Aller au contenu

KENZA FARAH - ALBUM "ACDMP" - NOUVEAU SINGLE "LA CIBLE" 12/04


Messages recommandés

 

 

hhh.jpg.3af2ab187398ad61b045fe07726c40cf.jpg                                    

 

Kenza Farah est une artiste de rnb révélée au grand public en 2007 avec son premier album "authentik" écoulé à plus de 200 000 exemplaires et certifié double disque d'or . Elle a été repérée par un label parisien "karismatik" alors qu'elle se produisait dans les MJC Marseillaise et autres concours de chant puis a signé une licence chez warner music .

Son premier album a été porté par le tube "Je me bats", titre phare de sa carrière, ainsi que "appelez-moi Kenza" et "lettre du front" . Fort de ce succès , l'artiste se produira aux 4 coins de la France avec une tournée . Une réédition de l'album s'en est suivie ainsi qu'une mixtape en 2008.

 

2008 : Consécration, zénith, et deuxième album ...

 

 

En mars 2008, Kenza s'est vu décerner le trophée de meilleur artiste rnb aux "trophées du hip hop" diffusé sur la chaine virgin 17 .

Elle a sortie son deuxième album "avec le coeur" le 17 novembre avec en guise de premier single  "Au coeur de la rue",  chanson au thème fort et porteur des valeurs. Le clip a d'ailleurs été tourné dans les quartiers Marseillais et montre une image qui rassemble . Le deuxième single est "j'essaie encore" , qui a été suivi par  "celle qu'il te faut"  (tourné à New York) et "désillusion du ghetto" .

L'album est un vrai cocktail de sonorités, Kenza propose quelque chose d'un peu plus éclectique . Il contient des titres rap bien sûr, mais aussi des sonorités reggae, acoustique et même parfois frôlant la pop. Il contient un duo avec les psy 4 de la rime, Roldan d'orishas, Busy Signal, et les américaines Nina Sky.

 Il a remporté le succès du public avec une certification platine et plus de 75 000 ventes. Kenza a entamée une tournée à travers toute la France , ainsi qu'un zénith de Paris, chose rare pour une artiste r'n'b . 

 

2010 : 3ème album, b.o de film ..

 

 

EN 2010 , Kenza signé la b.o du film "Coursier" réalisé par Luc Besson avec un single intitulé "là ou tu vas" , qui parle d'un histoire d'amour compliquée. Le titre a été enregistré aux states, et marque une réelle évolution dans la prod et la voix de Kenza .

Son 3ème album "trésor" sort cette même année : le 15 novembre 2010 , après de multiples report . Il reste dans la même veine que les précédents albums avec , tout de même quelques sons plus pop. Kenza choisie une double exploitation pour cet album avec les titres "opérationnel" et "crack music" . Les titres ne rencontreront pas le succès du public, ni l'album . Kenza apparaît cette même année dans la compil "rainb fever" avec un duo avec Cheb Mami .

 

2012 : Changement de maison de disque et tournant artistique ...

 

 

Après 3 albums en licence chez la warner , Kenza choisit sony music via leurs label Jive Epic pour poursuivre sa carrière . Elle enregistre un 4ème album qui sera mixé à Los Angeles par Ken Lewis (qui a mixé entre autres les albums de Lana Del Rey , Jay Z ou Drake) et masterisé à new York . L'album contient des titres plus "chantés" et mélodieux que les albums précédents , et beaucoup plus pop à l'instant du premier single  "Quelque part" qui sera multi-diffusé par toutes les radios .

L'album compte un seul duo avec le rappeur Soprano . C'est d'ailleurs ce single qui poursuivra l'exploitation de l'album avec un deuxième single intitulé "Coup de coeur" qui sera un carton ! Un titre au message fort sur un beat rnb qui touchera les Français. Ce titre vaudra d'ailleurs à Kenza une nomination aux Nrj Music Awards en 2013 . 

Kenza enregistre également un titre avec Ahmed Chawki et Pitbull "habibi i love you" .

Kenza entâmera une belle tournée à la suite de cet album dans toute la France avec une date importante : l'olympia de Paris ! 

 

Fin 2013, la chaine M6 propose à Kenza de participer à une nouvelle émission de patinage : "ice show" . Après mûre réflexion, Kenza finit par acceptée et finira en finale de l'émission avant d'être éliminée . Ce fut une belle aventure pour l'artiste qui confiera par la suite son bonheur d'y avoir participé. 

 

Toujours en 2013, Kenza participe à la compilation "Tropical Family" avec la reprise du titre latino "obsesion" d'Aventura . Le titre sera un gros carton et un tremplin dans la carrière de Kenza.

 

 

2014 : 5 ème album "Karismatik" ...

