Aller au contenu

Florence + The Machine | Discographie


Drew

Vos impressions sur la carrière du groupe  

29 membres ont voté

  1. 1. Votre album studio préféré :

    • Lungs
    • Ceremonials
    • How Big, How Blue, How Beautiful
    • High As Hope
    • Ne se prononce pas
      0
  2. 2. Votre lead single préféré :

    • Rabbit Heart (Raise It Up)
    • Shake It Out
    • What Kind Of Man
    • Hunger
    • Ne se prononce pas
  3. 3. Votre (ou vos) clip(s) préféré(s) :

    • Kiss With A Fist
    • Dog Days Are Over (1ère ou 2ème version)
    • Rabbit Heart (Raise It Up)
    • Drumming Song
    • You've Got The Love
    • Hurricane Drunk
      0
    • Cosmic Love
    • What The Water Gave Me
    • Shake It Out
    • No Light, No Light
    • Never Let Me Go
    • Spectrum (Say My Name)
    • What Kind Of Man
    • Ship To Wreck
    • Queen Of Peace
    • Delilah
    • Third Eye
      0
    • Hunger
    • Big God
  4. 4. Votre ère préférée (visuels, choix des singles, live...) :

    • Lungs
    • Ceremonials
    • How Big, How Blue, How Beautiful
    • Ne se prononce pas
  5. 5. Que pensez-vous du nouvel album, High As Hope ?

    • Masterpiece as usual.
    • Ce n'est pas mon album préféré mais j'aime beaucoup.
    • L'album n'est pas mauvais mais je suis déçu.
    • Je n'aime pas du tout.
      0
    • Ne se prononce pas
      0


Messages recommandés

ceremonials_era_florenceandthemachine_lo

florence-and-the-machine.jpg

 

268x0w.jpg 268x0w.jpg

268x0w.jpg 268x0w.jpg

 

Puisqu'il n'existait pas de topic pour parler de la discographie de Florence + The Machine, c'est désormais chose faite.

Cet espace sera dédié à vos impressions sur la carrière du groupe et à partager des anecdotes sans parasiter le topic Actu.

 

J'ai ajouté un sondage sur l'ensemble de la carrière du groupe.

J'ai volontairement squizzé certains clips (20 réponses maximum) comme Heavy In Your Arms et Sky Full Of Song

qui n'apportent pas de réel intérêt.

Au vu du nombre de clips réalisés, vous avez la possibilité de voter pour plusieurs chansons dans cette catégorie.

 

J'ai aussi choisi de garder Shake It Out et Hunger en lead singles pour les ères Ceremonials et High As Hope,

What The Water Gave Me et Sky Full Of Song n'étant pas considérés véritablement comme des leads.

De même, Rabbit Heart est considéré comme le vrai lead de Lungs, lancé peu avant la sortie de l'album

(Kiss With A Fist et Dog Days Are Over sont sortis bien en amont, le 2nd ayant bénéficié d'une re-sortie en milieu d'exploitation de l'album avec un nouveau clip).

 

A vous ! ?

  • Like 13
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup High As Hope, mais l'album manque de variété en lui-même et au sein de sa discographie. Ce sentiment est renforcé par le fait que l'album plutôt court (pas d'édition deluxe prévu ?). 

Elle n'a par contre pas réussi à détrôner What The Water Gave Me, pour sa meilleure chanson. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Merci Drew pour le topic.

Je vais me lancer dans une critique détaillé de High As Hope prochainement, j'ai envie avant de bien m'en imprégner afin de donner un avis le plus constructif possible.

Une chose est sûre, il grandit en nous aux fils des écoutes. C'est beaucoup plus subtil que ces autres disques mais tout aussi riche et somptueux. On y retrouve cette grandiloquence et ce monde fantastique dans lequel elle nous transporte, sans oublier cette voix magestueuse qui vient des dieux.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Dance Fever est un bon album bien construit mais dommage qu'on a des chansons trop soft, voir proche de l'acoustique vu le nom du disque. Je voulais quelque chose de plus mystique, ça reste un très bel album. 

 

Mais j'ai découvert HOW BIG HOW BLUE HOW BEAUTIFUL et c'est la claque. Tout est parfait, le rock super sympa (what kind a man,  how big, Delilah, Ship To Wrek), la douceur et le mystique (Various storms saints, st Jude, Long & Lost), la pop planante (Hiding) et bien sur LA chanson de l'album QUEEN OF PEACES, une bombe. 

