Aller au contenu

Natalie Imbruglia - Discographie


Yziik

Messages recommandés

180712103536137728.png

Natalie Jane Imbruglia

Née le 4 février 1975

Chanteuse, modèle et actrice Australienne

5 albums, 1 best of et 12 singles

 

 

LEFT OF THE MIDDLE

 

180712084117444846.jpg180712084117631300.jpg

 

24 novembre 1997

 

Torn
One More Addiction

Big Mistake

Leave Me Alone

Wishing I Was There

Smoke

Pigeons And Crumbs

Don't You Think?

Impressed

Intuition

City

Left Of The Middle

 

bonus

Tomorrow Morning

Something Better

Frightened Child

Diving in the Deep End

Sometimes

Contradictions

I've Been Watching You

Why

Identify

 

Tout commence avec le 1er single, qui deviendra son titre signature : Torn. Une reprise du groupe Ednaswap (sortie en 1993 par Lis Sørensen en danois), qui se vendra à plus de 4 millions d'exemplaires. Sortit 1 mois après, l'album se vend comme des petits pains, surfant sur le succès du single. Il s'écoulera à plus de 7 millions d'exemplaires. Plus de 4 mois après Torn, Big Mistake a la lourde tâche de confirmer le succès entamé par son prédécesseur. Ce qui ne sera pas vraiment le cas, même s'il rencontre un joli succès au Royaume-Uni et en Australie. Suivront les singles Wishing I Was There et Smoke, qui ne feront tous les deux gère de vagues dans les charts mondiaux. Elle sortira, en 1999, un titre inédit, Identify, pour la B.O. Du film Stigmata. Il sera inclus dans la version Taïwanaise de l'album Left Of The Middle.

 

LES SINGLES

 

180712085736536625.jpg

 

LES CLIPS

 

Révélation

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

WHITE LILIES ISLAND

 

180712091138930404.jpg

 

5 novembre 2001

 

That Day

Beauty On The Fire

Satellite

Do You Love

Wrong Impression

Goodbye

Everything Goes

Hurricane

Sunlight

Talk In Tongues

Butterflies

Come September

 

Bonus

Shikaiya (for Billy)

Just Another Day

Always Never

Hide Behind The Sun

Broken Thread

Cold Air

Standing There

 

Il faudra donc attendre 2001 pour avoir un nouvel album. Même si l'album est de grande qualité, le succès est loin d'être fulgurant. Précédé par le single That Day qui, visiblement, n'impressionne pas grand monde, il faudra attendre le second single Wrong Impression, pour voir un très léger regain d’intérêt, mais on reste très (très) loin du succès du premier album. Le troisième et dernier single de l'album, Beauty On The Fire, passera malheureusement, mais sans surprise, assez inaperçu. Apparemment Sunlight était pressentit comme 4ème single, mais vu le succès mitigé des titres précédents, abandonné à la dernière minute. Dommage.

 

LES SINGLES

 

18071209185430121.jpg

 

LES CLIPS

 

Révélation

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

COUNTING DOWN THE DAYS

 

180712091353843561.jpg

 

4 avril 2005

 

Starting Today

Shiver

Satisfied

Counting Down The Days

I Won't Be Lost

Slow Down

Sanctuary

Perfectly

On The Run

Come On Home

When You're Sleeping

Honeycomb Child

 

Bonus

My Own Movie

Pineapple Head

Only You

What's the Good in Goodbye

 

A la surprise générale, Natalie renoue avec le succès avec le single Shiver et l'album qui l'accompagne, qui, lui, atteindra la 1ère place au Royaume-Uni. Succès de courte durée, puisque le second et dernier single, Counting Down The Days, ne se vendra pas plus que ça. Il existe un cd promo du titre Come On Home, ce qui laisserai penser à une possible sortie en single avortée...(ou à un bon gros fake).

 

LES SINGLES

 

180712092027720311.jpg

 

LES CLIPS

 

Révélation

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

GLORIOUS : THE SINGLES 97-07

 

180712091511183054.jpg

 

7 septembre 2007

 

Glorious

Be With You

Amelia

Against The Wall

Stuck On The Moon

 

Bonus

All The Magic

That Girl

 

Pour fêter ses 10 ans de carrière, et sûrement clore son contrat avec sa maison de disque, sort un best of, réunissant tous ses singles plus 5 titres inédits, dont le single Glorious. Nous parlerons plus d'un succès d'estime qu'autre chose. Le titre Identify n'est présent que sur la version iTunes du best of. L'édition deluxe propose l'intégralité des clips dans un DVD bonus, dont les 2 versions du clip de Wishing I Was There. La première version du clip de That Day n'aura pas cette chance et restera inédite, mais trouvable sur Youtube.