 

 

C'est le 29 septembre 2014 que voit le jour le 5ème album de l'artiste dénommé "Karismatik" comme le nom de son label, ce qui est symbolique pour Kenza . Elle a travaillée sur cet album avec le producteur de renom "red one" qui a travaillé avec Lady Gaga . L'album contient un feat avec le rappeur marseillais Jul et un feat avec Bunji Garlin . L'artiste décrit cet album comme un "cocktail des albums précédents" . Le premier single de cet album est "Yatayo" , un titre ovni avec un clip à l'américaine ou Kenza danse, et se lâche . L'exploitation de l'album continuera avec les titres "problèmes" feat Jul, "briser les chaines" et "il est" .

 

Cette même année , Kenza tourne pour la série "Nos chers voisins" sur tf1 qui sera diffusé 2 ans plus tard .

 

2015 : Feat avec Ridsa , et clap de fin pour Kenza et son label ...

 

En 2015, Kenza collabore avec Ridsa sur le titre "liées" aux sonorités un peu orientales . Elle participera aussi à l'émission "music explorer, les chasseurs de son" ou elle devra dénichée des nouveaux talents aux 4 coins de la France . Kenza fera 2 saisons de cette émission .

Mis a part ça , peu d'actualité musicale pour Kenza cet année . La chanteuse sera ambassadrice de la marque "Blooshop" fin 2015 . 

 

2016 - 2017:  Absence médiatique , piratage twitter et Traversée du désert ...

 

 

En janvier 2016, des drôles de messages circulent sur le twitter de Kenza . L'ancien producteur de l'artiste aurait piraté son compte . En effet depuis fin 2015, Kenza s'est séparée de son producteur en toute discrétion et donc du label emblématique qui l'a fait connaitre : Karismatik . Le contrat avec la major sony à lui aussi pris fin . 

Par la suite, silence radio pour Kenza qui se ressource dans sa ville Natale. Elle sortira quand même un clip "fais le job" en août 2016 qui sera salué par son public et fera beaucoup parlé. En effet , les paroles sont très explicite "A bout de souffle mon coeur de pierre n'est que poussière" /"j'ai de la haine de la rancoeur tu paieras peut être" .

Fin 2016, un autre single verra le jour , le remix de son titre "mon ange" .

En 2017, Kenza enregistre dans le secret son 6ème album sur Marseille et Paris . Elle a envie d'un retour aux sources .

 

2018 : Retour de l'artiste..

 

C'est le 6 juillet 2018 que Kenza Farah choisit de revenir avec un nouveau single ! Un gros titre qui s'appel "Photos" dont le clip a été réalisé par "Kamerameha" qui signe les clips de Pnl entre autres . Un titre au message fort et percutant comme sait le faire Kenza qui réussit à se renouvelée . L'album sortira le 22 février 2019 en indépendant et s'appellera "Au clair de ma plume" .

 

50714511_10156844668656878_603679033799999488_o.thumb.jpg.9731ef07e4b289c52c26fc745d5e7dd0.jpg

 

DÉCOUVREZ LES DERNIERS SINGLES  : 

 

 

 

 

 

 

 

13893.jpg.6cba3e7533aca9e7a27262d770a011e8.jpg

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'espère que son retour sera mieux géré cette fois-ci et qu'on évitera les polémiques autour de ses sorties musicales ( même si le nombre de vues du nouveau clip fait déjà parler...)

 

Kenza je l'attend pas forcément mais c'est un réel plaisir de la retrouver à chaque fois. Et encore plus quand le son est bon.  Elle fait partie des incontournables quand j'étais plus jeune. 

Lien vers le commentaire

Dommage que FLJ n'est pas le premier single. 

 

J'aime cette artiste mais trop de polémique qui l'ont rendu assez fakes. 

 

J'ai toujours trouvé mon compte avec elle, quelques pioches par contre par là.

 

J'espère retrouver celle que l'on a découvert

 

Il y-a quand même 20 sons que j'aime d'elle, mes coups de coeurs

- Opérationnel

- Lettre du Front feat Sefyu

- Mohamed

- Il m'a trahie

- Cris de Bosnie

- J'essaie Encore

- Au cœur de la rue

- Trop de mots feat Lea Castel et Mélissa M

- Là où tu vas (tube)

- Lucky

- Crack Music

- Quelque Part

- Je me bats

- Coup de Coeur feat Sopra

- Problèmes feat Jul

- Militante

- Celle qu'il te faut 

- Fais le Job

- le feat avec le chanteur portugais 

- Photos

Lien vers le commentaire
à l’instant, Shymnet a dit :

Sinon son clip est à 1,3 Millions, la dernière fois que je l’ai Regardé il avait + de 2 Millions ! ?

 

J'en ai discuté avec Kenza. Elle n'a achetée aucune vue comme je le pensais aussi . C'est difficile à croire je sais, mais Je ne peut pas en dire plus . Ce n'est pas elle en tout cas ...

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas non plus qu'elle soit impliquer dans le nombre de vues de ses vidéos, c'est peut être son staff qui en est responsable... Concernant son prétendue retour aux sources, j'espère revoir une Kenza avec des textes engagés parce que si c'est parti pour nous faire du jul mixé à du marwa loud ça va pas être mon délire. J'aurai bien aimé la revoir kicker comme elle l'avait fait sur des freestyles ou sur son titre Karismastyle.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...