 6.000.000

 

 

The Beatles's Second Album (1964) :

US : 2.780.000

Canada : 200.000

Allemagne : #50

 

Estimation mondiale : 3.500.000

 

 

A Hard Day's Night (1964) :

US : 4.400.000

Canada : 300.000

Japon : 100.000

UK : 1.500.000

Allemagne : 250.000 (#1 x13)

 

Estimation mondiale : 10.200.000

 

 

Something New (1964) :

US : 2.050.000

Canada : 150.000

Allemagne : #38

 

Estimation mondiale : 2.800.000

 

 

Beatles '65 (1965) :

US : 3.100.000

Canada : 250.000

Allemagne : #9

 

Estimation mondiale : 4.100.000

 

 

The Beatles VI (1965) :

US : 1.600.000

Canada : 200.000

Allemagne : #15

 

Estimation mondiale : 2.500.000

 

 

Help! (1965) :

US : 4.400.000

Canada : 300.000

Argentine : 180.000+

Japon : 200.000

UK : 1.300.000

Allemagne : 200.000 (#1 x9)

 

Estimation mondiale : 10.300.000

 

 

Rubber Soul (1965) :

US : 7.200.000

Canada : 500.000

Argentine : 150.000+

Japon : 200.000

UK : 1.700.000

Allemagne : 400.000 (#1 x17)

Italie : #1 de l'année

 

Estimation mondiale : 13.900.000

 

 

"Yesterday" … And Today (1966) :

US : 2.100.000

Canada : 150.000

Allemagne : #13

 

Estimation mondiale : 2.800.000

 

 

Revolver (1966) :

US : 5.500.000

Canada : 400.000

Argentine : 120.000+

UK : 1.900.000

Allemagne : 250.000 (#1 x9)

Italie : #4 de l'année

 

Estimation mondiale : 11.300.000

 

 

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967) :

US : 13.000.000

Canada : 900.000

Argentine : 400.000+

Nouvelle-Zélande : 75.000

Japon : 400.000

 

Europe : 8.430.000

- UK : 5.500.000

- Allemagne : 650.000 (#1 x13)

- France : 400.000

- Italie : #1 de l'année

- Norvège : #1 x22(33)(40)

 

Estimation mondiale : 26.200.000

 

 

Magical Mystery Tour (1967) :

US : 6.700.000

Canada : 450.000

Argentine : 60.000+

Nouvelle-Zélande : #12 (6) (en 75)

Japon : 200.000

 

Europe : 1.000.000

- UK : 200.000

- Allemagne : #8

- France : 150.000

- Norvège : #13 (7)

 

Estimation mondiale : 9.800.000

 

 

The Beatles (White Album) (1968) :

US : 10.500.000

Canada : 900.000

Argentine : 300.000+

Japon : 300.000

 

Europe : 3.870.000

- UK : 1.800.000

- Allemagne : 400.000 (#1 x9(35))

- France : 450.000

- Italie : #5 de l'année

- Norvège : #1 x7(14)(15)

 

Estimation mondiale : 19.100.000

 

 

Yellow Submarine (1969) :

US : 2.800.000

Canada : 200.000

Argentine : 90.000+

Japon : 300.000

 

Europe : 1.000.000

- UK : 400.000

- Allemagne : #5 (9)

- France : 120.000

- Italie : #13 de l'année

- Norvège : #1 x2(6)(14)

 

Estimation mondiale : 5.500.000

 

 

Abbey Road (1969) :

US : 13.200.000

Canada : 1.300.000

Argentine : 600.000 (!)

Brésil : 750.000

Japon : 1.000.000

 

Europe : 5.760.000

- UK : 2.500.000

- Allemagne : 650.000 (#1 x9(30))

- France : 600.000

- Italie : #2 de l'année

- Pays-Bas : 200.000+ (#1 x6(12))

- Norvège : #1 x16(22)(29)

- Espagne : #1 x11(24)

 

Estimation mondiale : 26.400.000

 

 

Hey Jude (1970) :

US : 3.700.000

Canada : 400.000

Japon : 300.000

Italie : #30 de l'année

Norvège : #8 (1)(6)

 

Estimation mondiale : 5.200.000

 

 

Let It Be (1970) :

US : 4.400.000

Canada : 350.000

Argentine : 180.000

Japon : 1.300.000

 

Europe : 2.010.000

- UK : 850.000

- Allemagne : #4 (13)

- France : 200.000

- Espagne : #2 (18)

- Italie : #3 de l'année

- Pays-Bas : #3 (12)

- Norvège : #1 x4(19)(25)

 

Estimation mondiale : 10.200.000

 

Séparation du groupe.

