Aller au contenu

Phase 3: Réajustement - Ventes De Tous Les Artistes à Plus De 30m...


Messages recommandés

CONTENt mjdangerous, que tu aies enfin admis que SONG IN THE KEY OF LIFE avait bien été vertifié comme un double album...

 

Oui même si je reste convaincu qu'il s'est vendu à plus de 5m! Sa certification n'a pas l'air de prendre en comtpe toutes les ventes, comme c'est souvent le cas avec la Motown.

Lien vers le commentaire
Au fait MJD, es-tu au courant que UnitedWorldChart s'est lancé dans un TOP 100 des albums les plus vendus de tous les temps ? Ils ont prévu de publier des estimations de chiffres dans les mois qui viennent ! Le lien : All time album chart

 

Oui je l'ai vu depuis quelques jours, la liste en ligne est tout simplement catastrophique, fausse du second au dernier... Heureusement qu'ils précisent en bas eux même que c'est pas fiable du tout leur classement :lol:

Lien vers le commentaire

 

Oui même si je reste convaincu qu'il s'est vendu à plus de 5m! Sa certification n'a pas l'air de prendre en comtpe toutes les ventes, comme c'est souvent le cas avec la Motown.

 

 

1 ou 2 ans apres sa sortie, OFF THE WALL de Michael Jackson(qui est sorti 3 ans apres SITKOL) s'était déja vendu à 10 millions de copies dans le monde dont au moins 5 aux usa et était considéré déja comme le recordman pour un artist black. C'est une bonne piste pour dire qu'en 1980 SITKOL n'avait probablement meme pas atteint les 5 millions aux usa...meme s'il est vrai qu'il a été 13 ou 14 semaines #1 si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire

 

1 ou 2 ans apres sa sortie, OFF THE WALL de Michael Jackson(qui est sorti 3 ans apres SITKOL) s'était déja vendu à 10 millions de copies dans le monde dont au moins 5 aux usa et était considéré déja comme le recordman pour un artist black. C'est une bonne piste pour dire qu'en 1980 SITKOL n'avait probablement meme pas atteint les 5 millions aux usa...meme s'il est vrai qu'il a été 13 ou 14 semaines #1 si mes souvenirs sont bons

 

Tu sais le "on dit que"... On dit aussi que History est le double album le plus vendu de l'histoire, alors que c'est faux. SITKOL a été 14 semaines #1 mais surtout est resté collé à cette position pendant les 3 derniers mois de l'année, fait très rare qui montre que l'album survolé vraiment à l'époque pour qu'aucune nouvelle sortie ne le détrône. Il a aussi été 32 semaines dans le top 5 contre 11 pour Off The Wall, sans même parlé du fait qu'hors USA SITKOL a bien mieux marché initialement que OTW.

Lien vers le commentaire
Pour rebondir sur ce qu'à dire Maryp, je dirais même que c'est LA pire de toutes celles qu'on peut trouver, par exemple, Laundry Service de Shakira devant Nevermind de Nirvana, c'est très fort :lol:

 

La vérité c'est que Nevermind s'est vendu 2 fois plus que Laundry Service, avec autant de ventes au USA que LS dans le monde... lol

Lien vers le commentaire
Pour rebondir sur ce qu'à dire Maryp, je dirais même que c'est LA pire de toutes celles qu'on peut trouver, par exemple, Laundry Service de Shakira devant Nevermind de Nirvana, c'est très fort :lol:

 

La vérité c'est que Nevermind s'est vendu 2 fois plus que Laundry Service, avec autant de ventes au USA que LS dans le monde... lol

 

 

 

 

vu la gueule du bidule, ca ressemble a de simples extrapolations à partir des ventes US

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...