 

LE SINGLE

 

180712091609204636.jpg

 

LE CLIP

 

Révélation

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

COME TO LIFE

 

180712091638224909.jpg

 

2 octobre 2009

 

My God

Lukas

Fun

Twenty

Scars

Want

WYUT

Cameo

All The Roses

Wild About It

 

Bonus

Flirting

Apologize

 

Comme si sa carrière avait besoin de ça, et malgré le fait que ce nouvel album sorte sous son propre label, l'album sera disponible bien avant sa sortie officielle, rendant les ventes de celui-ci proche du néant. En Australie, elle n'en vendra que 740 exemplaires la première semaine. Une catastrophe. Il se dit même que l'album n'est jamais sortit officiellement au Royaume-Uni. A croire qu'ils avaient déjà jeté l'éponge. Pourtant l'album était porté par un très bon 1er single, Want, illustré d'un clip où Natalie se montre plus sexy que jamais. Le single ne fonctionnera qu'en Italie, atteignant la 6ème place. La chanson Scars devait faire office de 2nd single, mais après un premier report, fut tout simplement annulé. Un clip a été tourné, mais il n'a, à ce jour, jamais fait surface où que ce soit. A noter que le titre Wild About It, bien qu'il ne fut pas un single mais plutôt un titre buzz avant la sortie de l'album, a eut droit, lui, à un clip.

 

LES SINGLES

 

180712093245669566.jpg

 

LES CLIPS

 

Révélation

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

MALE

 

180712091720718878.jpg

 

31 juillet 2015

 

Instant Crush

Cannonball

The Summer

I Will Follow You Into The Dark

Goodbye In His Eyes

Friday I'm In Love

Naked As We Came

Let My Love Open The Door

Only Love Can Break Your Heart

I Melt With You

The Waiting

The Wind

 

Il faudra donc attendre 2015 pour revoir Natalie chez les disquaires, avec un album de reprises de chansons chantées, à l'origine, par des hommes. Ceci explique donc le titre de l'album. Porté par la reprise d'Instant Crush, un titre des Daft Punk, l'album n'aura, ô surprise, que peu de succès, atteignant péniblement la 20ème place au Royaume-Uni et la 25ème en Australie. L'idée d'un album de reprises plutôt acoustiques n'était peut être pas ce que le grand public attendait d'elle, si tant est qu'il attende vraiment quelque chose d'une chanteuse de 40 ans...

 

LE CLIP

 

Révélation

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Personnellement, je trouve que Natalie mérite bien plus de succès que ce qu'elle a pu avoir. Elle a une très belle voix, chante juste, a de bonnes chansons et, en plus, est loin de manquer de charme. La carrière (chaotique) de Natalie n'est, en fait, qu'une immense injustice, comme le monde de la Pop sait si bien le faire.

On sait qu'elle est retourné en studio, avec un des compositeurs présent dans l'album White Lilies Island. Plus qu'à attendre le résultat.

 

J'espère que ma présentation vous a plu!

180712102309972398.gif

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.

 

 

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ses trois premiers albums sont de petites pépites pop. Il faut quand même se souvenir qu'entre 1997 et 2003, elle était partout. Au-delà du premier album - dont "Torn" a éclipsé le succès des autres singles, pourtant réel en UK - elle a joué dans un film à succès avec Rowan Atkinson, elle était dans toutes les pubs L'Oréal. NRJ diffusait "That day" et "Wrong impression".

Elle a commencé à une époque où les auteurs-interprètes féminines pop-rock étaient très à la mode (Alanis Morissette, Fiona Apple, Tori Amos, etc), mais elle était australienne et lors de la sortie de son deuxième album, ce type de chanteuse était passé de mode. Elle n'a jamais eu de crédibilité, son plus grand tube est une reprise, donc contrairement aux autres, on ne l'attend pas vraiment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jolie présentation, ça me donne envie d'aller rechercher ses albums que je n'ai plus écouté depuis un moment... 

Je crois que je suis passée à côté de tous les bonus que tu cites, je vais devoir rattraper ça.

 

Je me souviens de ses débuts, quand elle expliquait qu'elle avait coupé ses cheveux un peu par rebellion, parce qu'elle avait été forcée de les garder longs pour son rôle (dans Neighbours comme Kylie non?) pendant longtemps... Elle a débuté avec une image de 'mignonne fille d'à côté' et je crois qu'elle n'a jamais réussi à en sortir contrairement à Kylie.

 

Smoke reste sur ma listes des clips les plus esthétiques que j'aie vu (et j'aime l'atmosphère de la chanson). Shiver et Scars m'avaient beaucoup marqué.

 

J'avais été déçue par Male, d'autant plus que ça avait déjà été fait (par Tori Amos sur Strange Little Girls) et comme elle avait débuté sa carrière par une reprise, ce n'était peut-être pas le meilleur choix stratégique...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais acheté son 1er album à l'époque de Torn qui était un bon album pop-rock et pas trop commercial outre le méga succès de Torn.