 

 

The Beatles 1962-1966 (1973) :

US : 7.800.000

Canada : 1.400.000

Argentine : 60.000++

Australie : 250.000

Nouvelle-Zélande : 60.000

Japon : 1.600.000

 

Europe : 9.590.000

- UK : 1.800.000

- Allemagne : 2.300.000 (#2 (124)(296))

- France : 1.700.000

- Italie : #25 de l'année

- Pays-Bas : 400.000+ (#2 (81))

- Autriche : 190.000 (#1 x26(79)(92))

- Norvège : #1 x12(25)(31)

- Espagne : 600.000 (#1 x7(64))

 

Estimation mondiale : 24.600.000

 

 

The Beatles 1967-1970 (1973) :

US : 8.500.000

Canada : 1.500.000

Argentine : 60.000++

Australie : 250.000

Nouvelle-Zélande : 60.000

Japon : 1.500.000

 

Europe : 9.060.000

- UK : 1.800.000

- Allemagne : 1.900.000 (#2 (84)(285))

- France : 2.000.000

- Italie : #65 de l'année

- Pays-Bas : 300.000+ (#3 (74))

- Autriche : 170.000 (#1 x4(76)(85))

- Norvège : #2 (21)(28)

- Espagne : 500.000 (#1 x1(52))

 

Estimation mondiale : 24.800.000

 

 

Rock 'N' Roll Music (1976) :

US : 1.500.000

Nouvelle-Zélande : #2 (18)

Japon : 100.000

 

Europe : 1.600.000

- UK : 250.000

- Allemagne : 150.000 (#10 (4))

- France : 350.000

- Italie : 150.000

- Espagne : 300.000 (#1 x6(31))

- Norvège : #8 (4)(14)

- Pays-Bas : #8 (14)

- Autriche : #6 (13)(13)

- Suède : #18 (0)(5)

 

Estimation mondiale : 4.200.000

 

 

The Beatles At The Hollywood Bowl (1977) :

US : 1.300.000

Canada : 150.000

Nouvelle-Zélande : #18 (5)

Japon : 300.000

 

Europe : 1.600.000

- UK : 700.000

- Allemagne : 150.000 (#10 (2))

- France : 350.000

- Italie : 100.000

- Norvège : #4 (10)(15)

- Autriche : #3 (9)(13)

- Suède : #17 (0)(5)

 

Estimation mondiale : 4.000.000

 

 

Love Songs (1977) :

US : 1.600.000

Canada : 150.000

Nouvelle-Zélande : #3 (7)

Japon : 120.000

 

Europe : 500.000

- UK : 200.000

- France : 150.000

- Espagne : #6 (19)

- Norvège : #20 (1)

 

Estimation mondiale : 3.000.000

 

 

20 Greatest Hits (1982) :

US : 2.300.000

Canada : 300.000

Nouvelle-Zélande : 30.000 (#4 (9))

Japon : 100.000

 

Europe : 1.300.000

- UK : 500.000

- Allemagne : 250.000 (#4 (5))

- Autriche : #7 (4)(9)

- Finlande : 40.439

 

Estimation mondiale : 5.000.000

 

 

Past Masters Vol 1 (1988) :

US : 1.300.000

Canada : 100.000

Argentine : 60.000+

UK : 100.000

 

Estimation mondiale : 2.000.000

 

 

Past Masters Vol 2 (1988) :

US : 1.800.000

Canada : 150.000

Argentine : 60.000++

UK : 100.000

 

Estimation mondiale : 2.500.000

 

 

Live At The BBC (1994) :

US : 2.300.000

Canada : 450.000

Argentine : 60.000++

Japon : 600.000

Australie : 70.000

Nouvelle-Zélande : 10.000 (#4 (4))

 

Europe : 2.300.000

- UK : 800.000

- Allemagne : 300.000 (#6 (4)(14))

- France : 350.000

- Italie : 100.000

- Espagne : 150.000 (#3 (18))

- Pays-Bas : 75.000 (#3 (16))

- Autriche : 30.000 (#4 (4)(16))