 

En seconde position, je met bien Ceremonials, pour la grandeur des chansons, la prod, l'univers de Florence. C'est un grand disque même si il est surproduit. Qui peut se vanter d'avoir autant de bombes dans un même album (Spectrum, only If for A Night, Never Let Me Go, What the water Gave me, No Light No Light, Lover To Lover, 7 Devils et même Breaking Down qui a sa propre ambiance) ? 

Le mystique se mélange avec la grosse production pour faire des hymnes. 

 

En 3ème position, j'hésite entre Dance Fever et High As Hope, sachant que ce dernier possède plus de "bombes" comme Big God, Sky Full Of Song, Hunger, South London Forever, The End Of Love. 

 

Dance Fever est un magnifique album mais il lui manque des grosses bombes dynamiques et des ballades puissantes, heureusement qu'on a morning elvis, Daffodil, Choreomania, free, King mais on est assez loin des chansons que j'ai mis plus haut. A voir comment ça va grandir chez moi. 

Je trouve que The BOMB fait très (trop) evermore de Taylor voir folklore, c'est aussi frustrant d'avoir des bombes en interlude pas en entier dans le disque, ça baisse le score final. 

 

L'album que j'aime le moins est le premier. Il est très bon et possède un univers riche mais en dehors de Howl, cosmic Love, Rabbit Heart, le reste me touche moins. J'aime pas sa voix sur Kiss With A Fist. 

Je trouve qu'elle a gagné en maturité artistique depuis et qu'elle a fait mieux que ce premier album malgré des qualités évidentes. 

 

Discographie quasi parfaite. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Sur "Dance Fever" on retrouve le côté mystique/grandiloquent de "Lungs" et "Ceremonials" mais en plus mature et sans la grosse production qu'il y avait surtout sur "Ceremonials". J'aime beaucoup le fait qu'elle explore les sonorités Folk (Girls Against God :throb:) ou un peu New Wave (Free, ce tube !). Et je trouve que Cassandra ressemble beaucoup à "What The Water Gave Me" niveau ambiance. 

 

Et opinion impopulaire : j'adore "Heaven is Here", c'est tellement un ovni dans sa discographie ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Je traîne, je traîne mais je ne découvre HOW BIG, HOW BLUE, HOW BEAUTIFUL qu'aujourd'hui. Je n'en connaissais que Ship To Wreck (découverte fin-2022 grâce au live au MSG à NY) et What Kind of Man. Et sans surprises, claques sur claques. Les 6 premiers titres sont parfaits. Juste par-faits. Long & Lost ne m'a pas cueilli mais le titre est quand même très joli. Caught et Third Eye sont cools. Et c'est reparti par la suite. De St Jude à Which Witch c'est que du bonheur, un autre run aussi parfait que les 6 premiers titres. Il y a donc un petit noyau au milieu qu'il me faut apprivoiser, mais ça ne sera pas difficile car il reste de qualité.

 

Énormes mentions spéciales à Ship to Wreck, What Kind of Man, HBHBHB, Queen of Peace, Mother, Hiding et Make Up Your Mind (j'en viendrais presque à citer 11 titres sur 14). Et dire que l'édition standard et vinyle s'arrête à MotherHiding, Make Up Your Mind et Which Witch sont tellement géniales, quelle honte de les enlever de l'album. Aussi, j'ai énormément entendu parlé de St Jude que j'appréhendais évidemment son écoute. Sans grosse surprise son praising intense m'a un peu déconnecté de sa puissance, je pense qu'elle se révèlera comme il faut avec le temps. Je n'en doute pas car je l'ai tout de même grandement apprécié et je comprends son engouement. 

 

J'ai voulu prolonger l'expérience jusqu'au bout, je suis allé écouter As Far as I Could Get, Pure Feeling et Conductor sur Youtube (les bonus physiques et Target). Pour voir si je les récupérais et les ajoutais à ma biblio. Et bien clairement (sauf Conductor que je trouve assez étranger à l'album et en deçà). En fait il y a un feeling, une vibe sur tout cet album assez inexplicable. L'album est tellement puissant, lui et HIGH AS HOPE ont la même énergie pour moi. Une douceur dentelle qui côtoie des explosions émotionnelles tellement fortes qu'elles t'en empêcheraient presque de respirer. Ça te serre le coeur et pourtant c'est tellement aérien. C'est un album géant.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...