Le second album que j'ai d'elle c'est Counting Down The Days qui est aussi très réussi et qui s'écoute très bien. J'ai quand même l'impression qu'elle a toujours eu peine à se construire une identité forte ce malgré ses quelques succès. Faut dire que maintenant on l'a un peu oubliée...Le reste je ne connais pas sauf les singles et ce titre un peu "dark" que j'adore issu de la B.O  de Stigmata:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Malheureusement quand on dit Natalie Imbruglia on pense direct Torn. C'est dommage mais pour le coup c'est ce qui fait qu'elle est mondialement connue et que l'on se souvient d'elle. 

Personnellement j'adore Left of the middle et Counting down the days. Come to life j'aime aussi et White lilies island un peu moins. Want sur le best of est une excellente chanson. 

 

En plus c'est une fille magnifique. 

 

J'aurai rêvé d'un duo:

Kylie Minogue and Natalie Imbruglia

 

Résultat de recherche d'images pour "kylie minogue natalie imbruglia"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien qu'en repensant à Torn, je prends déjà un méchant coup de vieux (j'avais 10 ans à ce moment-là).?

 

J'avoue qu'après ce morceau, il a fallu attendre la sortie de Wrong Impression pour que je m'intéresse réellement à Natalie Imbrulia (sur le coup, j'avais détesté That Day -ce qui n'est plus le cas désormais-). Si on enlève Male (album que j'ai du mal à apprécier), je dois admettre que sa discographie est plutôt solide dans son ensemble (quoique, certains bonus sont franchement moyens mais ça, ça n'engage que moi).

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne m'étais pas vraiment intéressé à Natalie à l'époque de Torn. J'aimais bien sans plus. J'avais même préféré Wishing I Was There. Je suis totalement passé à côté de White Lilies Island, puisque quand il est sortit, j'étais en pleine Fevermania d'une autre Australienne (et en pleine découverte de la discographie qui va avec), donc j'avais ma dose d'Australie. Mais quand Shiver est sortit, ça à été un immense coup de cœur. J'ai acheté l'album Counting Down The Days à sa sortie et j'ai adoré chaque seconde. Je l'ai écouté en boucle, je connaissais les paroles par cœur. Forcement, j'ai enchaîné avec les 2 albums précédents. Je suis tombé sous le charme de White Lilies Island (c'est même mon album préféré), un peu moins de Left Of The Middle, même si c'est un excellent album, mais WLI est parfait. J'ai bien aimé les nouveaux titres du BestOf, même si j'aurais préféré un vrai album. Comme je l'ai mis en status il y a quelques jours, le flop de Come To Life est une injustice dont je ne me remettrai jamais. Il est génial cet album. C'est toujours très Imbruglia mais avec une petite évolution. My God est une de mes chansons préférées. Pour Male, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je n'accroche pas plus que ça et en même temps, il m'arrive de l'écouter d'une traite, sans problème. C'est peut être le côté un peu feignant du projet qui bloque. La version vinyle transparent de cet album est magnifique.

 

Parmi mes titres préférés, il y a Big Mistake, Leave Me Alone, Don't You Think, Beaty On The Fire, Do You Love, Wrong Impression, Goodbye, Sunlight, Talk In Tongues, Broken Thread (non mais cette intro!), Pinneaple Head, Cold Air, On The Run, Honeycomb Child, Amelia, My God, WYUT, All The Roses, Wild About It, The Summer...en fait ça irait + vite de faire la liste de ceux que j'aime le moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le dernier album est vraiment un gâchis (je ne sauve que la cover, sur laquelle elle est magnifique). Je n'ai pas du tout compris le concept.

C'est fort dommage car, comme l'a souligné Mistaken, elle a une discographie plutôt bonne, mention spéciale à White Lilies Island, mon album préféré d'elle :throb: Je l'écoute encore régulièrement.

Ce qui est dommage c'est les trop longues pauses entre ses différents projets. Elle n'a jamais su susciter une grande attente, et n'a pas toujours pu compter sur ses lead pour que le public soit captiver par ses projets (ce qui est surtout valable pour le Best Of, Come To Life (pourtant bon), et Male (revenir avec une cover d'un tube récent était une grave erreur).

 

Lien vers le commentaire

Je réécoute petit à petit, hier j'ai mis Left in the middle dans la voiture, je me rends compte que j'ai oublié beaucoup de titres... Redécouverte complète de Leave Me Alone (prod géniale) et surprise sur Intuition qui m'a rappellé Hands in My Pockets de Alanis.

Ce matin, la moitié de White Lilies Islands y est passée sur mon trajet, Wrong Impression était vraiment un single frais, That Day a un petit côté pop-rock très agréable (ça m'a fait penser à quelques titres de Sophie Zelmani) et en amour avec Do You Love que j'avais totalement oubliée. 