- Suède : #4 (3)(7)

- Suisse : 25.000+ (#4 (5)(11))

 

Estimation mondiale : 7.000.000

 

 

Anthology 1 (1995) :

US : 4.400.000

Canada : 450.000

Japon : 900.000

Australie : 140.000

Nouvelle-Zélande : 20.000 (#1 x1(7))

 

Europe : 2.220.000

- UK : 700.000

- Allemagne : 350.000 (#1 x1(6)(14))

- France : 300.000

- Italie : 150.000

- Espagne : 100.000 (#5 (11))

- Pays-Bas : 75.000 (#2 (14))

- Autriche : 30.000 (#4 (2)(11))

- Suède : #2 (5)(9)

- Suisse : 50.000 (#2 (5)(10))

- Pologne : 50.000

- Norvège : 20.000 (#5 (1)(8))

- Finlande : #2 (3)(9)

 

Estimation mondiale : 10.000.000

 

 

Anthology 2 (1996) :

US : 2.200.000

Canada : 200.000

Japon : 400.000

Australie : 35.000

Nouvelle-Zélande : #3 (5)

 

Europe : 1.000.000

- UK : 400.000

- Allemagne : 120.000 (#4 (1)(12))

- France : 120.000

- Espagne : 50.000 (#5 (6))

- Pays-Bas : 50.000 (#5 (10))

- Suède : #2 (1)(7)

- Suisse : 10.000 (#4 (1)(5))

- Norvège : #5 (1)(5)

- Autriche : #9 (1)(7)

- Finlande : #5 (2)(7)

 

Estimation mondiale : 4.600.000

 

 

Anthology 3 (1996) :

US : 1.700.000

Canada : 150.000

Japon : 300.000

Australie : 35.000

Nouvelle-Zélande : #10 (3)

 

Europe : 600.000

- UK : 250.000

- Allemagne : 90.000 (#9 (1)(9))

- France : 45.000

- Espagne : #18 (4)

- Pays-Bas : #9 (9)

- Suède : #5 (1)( 8)

- Norvège : #13 (2)

- Suisse : 5.000 (#23(0)(5))

- Autriche : #15 (0)(4)

 

- Finlande : #7 (2)(4)

 

Estimation mondiale : 3.500.000

 

 

One (2000) :

US : 11.200.000

Canada : 1.500.000

Brésil : 350.000

Mexique : 400.000

Argentine : 150.000

 

Japon : 2.500.000

Corée Du Sud : 605.000

Singapour : 40.000

Malaysie : 50.000

Taiwan : 50.000

Thailande : 100.000

 

Afrique Du Sud : 100.000

 

Australie : 700.000

Nouvelle-Zélande : 225.000 (#1 x7(22))

 

Europe : 9.830.000

- UK : 2.900.000

- Allemagne : 1.700.000 (#1 x9(16)(48))

- France : 1.000.000

- Italie : 1.100.000

- Pays-Bas : 200.000 (#1 x1(53))

- Autriche : 150.000 (#1 x7(15)(44))

- Espagne : 650.000 (#1 (26))

- Finlande : 72.698 (#1 x6(15)(21))

- Suisse : 200.000 (#1 x7(14)(44))

- Suède : 220.000 (#1 x8(12)(28))

- Pologne : 100.000

- Norvège : 150.000 (#1 x3(11)(34))

- Belgique : 200.000

- Portugal : 100.000

- Danemark : 250.000

- Irlande : 200.000

 

Estimation mondiale : 30.800.000

 

 

Let It Be ... Naked (2003) :

US : 1.200.000

Japon : 600.000

Brésil : 31.000

Australie : 35.000

Nouvelle-Zélande : #23 (2)

 

Europe : 800.000

- UK : 200.000

- Allemagne : 100.000 (#13 (0)(9))

- France : 100.000

- Espagne : 50.000 (#10 (8))

- Italie : 100.000

- Pays-Bas : 20.000 (#8 (14))

- Suède : 45.000 (#2 (4)(12))

- Suisse : #21 (0)(5)

- Autriche : #8 (1)(9)

- Norvège : #6 (1)(6)

- Finlande : #35 (1)

 

Estimation mondiale : 3.600.000

 

+ 20 millions pour tout leurs autres albums spéciaux sortis dans tel ou tel pays (Rarities, Beatles Ballads, Greatest Hits, Reel Music, Rock 'N' Roll Music I et II, Boxed Set etc…)

+ 5 millions pour "Love".

