Aller au contenu

Matrioshki : Le Trafic De La Honte


Invité PtiFox

Messages recommandés

Invité PtiFox

Voilà les deux premeirs épisodes de cette nouvelle série lituanienne ont été diffusé hier, le troisième est diffusé ce soir.

 

Cette série raconte l'engrenage infernale de jeunes filles de l'Est qui rêvent d'une vie meilleure. Des mafieux et proxénètes font croire à ses filles, qu'elles vont monter une troupe de danse en Belgique...

 

Leur rêve se terminera sur les trottoirs de Bruxelles.

 

 

J'ai bien aimé hier, car même si tout le monde connait ces histoires, c'est abordé differement. Ca montre des choses que l'on ne peut aps décrire ou dire dans les reportages. Les meurtres de prostitués, la corruption des autorités, la loi du silence, les règlements de compte, les vengeance, ce que els filles doivent endurées...

 

Le scénario n'est pas parfait, les acteurs pas super super, mais le coeur y est et moi j'ai été pris. Et ce soir je regarderai la suite. Dites moi ce que vous en avez pensé.

 

Auy fait, Amnesty International a pris des extraits de cette série, pour les mettre dans leur campagne de prévention dans les pays de l'Est. Preuve du réalisme de Matrioshki ( Poupée en russe ).

 

 

 

Après les épisodes, il y avait des reportages sur la prostitution. bon c'était un peu vu et revu. Mais un truc m'a choqué, un République Tchèque, le long de la frontière allemande, c'ets le paradis des pédophiles. Des personnes viennent de toute l'Europe pour faire du tourisme sexuel ( comme en Thailande, Republique Dominicaine ou autres... ). Là-bas ce sont des enfants de 8 ans qui se prostituent. Avant c'était dans la rue, aujourd'hui suite à une enquête c'ets beaucoupl plus discret. il y a des coeur ssur les maisons pédophiles, ou des berceaux devant les portes ( preuve que le touriste peut avoir des enfants de vraiment tous les âges ... ). Et des familles d'une extrême pauvreté n'hésite pas à louer leur enfants pour 380 euros.

 

Il y avait l'exemple d'une mère de 6 enfants, qui louait tous ses enfants ( dont le plus petit avait 5 ans ), pour toutes sortes de pratiques ... Bref... Horrible...

Lien vers le commentaire

J' ai beaucoup aimé la serie, je me suis retrouvé pris dans l' histoire, que je trouve affreuse mais qui helas montre la réalité. C' est effectivement d' une cruauté terrible mais c' est la première fois où je vois un film là dessus où tout est montré à ce point: du "jenfoutisme, voire la corruption de la police, à la fille qu' on tue pour montrer un exemple, ou bien comment faire taire quelqu' un dans ce genre de milieu.

Je n' ai qu' un espoir, que cela finisse bien pour quelques une des filles au moins lors de l' episode 10...mais bon, elles sont déjà plus que 8 aprés deux episodes... et je pense pas que çà soit le genre de serie à avoir un final laissant entrevoir un avenir "rose"...

Ptitfox, je te remercie d' avoir ouvert ce topic mais par contre, j' avais cru comprendre que la serie etait belge et non lithuanienne...

 

Quand au débat qui a suivi, je n' ai pas pu tenir jusqu' au bout tellement j' etais ecoeuré de voir que des filles sont capables de vendre leur propre bébé à sa naissance, comme jouet sexuel pour une bandes de pervers riches et immondes.

Quand on pense que l' allemagne a une frontière avec la France et que la region pour les pedophiles est de l' autre coté de l' allemagne ( en republique tcheque) , çà fait froid dans le dos... même en zapant pendant les pubs, cauet n' a pas reussi à me redonner le moindre sourire.

 

Je vais suivre cette serie moi aussi dés ce soir pour l' episode 3.

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Moi aussi j'ai zappé avec Cauet.

 

Effectivement j'ai obulié de parler, que quand des prostituées tombent enceintes en Allemagne. Elles peuvent vendre leur bébé, qui est directement dans le milieu de la prostitution et de la pronographie, alors que ce n'est qu'un nourisson...

Lien vers le commentaire

J"ai également regardé les 2 premiers épisodes et je suis restée scotchée.

Je compte regardé le 3e ce soir.

Je plains les pauvres filles qui ce font recruter ainsi

Mais il y en a toujours encore qui se laissent prendre à ces balivernes, comme l'a expliqué hier soir le gars de Amnesty International, pas seulement pour des métiers artistiques, mais aussi pour des métiers comme Secrétaire, Baby-sitter, etc...

Vraiment, quelle honte

Lien vers le commentaire
Moi aussi j'ai zappé avec Cauet.

 

Effectivement j'ai obulié de parler' date=' que quand des prostituées tombent enceintes en Allemagne. Elles peuvent vendre leur bébé, qui est directement dans le milieu de la prostitution et de la pronographie, alors que ce n'est qu'un nourisson...[/quote']

 

C'est pas en Allemagne mais en Republique tcheque (meme si c' est à coté)...

Lien vers le commentaire
je les vu hier et c'est vraiment horrible ce qu'il leur vont vivement ce soir

 

Ben, c' etait encore pas la grande joie ce soir...

La pauvre de 17ans qui se fait forcer...

J' ai vraiment cru qu' ils allaient "se debarasser" de la rousse à la fin d' une autre manière, et, bien que son sort soit bien triste, j' ai presque etait soulagé qu' ils la "vendent" plutôt qu' on la retrouve dans une poubelle comme celle de vilnius... C' est affreux quand même.

 

Je trouve çà bien que des jeunes regardent aussi cette série, c' est vraiment une bonne série, et çà fait beaucoup reflechir et prendre conscience qu' on est vraiment pas malheureux en France.

Lien vers le commentaire
je les vu hier et c'est vraiment horrible ce qu'il leur vont vivement ce soir

 

Ben, c' etait encore pas la grande joie ce soir...

La pauvre de 17ans qui se fait forcer...

J' ai vraiment cru qu' ils allaient "se debarasser" de la rousse à la fin d' une autre manière, et, bien que son sort soit bien triste, j' ai presque etait soulagé qu' ils la "vendent" plutôt qu' on la retrouve dans une poubelle comme celle de vilnius... C' est affreux quand même.

 

Je trouve çà bien que des jeunes regardent aussi cette série, c' est vraiment une bonne série, et çà fait beaucoup reflechir et prendre conscience qu' on est vraiment pas malheureux en France.

hier c'etait horrible mais la suite je croie ca etre encore plus dur

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

oh mon dieu j'etai choquer par l'episode de vendredi il on tuer luna la pauvre elle a tout subis cette fille j'en avai les larmes o yeux quand ils l'ont tuée elle pouver meme pas reagir elle c'est juste debatut mais voila quoi je sens que bcp d'autre sans connaitre les meme consequence que luna c'etait une de mes preferer

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...