Aller au contenu

Christine and The Queens - Doesn't matter (voleur de soleil)


Pyramid Song

Messages recommandés

A priori ça me plaît encore plus que le premier single que j’adorais déjà.

son phrasé est plus fluide, les paroles sont un cran au dessus, les adlib aussi. Musicalement elle a tout bon avec cette inspiration 80’s / 90’s parfaitement bien transposée à 2018.

 

quant au clip j’ai un peu trop pensé à Mommy côté esthétique mais elle defend quelque chose, et je le reverrai. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je comprend toujours rien (pas lu les paroles), je comprend "sucer le carré rouge" au début de la chanson. 

L'instru est loin d'être dantesque. 

 

J'ai pas de mot pour décrire ce retour mais c'est pas encore ça pour moi. 

 

J'étais dingue de nuit 17, It, christine, here, saint claude ou science fiction (même les bonus de chaleur humaine sont cool). 

A voir l'album. 

Lien vers le commentaire

J'accroche pas au personnage non plus. 

Pour moi, un alter égo ça passe ou ça casse, pendant toute une ère, je supporte pas ça. 

 

C'est vite gonflant surtout quand l'artiste devient cet alter égo partout à la télé, en interview, dans les clips, dans les lives, sur tout l'album. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi qui n'adhérais pas du tout au personnage (trop maniéré dans le style "je suis trop habitée et possédée") et pas vraiment non plus à la musique (trop minimaliste à mon goût), ça me fait limite chier d'admettre que j'aime beaucoup ce nouvel extrait, et le précédent aussi d'ailleurs. C'est plus facile et radicalement pop, mais je trouve ça bien fichu. Je suis particulièrement séduit par les sons un peu saturés dans la production.

 

Le clip est beau dans sa simplicité. J'aime cette photographie brute, il n'en fallait pas plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne peux pas m'empêcher de trouver le tout "Fake", c'est juste un coup de com' ce retour.

 

J'ai l'impression de voir une personne qui tente, en vain, de nous prouver des choses, musicalement, mais aussi en terme d'image.

 

Musicalement je n'en retiens rien. Je pense qu'il y aura 0 tubes (vu l'orientation musicale)

 

Pour moi, elle surjoue cette carte du "Je suis trop à l'aise avec mon corps, et je vous le montre dans tous mes clips" 

 

De mémoire elle était en costume dans ses premiers clips. Puis en costume géant sur Heartless. Habillé ensuite jusqu'au cou, à la plage dans un autre clip.

 

Bref, il y a quelque chose de trop prévisible, trop orchestré, pour que j'y adhère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Kinderfeld a dit :

J'accroche pas au personnage non plus. 

Pour moi, un alter égo ça passe ou ça casse, pendant toute une ère, je supporte pas ça. 

 

C'est vite gonflant surtout quand l'artiste devient cet alter égo partout à la télé, en interview, dans les clips, dans les lives, sur tout l'album. 

 

Je l'ai déjà écrit, n'est pas Bowie qui veut. Avant le personnage, il songeait un petit peu aux chansons et avait des fulgurances de talent lui  hein ?  MJ aussi ! Ca rendait le tout cohérent car c'était pas juste une installation. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Cristallin a dit :

Toujours cette impression qu’elle chante en allemand quand elle chante en anglais, je ne sais pas pourquoi :unsure:

 

Pour ma part, je ne comprend pas d'où te viens cette impression. J'aimerais bien avoir la même impression que la tienne ! , mais c'est malheureusement pas le cas. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...