 

 

Ventes totales mondiales : 345.100.000 albums vendus.

Lien vers le commentaire
le box set de 4 cd SORTI FIN 2004 (certifié platinum donc au moins 250 000 exemplaires aux usa) a t'il été comptabilisé ?

Dans les 10 millions ajoutés à la fin !

 

Pour Musicman ne t'en fais pas je me charge de Bowie... lol

 

et il ya du boulot!lol j'ai hate de voir ses ventes, les chiffres vont etre énormes.

Lien vers le commentaire

MJD, quand tu fais les chiffres des artistes Country qui n'ont vendus que dans certains pays, tu peux mettre les estimation totales mondiales pour chaque album stp ?

Parce que, à chaque fois, je recopie ça dans le tableau et il faut que j'additionne les ventes US+UK+Canada+Australie, ...

Quand ce sont des gros chiffres, ça ne me gène pas mais si ça tombe sur des 25 000 ou 40 000. :s

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
MJD' date=' quand tu fais les chiffres des artistes Country qui n'ont vendus que dans certains pays, tu peux mettre les estimation totales mondiales pour chaque album stp ?[/quote']

Pas de problème, mais quand je ne les met pas de toute façon c'est très simple, tu fais Ventes US x 1.05 = Ventes mondiales, sacré théorême :lol:

Lien vers le commentaire

David Bowie, Major Innovative Ever !

 

231349.jpg

 

Remarque :

- Les ventes des premiers David Bowie durant leurs période promo étaient relativement faible, le succès de "Ziggy Stardust" les a boosté notablement.

- Le catalogue de David Bowie se vend aujourd'hui très bien, les chiffres comme ceux du Japon qui ne concernent qu'une ou deux semaines de ventes ne veulent donc pas dire grand chose.

- La majorité des organismes de certification n'ont vu le jour que dans le courant des années 70 (France, UK, Allemagne, Canada, Pays-Bas etc…) voir plus tard (Italie, Espagne etc…), la carrière de David Bowie ayant commencé durant les années 60, ses albums studio ne sont donc pas toujours certifié comme ils se doivent, loin de là.

 

Rappel :

- Ces chiffres ne sont que des estimations faites par moi même, ils ne sont en aucun cas sur.

 

 

The Man Who Sold The World (1970) :

(Classé à partir de fin 72 seulement)

US : 600.000

Japon : 1.000

 

Europe : 700.000

- UK : 400.000

 

Estimation mondiale : 1.700.000

 

 

Hunky Dory (1971) :

(Classé à partir de fin 72 seulement)

US : 900.000

Japon : 1.800 (en une semaine en 90...)

 

Europe : 2.100.000

- UK : 1.300.000

- France : 150.000

- Espagne : 100.000

- Norvège : #33 (en 2002)

 

Estimation mondiale : 3.600.000

 

 

Space Oddity (1972) :

(Sorti initialement sous le nom Man of Words/Man of Music en 69)

US : 1.300.000

Japon : 6.740

 

Europe : 1.100.000

- UK : 500.000

- Espagne : 100.000

 

Estimation mondiale : 3.000.000

 

 

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and The Spiders from Mars (1972) :

US : 3.000.000

Japon : 100.000+

 

Europe : 3.240.000

- UK : 1.500.000

- France : 300.000

- Italie : 250.000

- Espagne : 200.000

- Pays-Bas : #73 (4) (en 1990)

- Norvège : #27 (en 2002)

 

Estimation mondiale : 7.500.000

 

 

Aladdin Sane (1973) :

US : 1.400.000

Japon : 17.384

 

Europe : 2.400.000

- UK : 1.000.000

- France : 300.000

- Italie : 200.000

- Espagne : 150.000

- Pays-Bas : 100.000 (#7 (10))

- Norvège : #11 (20)

 

Estimation mondiale : 4.600.000

 

 

Pin Ups (1973) :

US : 1.100.000

Japon : /

 

Europe : 1.800.000

- UK : 800.000

- France : 150.000

- Italie : 150.000

- Espagne : 75.000

- Pays-Bas : 50.000 (#10 (6))

- Norvège : #8 (7)

 

Estimation mondiale : 3.400.000

 

 

Diamond Dogs (1974) :

US : 1.500.000

Japon : 950 (en une semaine en 2004)