 

Lien vers le commentaire

Pour Male, je suis sûr que c'était surtout l'occasion de se remettre en selle, après 6 ans de silence musical, après l'échec de Come To Life, qui lui-même suivait son divorce d'avec Daniel Johns. Ça a du être une période un peu difficile. Visiblement ça à fonctionné, puisqu'elle a fait une petite tournée acoustique, et elle est, en ce moment, en train de travailler sur son prochain album. Elle était à Nashville la semaine dernière (sur les conseils de sa copine Kylie?). Après, elle n'a pas non plus chômé pendant ces années, elle a reprit des cours de comédie,  tourné dans 3 films et a été juge dans X Factor en 2010. C'est pas la folie non plus, mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire

Je continue ma réécoute, Come To Life est effectivement un très bon album pop. My God et Want sont des tueries. Fun a un côté The Corrs. Toujours aussi touchée par Scars, et il y a de jolies ballades.

 

Pour Counting Down The Days, Shiver est parfaite, j'aime beaucoup Slow Down et les 4 dernières plages de l'album.

 

Ce matin, les 5 premières plages de Male en voiture, et curieusement.... j'ai trouvé ça moins ch*** qu'à l'époque. Il faut dire que je l'ai assez peu écouté à la sortie finalement... Du coup, avec le recul, on entend les choses autrement. Les arrangements sont très bien faits.

J'aime beaucoup sa version de Instant Crush et I will follow you into the dark. The summer est parfait pour cette période estivale! Goodbye in his eyes sonne country, c'était nouveau pour elle. Suite sur le trajet retour.

Au passage, sur les quelques photos du livret de Male, elle est magnifique.

 

Effectivement, on passe à côté d'une bonne chanteuse pop.

 

giphy.gif

 

J'ai  l'impression que Kylie malgré sa petite taille a fait pas mal d'ombre à quelques autres australiennes, à commencer par sa soeur...

 

giphy.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pas sûr que Kylie ait à voir la dedans. Quand Natalie a débarqué, elle était dans ce qu'on peut appeler le creux de la vague. Elle n'avait rien sortit depuis 95, et venait de sortir Some Kind Of Bliss, pourtant dans le style pop/rock, qui a floppé. Après, elles ont été dans des styles différents (contrairement à Dannii).

Ce qui na pas aidé Natalie, outre le fait qu'il y ait de nombreuses chanteuses dans le même style, c'est sa discrétion. Je me souviens d'une interview où elle disait qu'elle avait eut beaucoup de mal avec le succès à l'époque de Torn.

Natalie Imbruglia: 'I was successful, rich and terribly unhappy'

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un topic sur la disco de Natalie .. ♥

 

Alors, pour ma part, la musique de Natalie a été une des premières à me bercer. Je me souviens, je devais avoir 6 ou 7 ans et j'étais tombé sur un clip en naviguant dans les dossiers de l'ordi de mes parents. Il s'agissait de Shiver. A partir de là, je l'ai saigné comme pas possible et encore maintenant, j'adore m'y plonger et me rappeler quelques souvenirs. En fait, ouais, cette chanson est vraiment de celles qui constituent mon essence, de celles qui me laissent un profond sentiment de familiarité quand je l'entends.

 

Hormis Shiver, et quelques tentatives de creuser un peu plus loin, je ne suis pas parvenu à retrouver cette même étincelle. Ce n'est que récemment que j'ai découvert d'autres perles, dont une en particulier. Et c'est Come September. Oh putain de bordel de merde, qu'est-ce que j'aime cette chanson quoi ! Elle me fait tellement partir loin.

 

Révélation

Puis Honeycomb Child, Hurricane, Slow Down, Counting Down The Days, That Day, Wrong Impression, Perfectly

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais accroché à son premier album, qui avait pour le coup une tonalité que je trouvais réellement à part de ce que pouvais écouter par ailleurs.
Devenu fan, j'avais enchaîné avec White Lilies Island, que j'ai dû écouter en boucle plusieurs semaines, mais en le trouvant malgré tout légèrement un peu plus commercial que le premier album.

Je l'avais laissé de côté plusieurs années, j'avais fini par acheter Counting Down the Days car j'avais tout de même apprécié Shiver lors de ses passages radios. Mais je l'ai peu écouté, même si je me rappelle avoir eu un gros faible pour "On the run".
Et je n'ai plus trop suivi la suite.

Je ferais le parallèle (dans un autre genre) avec Sheryl Crow : j'aimais déjà bien les singles du premier album, complètement fan de chaque chanson de son second album, moins attaché à son 3ème (à part My Favorite Mistake dans la veine des premiers titres), la suite de sa disco me semble plus fade, plus commerciale ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...