 

Europe : 1.700.000

- UK : 800.000

- Allemagne : 100.000 (#40)

- France : 200.000

- Italie : 100.000

- Espagne : 75.000

- Pays-Bas : 50.000 (#12 (6))

- Norvège : #8 (12)

 

Estimation mondiale : 3.800.000

 

 

David Live (1974) :

US : 1.100.000

Japon : /

 

Europe : 800.000

- UK : 400.000

- France : 50.000

- Italie : 75.000

- Pays-Bas : 20.000 (#33 (5))

- Norvège : #12 (5)

 

Estimation mondiale : 2.300.000

 

 

Young Americans (1975) :

US : 1.800.000

Canada : 100.000

Japon : 5.000

 

Europe : 800.000

- UK : 400.000

- France : 75.000

- Italie : 50.000

- Pays-Bas : 25.000 (#24 (7))

- Norvège : #13 (9)

 

Estimation mondiale : 3.300.000

 

 

Station To Station (1976) :

US : 1.800.000

Canada : 100.000

Japon : 3.000

 

Europe : 900.000

- UK : 300.000

- France : 150.000

- Italie : 75.000

- Pays-Bas : 50.000 (#8 (15))

- Suède : 75.000 (#11 (16))

- Norvège : #8 (10)

 

Estimation mondiale : 3.400.000

 

 

Changesonebowie (1976) :

US : 1.400.000

Canada : 200.000+

Japon : /

 

Europe : 1.000.000

- UK : 600.000

- France : /

- Italie : 50.000

- Pays-Bas : 15.000 (#35 (4))

- Suède : 25.000 (#29 (10))

 

Estimation mondiale : 3.200.000

 

 

Low (1977) :

US : 800.000

Canada : 100.000

Japon : 15.000

 

Europe : 900.000

- UK : 400.000

- France : /

- Italie : 50.000

- Pays-Bas : 100.000 (#5 (28))

- Suède : 50.000 (#12 (14))

- Autriche : #17 (8)

- Norvège : #10 (12)

 

Estimation mondiale : 2.300.000

 

 

Heroes (1977) :

US : 600.000

Canada : 100.000

Japon : 3.000

 

Europe : 1.100.000

- UK : 400.000

- France : 75.000

- Italie : 150.000

- Pays-Bas : 100.000 (#5 (24))

- Suède : 25.000 (#13 (6))

- Autriche : #22 (8)

- Norvège : #13 (2)

 

Estimation mondiale : 2.300.000

 

 

Stage (1978) :

US : 400.000

Canada : 50.000

Japon : 8.000

 

Europe : 600.000

- UK : 200.000

- France : 75.000

- Italie : 75.000

- Pays-Bas : 75.000 (#4 (18))

- Suède : 20.000 (#29 (4))

- Norvège : #18 (2)

 

Estimation mondiale : 1.300.000

 

 

Lodger (1979) :

US : 700.000

Canada : /

Japon : 50.000

 

Europe : 1.000.000

- UK : 350.000

- France : 150.000

- Italie : 50.000

- Pays-Bas : 75.000 (#5 (12))

- Suède : 50.000 (#9 (10))

- Autriche : #13 (4)

- Norvège : #11 (3)

 

Estimation mondiale : 2.200.000

 

 

Scary Monsters (1980) :

US : 1.400.000

Canada : 150.000

Japon : 100.000

 

Europe : 2.100.000

- UK : 700.000

- France : 500.000 (#1 x6)

- Allemagne : 200.000 (#8 (1))

- Italie : 50.000

- Espagne : 50.000

- Pays-Bas : 75.000 (#7 (11))

- Suède : 100.000 (#4 (30))

- Autriche : #20 (2)

- Norvège : #3 (23)

 

Estimation mondiale : 4.300.000

 

 

The Very Best of David Bowie (1981) :

Europe : 900.000

- UK : 500.000

- Suède : 30.000 (#25 (10))

- Norvège : #10 (16)

- Pays-Bas : 75.000 (#7 (10))

 

Estimation mondiale : 1.000.000

 

 

Changestwobowie (1981) :

US : 400.000

Canada : 50.000

Japon : /

 

Europe : 400.000

- UK : 300.000

- Suède : 5.000 (#35 (2))

 

Estimation mondiale : 1.100.000

 

 

Let's Dance (1983) :

US : 3.500.000

Canada : 600.000

Japon : 600.000

 

Europe : 4.550.000

- UK : 1.200.000

- France : 1.000.000 (#1 x12)

- Allemagne : 600.000 (#2 (20))

- Italie : 250.000

- Espagne : 250.000

- Pays-Bas : 150.000 (#2 (32))

- Suède : 175.000 (#1 x6(18))

- Finlande : 45.201

- Autriche : #2 (30)

- Norvège : #1 x4(24)

 

Estimation mondiale : 10.700.000

 

 

Golden Years (1983) :

US : 300.000

Japon : 50.000

 

Europe : 300.000

- UK : 100.000

- Suède : #33 (4)

- Allemagne : 50.000 (#50)

 

Estimation mondiale : 800.000

 

 

Ziggy Stardust - The Motion Picture (1983) :

US : 300.000

Japon : 3.110

 

Europe : 300.000

- UK : 100.000

- Suède : #42 (2)

 

Estimation mondiale : 800.000

 

 

Fame & Fashion (Greatest Hits) (1984) :

US : 500.000

UK : 100.000

 

Estimation mondiale : 800.000

 

 

Tonight (1984) :

US : 1.300.000

Canada : 250.000

Japon : 300.000

 

Europe : 1.300.000

- UK : 400.000

- France : 150.000

- Allemagne : 150.000 (#8 (1))

- Italie : 125.000

- Espagne : 125.000

- Pays-Bas : 50.000 (#7 (10))

- Suède : 30.000 (#4 (8))

- Autriche : #8 (17)

- Suisse : #8 (6)

- Norvège : #3 (6)

 

Estimation mondiale : 3.600.000

 

 

Never Let Me Down (1987) :

US : 800.000

Canada : 150.000

Japon : 50.000

 

Europe : 1.300.000

- UK : 250.000

- France : 175.000

- Allemagne : 150.000 (#11)

- Italie : 250.000

- Espagne : 75.000

- Pays-Bas : 50.000 (#9 (14))

- Suède : 75.000 (#2 (14))

- Autriche : #3 (17)

- Suisse : #18 (3)

- Norvège : #3 (8)

 

Estimation mondiale : 2.600.000

 

 

Changesbowie (1990) :

US : 1.200.000

Canada : 150.000

Australie : 150.000

Japon : 100.000

 

Europe : 2.300.000

- UK : 550.000

- France : 500.000

- Allemagne : 300.000 (#7 (4))

- Italie : 200.000

- Espagne : 125.000

- Pays-Bas : 100.000 (#3 (24))

- Suède : 30.000 (#14 (8))

- Autriche : 30.000 (#5 (18))

- Suisse : #18 (9)

- Norvège : #16 (8)

 

Estimation mondiale : 4.300.000

 

 

Black Tie White Noise (1993) :

US : 200.000

Canada : 75.000

Japon : 200.000

 

Europe : 900.000

- UK : 225.000

- France : 100.000

- Italie : 125.000

- Allemagne : 100.000 (#15 (13))

- Espagne : 40.000

- Pays-Bas : 25.000 (#8 (9))

- Suède : 20.000 (#18 (8))

- Autriche : #18 (11)

- Suisse : #18 (8)

- Norvège : #8 (5)

 

Estimation mondiale : 1.700.000

 

 

The Singles Collection (1993) :

US : 500.000 ?

Canada : 100.000

Japon : /

 

Europe : 1.600.000

- UK : 650.000

- France : 250.000

- Allemagne : 50.000 (#64 (9))

- Italie : 50.000

- Espagne : 75.000

- Pays-Bas : 150.000 (#5 (45))

- Suède : 20.000 (#38 (9))

- Autriche : #37 (2)

 

Estimation mondiale : 2.500.000

 

 

Outside (1995) :

US : 300.000

Japon : 100.000

 

Europe : 500.000

- UK : 100.000

- France : 125.000

- Allemagne : 50.000 (#33 (9))

- Italie : 50.000

- Pays-Bas : 15.000 (#38 (13))

- Suède : 15.000 (#13 (7))

- Autriche : #22 (18)

- Suisse : #22 (3)

- Norvège : #15 (2)

 

Estimation mondiale : 1.100.000

 

 

Earthling (1997) :

US : 200.000

Japon : 100.000

 

Europe : 500.000

- UK : 100.000

- France : 70.000

- Allemagne : 60.000 (#11 (8))

- Italie : 50.000

- Espagne : 15.000

- Pays-Bas : 10.000 (#19 (6))

- Suède : 15.000 (#5 (7))

- Autriche : #15 (11)

- Suisse : #20 (7)

- Norvège : #13 (3)

 

Estimation mondiale : 1.000.000

 

 

The Best of 69/74 (1997) :

- UK : 450.000

 

Estimation mondiale : 600.000

 

 

Hours (1999) :

US : 100.000

Japon : 100.000

 

Europe : 600.000

- UK : 100.000

- France : 120.000

- Allemagne : 125.000 (#4 (2)(10))

- Italie : 90.000

- Espagne : 20.000

- Pays-Bas : 10.000 (#31 (7))

- Suède : 15.000 (#2 (6))

- Autriche : #2 (10)

- Suisse : #18 (6)

- Norvège : #4 (6)

 

Estimation mondiale : 1.000.000

 

 

Heathen (2002) :

US : 300.000

Japon : 50.000

 

Europe : 800.000

- UK : 200.000

- Allemagne : 150.000 (#4 (3)(19))

- France : 140.000

- Italie : 65.000

- Espagne : 10.000

- Suède : 25.000 (#6 (11))

- Pays-Bas : 15.000 (#19 (8))

- Autriche : #4 (16)

- Suisse : #7 (15)

- Norvège : #2 (10)

 

Estimation mondiale : 1.400.000

 

 

Best Of Bowie (2002) :

US : 1.200.000

Canada : 100.000+

Japon : 2.870

 

Europe : 1.800.000

- UK : 825.000

- France : 250.000

- Allemagne : 150.000 (#16 (10))

- Italie : 125.000

- Espagne : 40.000

- Pays-Bas : 30.000 (#19 (20))

- Suède : 25.000 (#9 (14))

- Autriche : #13 (6)

- Suisse : #15 (7)

- Finlande : 15.006

 

Estimation mondiale : 3.500.000

 

 

Reality (2003) :

US : 150.000

Japon : 20.000

 

Europe : 600.000

- UK : 125.000

- France : 130.000

- Allemagne : 100.000 (#3 (1)(8))

- Italie : 60.000

- Espagne : 10.000

- Pays-Bas : 10.000 (#14 (8))

- Suède : 15.000 (#5 (5))

- Autriche : #3 (8)

- Suisse : #5 (8)

- Norvège : #2 (4)

 

Estimation mondiale : 1.000.000

 

+ 4.000.000 pour divers autres best of et albums.

 

 

 

Ventes totales mondiales : 95.700.000 albums vendus.

 

 

 

Note : Au total, il n'est même pas certifié à 15 millions d'albums dans le monde...

 

allez comprendre!

Lien vers le commentaire
Je suis étonné de ses ventes aux USA ! :shock:

Je pensais qu'il avait essentiellement vendu en UK ...

Moi aussi, car il n'a jamais explosé sur un seul album (jamais mieux qu'une 3ème place). Mais au total il s'est classé 765 semaines au USA, sur un système de point à la place dans le classement de Hanboo il se retrouve même devant Bon Jovi, Phil Collins, Def Leppard ou Janet Jackson, tous de très gros vendeurs là-bas !

Lien vers le commentaire
question pour mjdangerous...udata hikkaru; namie amuro; ayumi hamazaki ont elle asser vendu d'albums pour etre dans ce classement?

 

merci.

Yumi Matsutoya = 27.338.000 albums vendus au Japon.

Dreams Come True = 24.715.580 albums vendus au Japon.

Ayumi Hamasaki = 22.582.501 albums vendus au Japon.

Utada Hikaru = 19.336.910 albums vendus au Japon.

Chage & Aska = 14.643.640 albums vendus au Japon.

Namie Amuro = 10.902.102 albums vendus au Japon.

 

Voici quelques uns des plus gros vendeurs au Japon...

Lien vers le commentaire

j'ai l'impression que les chiffres de bowie sont encore plus impressionants que ça. Lorsque l'on voit qu'un album comme HEATHEN s'est écoulé à 140 000 ex., ses palbums des années 70 avec leurs recentes rééditions n'ont aucun mal à avoir atteint le double en france.

et puis en 2003, david bowie avait déja 20 millions d'exemplaires certifiés aux USA.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...